Nous attendons beaucoup de monde pour cette inauguration. Tout le monde et sur les nerfs et Romain plus que quiconque. C'est la première fois que je le vois aussi nerveux.
"- Ca va bien se passer Romain. Pourquoi tu stresse autant, c'est pas comme si c'était une première pour toi? Je dis.
- je sais mais cette c'est diffèrent sous l'enseigne il y a mon nom et mon prénom et pas celui de mon père. Il dit.
- Et bien tant mieux. C'est ce qu'il faut. Tu reprendras les rennes d'ICARE un de ces jours." Je réponds.
Je m'active à remettre en valeur les produit alors que Romain court de gauche à droite sans rien faire.
"- Dis? Au lieu de te pavaner, tu ne veux pas nous aider? Lui lance Adèle.
- Hein? Je ne me pavane pas, je... supervise." Il répond.
Je me mets à rire dans mon coin. Puis je me reprends.
"- Je pense que sur les deux présentoirs là, on devrait mettre le Perfume of Love et Sensual Fragrance qu'est ce que vous en pensez? Ca attirera l'œil vu que ce sont les meilleures ventes. Je dis.
- tu as raison, je vais aller les chercher." Dit Adèle.
Elle s'clipse et je m'approche de Romain qui est perdu dans ses pensées.
"- Allez, dis moi ce qui t'inquiète comme ça?" Je dis.
Il soupire et passe sa main sur sa barde de trois jours.
"- Pas mal de choses à vrai dire. Ma mère me met une pression de fou, elle veut à tout prix que la boutique londonienne sout un succès. Elle n'a qu'à venir s'en occuper elle-même, au moins ça sera bien fait. Et puis un autre souci plus ancien revient me hanter et je commence à en avoir marre. Il dit.
- Tu sais que si je peux t'aider, je le ferais Romain. Je dis.
- A ce stade et depuis des années, il n'y a plus rien à faire... Il lâche.
- C'est grave?" Je demande.
Il se tourne vers moi et pose sa main sur ma joue.
"- Je m'en sortirais, ne t'en fais pas." Il dit
Pour la première fois depuis que je le connais, je lui une profonde tristesse dans ses yeux. Je l'ai déjà vu triste mais jamais à ce point. Je n'insiste pas. Je me hisse sur la pointe des pied et dépose un bisou sur son front, en tout amitié.
"- Puis se serait bien que cette boutique ait autant de succès que celle de Salmane à L.A. Il dit.
- Ne commence pas à te comparé à Salmane, ça n'a absolument rien à voir, d'accord? Ensuite, tu es capable de gérer l'ouverture d'une boutique. Ta mère est bien gentille mais ce n'est pas le bon dieu. Alors tu te mets un coups de pied au fesses et tu fonces, sinon c'est moi qui vais te le mettre, c'est clair?" Je dis.
Il me regarde et plisse les yeux.
"- Ma mère gentille? T'es sure qu'on parle bien de la même personne?" Il lance.
je lui met une tape sur l'épaule et nous rions tous les deux.
"- Qu'est ec qui vous fait marrer tous les deux? Il y en a qui bossent, là! Lance Adèle.
- ce ne te fais pas de mal, demoiselle!" Répond Romain.
Je ris de la tête que tire Adèle et je me remet au boulot. Il faut que tout soit parfait pour ce soir.
Le soleil se couche sur Londres et nous sommes en pleines effervescence dans la boutique. Le monde est arrivé en peu de temps et en masse. Romain qui avait peur de faire chou blanc... Je dirais que cette inauguration est un succès. La presse londonienne est là ainsi que des célébrité. Tout se passe bien et je suis contente du résultat.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomansaHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.