Pendant que je prend mes clefs, j'entends un bruit près de moi. Je tourne discrètement le tête et je vois bouger derrière une voiture garée. Je m'active à taper le code de la porte de l'immeuble ais dans la précipitation, je me trompe. Je retape et me plante à nouveau en voulant aller trop vite.
"- Merde... allez quoi!" Je peste.
Je sens qu'on s'approche de moi alors j'attrape ma bombe lacrymo et gaze le mec derrière moi. Puis je pousse le mec avec le pied et il tombe à la renverse.
"- Putain, mais t'abuses!"
Je m'apprête à rentrer dans l'immeuble lorsqu'un détail m'interpelle. le blouson de mon agresseur, un Hell's sons. Je m'approche prudemment ma lacrymo toujours à la main.
"- Aie! Mes yeux! J'y vois plus rien!"
Non, ne me dites pas que...
"- Esteban? Je dis.
- ben ouais! Qui d'autre? Il dit.
- Mais qu'est ce que tu fous là? Je lance.
- T'es une grosse malade, une folle furieuse!" Il peste.
Je range ma bombe lacrymo et soupire. Je l'attrape parle bras et l'aide à se relever.
"- Aie... fais chier... Sérieux. Il dit.
- Bon, tu as fini de te plaindre et d'être grossier comme ça?" Je dis.
Il enlève sa main de ses yeux et tente de me dévisager.
"- Parce que tu n'es jamais grossière ma jolie?" Il demande.
Il va vite me fatiguer lui...
"- Pas autant que toi et je ne suis pas ta jolie. Je réponds.
- Oui tu es celle de mon frère, je sais. Il dit.
- Si tu veux. Tu me veux quoi?" Je demande.
Pourvu qu'il n'y ai pas encore un problème.
"- Rien, je te surveille juste." Il répond.
Ben tiens.
"- Comment ça, tu me surveilles? Je lance.
- J'ai les yeux qui pique à mort, t'aurais pas de l'eau ou quelque chose?" Il dit.
Non mais ce quoi ce mec?
"- Non, j'ai pas quelque chose et je t'ai posé une question!" Je dis.
Il enlève ses mains de ses yeux, ils sont tous explosé et gonflés.
"- Je vois plus rien. C'est mon frère qui m'a demandé de jeter un œil sur toi le temps de son absence. Il lâche.
- Quoi? T'es sérieux! je lance.
- Tu ne veux pas... S'il te plait, j'ai les yeux défoncés. Il dit.
- je m'en fous. Tu n'avais qu'à pas venir me chercher des noises. Je dis.
- Hey! Mais j'ai rien fait! Je voulais juste venir te parler!" Il répond.
Je me dirige vers la porte de l'immeuble et retape le code.
"- Sérieux ma jo.. euh... je sais même pas comment tu t'appelles. je voulais te présenter mes excuses." Il dit.
Je m'arrête et coute ce qu'il a à me dire.
"- Tu n'étais pas visé personnellement et je m'en suis voulu après. je ne suis pas comme ça, même si je fait partie d'un gang." Il dit.
je répond pas et l'écoute toujours en lui tournant le dos.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomanceHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.