-Prometez vous de dire la vérité et rien que la vérité ?
Me demande madame le juge sur un ton solennel.
Sa question me semble lointaine,les yeux posés sur ma fille je ne voie plus rien plus personne ne compte. Mon cœur est rempli d'un bonheur d'une joie immense. Alison! Mon Alison ! Elle est magnifique comme la première fois que je l'est vue,rondouillette dans sa robe rose. Assise au milieu de ces parents adoptifs,elle ne comprend rien de ce qui se passe dans cette salle. Je suis triste de lui infligé sa,en même temps je suis si heureuse de la voie.
Elle se rend compte de mon regard sur elle semble se souvenir de moi car elle me sourire et me faire coucou de sa main. Ma fille ma sourire ! Heureuse je le suis! Pas le temps d'en profiter sa "mère"lui fait des reproches en me lançant un regard noir.
Je détourne mon regard le pose sur l'assistance,mes yeux s'illumine quand je croise le regard de mes proches,Papa, Frédy, Isabelle,Tracy,Tom,les autres membres de mon équipe, Anabelle, maman,Ric,mes beaux parents et Bryan. Tous sont là pour m'encourager et me soutenir. Je me sens moins seule face à mes adversaires,la tante de Coralie ainsi que l'époux de celle-ci sont présents.
Fait surprenant Coralie n'est pas présente,moi qui croyais qu'elle serait au premier rang pour me salir,je me suis leurré. Peut-être qu'elle regrette tous ce qu'elle ma faire. Suis je bête? Elle ne regrette sûrement rien,elle me déteste.
-Madame Kablan!
S'impatiente madame le juge en tapant avec son petit marteau. Je reprends mes esprits rapidement.
-Oui je le jure.
Promet je.
-L'audiance peu commencer.
Affirme t'elle.
L'avocate du camp adverse,se lève et se tient devant moi prête à m'interroger comme ci j'étais une vulgaire criminelle. Mais tous sa je le fait pour Alison.
-Madame Kablan n'est ce pas?
-Oui.
-Avez-vous oui ou non volontairement donnez votre fille à l'adoption ?
Cette question me serre le coeur,me remue de l'intérieur. Comme me l'avait dire Loïck cette dame est une avocate sens pitié. Une des meilleurs ils jouent tous les deux dans le même camp. Elle me fera pas de cadeaux. Honteux comme sa l'est oui j'ai donnée ma fille en adoption,j'ai abandonnée mon rôle de mère. Je l'est laissée seule face à son destin. Oui j'ai fait la plus pire erreur de ma vie.
Moi:Oui mais...
Avocate:Aucune explication aillez l'obligeance de répondre oui ou non à mes questions.
Loïck :Objection votre honneur,elle manque de respect à ma cliente !
Juge:En aucun cas poursuivez.
Avocate:Merci,(Dit elle à madame le juge avant de reposer son regard pleins de haines sur moi. Cette femme me déteste. )êtes vous issu d'une famille riche ?
Moi:Oui.
Avocate:Pourquoi avez-vous renoncer à vos droits parentaux ? Maintenant vous pouvez vous exprimer. (Déclare t'elle ironique.)
Loïck :Manque de professionnalisme. (Souligne t'il. )
Juge:Tenez vous bien!
Avocate:D'accord madame la juge.
Quel est la raison qui vous à pousser à renoncer à vos droits parentaux?
J'ignore quoi répondre,je ne peu pas dire que j'ai renoncé à Alison parce qu'elle est le fruit d'un viol. Richard et Viviane sont là,ils ignorent tous les deux que leur fils défunt à abuser de moi,ils sont venus me soutenir en croyant qu'Alison n'est qu'une erreur de jeunesse. C'est le mensonge que nous les avons servies,Bryan et moi. Il doit garder le secret car il la promis dt il protège son frère,je n'est pas le droit de dire ce qui c'est passé.
Moi:J'ai renoncée à mes droits parenteaux parce que je n'étais pas encore prête à assumer mon rôle de mère. J'étais jeune.
Avocate:Quel âge aviez-vous ?
Moi:18 ans.
Avocate:18 ans,on à déjà vues des mères de 15 ans!
Loïck :Objection votre honneur elle porte un jugement sur ma cliente.
Juge:Objection acceptée !Aucun jugement.
Avocate:J'essaye juste d'attirer vos attentions sur un fait.
Juge:Poursuivez.
Avocate:Croyez vous prête à éduquer Alison?
Moi:Oui.
Avocate:Pourquoi ?
Moi:Je possède une situation financière très stable,j'ai beaucoup d'amour à lui donnée. En plus elle sera entourée par sa famille,grandira dans un bon environnement aura une éducation religieuse.
Avocate:Cette jeune femme possédait tous cela avant mais elle à quand même abandonnée son enfant. Qui nous dit qu'elle ne referait pas sa? (Sa question me fouette de l'intérieur je me rend compte de ce qu'elle vient de faire. Elle ma faire passer pour une femme incapable de s'occuper d'un enfant,une égoïste. Elle me lance un mauvais regard,il nya aucun doute elle me déteste. )je laisse la place à mon collègue.
Je suis contente de voir Loïck,cette femme ma briser.
Loïck:Comment vous vous comportez avec les jumeaux ?
Avocate :Qui sont ils?
Loïck :Ses enfants si vous aviez pris le temps de lire le document que je vous est remis vous le serez.
Elle sert son visage honteuse.
Juge:Poursuivez.
Loïck :Vos relations avec vos enfants ?
Moi:Comme tous les parents ya des hauts et des bas dans l'éducation des enfants. Mais je peux affirmer que je prend le temps pour jouer,parler, étudier avec eux. Nous allons à l'église ensembles les Dimanche,nous faisons des sorties en famille,je les accompagnes à l'école quand le travail me le permet. J'essaie d'être présente aux maximum dans leurs vies. Sens exagérer nous avons de bonnes relations.
Loïck :Très bien,sont ils vos enfants biologiques ?
Moi:Non.
Loïck :De qui ils sont ?
Moi:Ce sont les enfants de mon mari et de sa seconde épouse.
Loïck :Une femme capable de s'occuper des enfants de l'ex femme de son mari,est sens prétentions une femme capable de s'occuper de ses propres enfants.
Plus aucune question madame le juge.
Juge:Vous pouvez regagner votre place.
Je rejoins mon siège heureuse,j'arrive pas à croire que Loïck en un clin d'oeil viens de me faire passer pour une bonne mère. En envoyant valser tous ce que cette avocate avait dire.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
General FictionÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...