-Sa vas?
Me demande Frédy en ouvrant la porte de ma voiture. C'est lui qui nous à conduire ici,oui il à son permis il ne reste plus que sa voiture.
-Oui,descendre de la voiture ne me faire pas mal.
-Je demande à cause.
Dit il en montrant mon ventre,depuis que mon meilleur ami c'est que je suis enceinte il s'inquiète pour tous. Franchement il est super lourd à me surveiller à me demander si je vais bien pour tous. Il à de bon sentiment il à peur que je fasse une fausse couche. Rien ne prévoyait que je pourrais tombée enceinte,c'est un vrai miracle. Mais c'est un peu pesant.
-Je sais rassure toi je vais bien.
Je lui prend la main et nous marchons bras dessus,bras dessous vers l'entrée du cabinet d'avocat. Nous sommes venus chez un privé,que Frédy à vu sur internet. Il paraît que c'est le meilleur avocat d'Abidjan,à vu mon meilleur sur le net. En plus il est spécialisé en droit des enfants parfait pour régler mon problème.
-Parle moi un peu de cette avocat.
Dit je la voie pleine debsous-entendu nous l'avons vus sur internet et il est beau. Mon meilleur à carrément flasher sur lui.
-Mel!
-Quoi?(dit je en riant. )tu perd ta langue.
Dit je en riant,il est tous gênés c'est mignon. Nous saluons la secrétaire,elle fait un joli sourire à Frédy,mon meilleur est beau gosse. Elle nous dires de patienter elle passe son coup de fil. Je regarde autour de moi,en fait c'est pas un seule cabinet d'avocat mais
c'est plusieurs avocats qui ont créé une entreprise pour travailler à leur compte. Tous des spécialistes ils sont des avocats de la haute société. Leur entreprise se trouve au plateau,la capitale des affaires.
-Il vas vous recevoir en haut première porte à droite.
-Merci.
Puis nous prenons l'ascenseur. Ensuite nous longeons tous deux le couloir.
-Alors prêt à rencontrer l'homme de tes rêves ?
Demande je en le taquinant.
-Ferme là Mel.
Je rire.
Nous tapons la porte de son bureau même ci nous avons été annoncé. Il nous ouvres lui même en costume bleu il est chic et séduisant. Un bel homme dans la trentaine grand,le teint noir,le corps bien bâti,de larges épaules,un sourire blanc à couper le souffle digne d'une publicité de dentifrice. Il me faire penser aux acteurs américains noirs. Je lance un regard à mon meilleur comme moi il est conquis. Hum,Frédy à craquer .
-Bonsoir(il est 16h je crois. )madame Kablan et monsieur ?
Frédy est muet,mdr du jamais vu.
-Frédy mon vis président et meilleur ami.
-Très bien,moi c'est Loïck Konan.
Ils nous sers à chacun les mains nous invites à nous installés. Il se met de l'autre côté de son bureau nous en face de lui.
-Quest ce qui vous emmènes ?
Demande t'il,je respire profondément je cherche assez de courage pour me confier à cette inconnu. Il me fait un sourire bienveillant.
-Je veux avoir la garde de ma fille.
-Depuis quand êtes vous divorcés ? Qu'est-ce que vous reprochez à votre mari ?
Me demande t'il,rien des questions qu'il pause me concerne. Normal saurai dûe être comme sa,c'est dans cette situation qu'une femme demande la garde de sa fille.
-Rien avoir avec lui.(le moins du monde surpris il me regarde serein.) C'est plus compliqué que sa.
-Dites moi plus.
Je me mort la lèvre,Frédy me serre la main pour m'encourager. Je lui fait un tendre sourire de reconnaissance. Puis je regarde à nouveau mon avocat enfin je l'espère.
-Pour sa je vais devoir vous racontez depuis le début. J'ai eu Alison quand j'avais dix-huit ans,j'ai renoncé à sa garde. Je souhaitais qu'elle aille à l'agence d'adoption la renaissance qui est aujourd'hui un orphelinat malheureusement les choses ne se sont pas passés comme prévu. (Je fait une pause. Remet mes idées en place. )
Ma meilleure amie à l'époque Coralie à détourner mon souhait,elle à prise ma fille et la donnée à sa tante. Pas avec de bonnes intentions elle la fait dans le seule but d'obtenir de l'argent. Qu'on remettait à sa tante chaque mois pour l'éducation de ma fille,juste parce qu'on croyait que sa tante était moi. J'ignorais tous sa je l'est à prise que ya quelques mois. Je veux récupérer ma fille.
Il à écouter mon témoignage sens m'interrompre prenais des notes quelquefois. Il croise et décroise sa main.
-Ya des zones d'ombres dans votre témoignage. Pourquoi vous avez renoncer à la garde de votre fille ? Pourquoi la récupéré maintenant ? À tel reçu un héritage ? Qui sont ces personnes qui paye votre ancienne meilleure amie ? Pourquoi lui avoir confier la responsabilité de s'occuper de l'adoption de votre fille? J'ai besoin d'explications pour mieux comprendre l'affaire.
Il est doué il pose les bonnes questions m'incite à éclaircir mon témoignage. Je voulais éviter de parler de ma vie personnelle mais là il le faut.
-J'ai renoncée à la garde de ma fille parceque qu'elle est le fruit d'un viol.
Son visage s'assombrit je sens la compassion passé dans son regard. Il reprend un air sérieux s'installe bien dans son fauteuil.
-Pourquoi vous voulez la récupéré qu'est-ce qui à changer ? Aurait elle reçu un héritage ?
Il croit que je veux récupérer ma fille pour l'argent.
-Qu'est ce que vous racontez Mel n'a pas besoin d'argent encore moins qu'on lui fasse l'omone,elle n'est pas du genre à exploiter un enfant. Vous avez devant Mélanie Goli Mélanie Kablan maintenant la grande créatrice de Kiti couture. Et si vous vous habillez avec des vêtements de marques vous saurez qui elle est.
Wahou qu'elle défenseur je suis agréablement surprise,j'arrive pas à croire qu'il à prire ma défense aussi vaillamment devant l'homme de ces rêves. L'avocat après l'effet de surprises affiche un réel sourire.
-Loin de moi l'idée de la calomnier encore moins la sous-estimé. J'émets juste des hypothèses. (Affirme t'il en regardant Frédy. ) Pour votre gouverne je porte les vêtements de KC j'ai jamais eu l'opportunité de faire la connaissance de la belle.
Il faut que j'intervienne ces deux là se regarde en chien défaillance.
-Je veux récupérer Alison parce que je l'aime,(avoue je avec un tendre sourire. Oui j'aime ma fille et je m'en moque qu'elle soit le résultat d'un viol. Sa ne la définit pas.)je reconnais enfin mon erreur j'en est fait une erreur monumentale en l'abandonnant. Dès que je l'est vue pour la première fois chez la tante de Coralie j'ai pas eu besoin de savoir qui elle était. J'ai toutes suite sue elle est mon portrait craché avec des rondeurs certes mais elle est parfaite comme sa(elle est magnifique je la revoie dans ma tête). J'ai tous de suite voulue retrouvée ma fille, Frédy et moi avions faire des recherches pour la retrouvée. Mais c'était étrange comme ci quelqu'un essayait de nous la cachée comme ci elle avait disparue. Plus tard en voyant ces photos dans un document de mon mari j'ai sue que c'était ma fille. Qu'il s'occupait d'elle c'est lui l'homme à qui Coralie et sa tante profitait de ces bonnes intentions. J'ai donnée la charge de ce processus d'adoption à ma tante Claudia,que j'appelle maman. Comme moi elle à fait confiance à Coralie.
Après mon témoignage un silence pèse dans la pièce,l'avocat se demande comment il aurait agir à ma place ? Suis je une bonne personne ou une mauvaise personne ?
-Votre mari ignorait que c'était votre fille ?
-Oui.
-Il faudrait que j'ai les témoignages de votre mari et de votre tante. J'ai de quoi porté plainte elles sont commises le délit d'usurpation d'identité. Avec sa on pourrait demander un procès.
-D'accord comptez sur moi pour leurs dits. Vous aurez besoin d'autres informations ??
-Oui après que j'ai obtenu ma demande de procès,il faudra préparer la défense je devrais vous voies vous ainsi tous ceux qui sont impliqués. Vous,votre tante,votre meilleur ami,ainsi que votre mari.
-Merci de prendre mon affaire en charge.
-C'est un réel défis je ferai tous pour que vous obtenez la garde exclusive de votre fille. Quel âge à t'elle ?
-Cinq ans.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
General FictionÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...