La police,une peur panique s'empare de moi,sailler je vais payer pour mon crime. J'ai vécue comme en prison ces derniers temps enfermés dans ma chambre, incapable de sortir, mes journées à pleurer . Maintenant sa sera la prison,la vrai,la Maca la grande prison de la Côte D'Ivoire. Je serai enfermée dans une cellule super insalubre,je porterai une combinaison moche orange comme on le voir à la télé,je deviendrai plus mince que je le suis déjà. Je serai toute salle,entourée de codétenu super flippantes. Habituée aux straces et aux paillettes, elles se feront une joie de me malmener. Humiliation sur humiliation,me frapperons et peut-être je subirai un viole des gardiens ou de mes codétenus.
Mais
Mon cœur se serre ya plus grave que tous sa,je voulais croire je croyais j'avais encore l'espoir qu'il soit toujours vivant. Si ils m'appellent c'est pour m'annoncer sa mort ou pour me donner une convocation parceque Alex m'aurait dénoncé. Je m'en fiche, ce qui me brise le coeur c'est que Bryan soit mort.
Une larme menace de couler,je la retient interdiction de pleurer devant le personnel. Pour eux je doit être une femme forte et sur de moi,ce que je suis,c'est comme sa qu'on obtient le respect des autres. Quand on à que vingt-quatre ans et qu'on à autant réussie que moi.
Je me lève prend le téléphone et je lui indique des yeux la sortie. Elle sort,je met d'une main tremblante le téléphone contre mes oreilles prêtes à entendre ma sentence. Je ferme les yeux.
Communication téléphonique.
-Allô
Dit je d'une toute petite voie pleine de peur.
-Suis je bien en ligne avec madame Kablan??
Ma gorge est sèche,j'ai du mal à avaler ma salive,mon cœur bas à la chamade j'essaye quand même de retrouver mon calme.
-Exact.
-Bonsoir madame,je suis l'inspecteur Moïs.
Il est polie avec une criminelle c'est étonnant.
-Bonsoir.
-Quel soulagement ! Vos proches vous cherches partout, ya un mandat de recherche pour vous. (Ils se sont tous fait du soucis pour moi tandis que moi je me cachais dans ma chambre comme une lâche. Ma tante à due beaucoup pleurer,elle m'aime tellement je m'en veux de leur avoir faire à tous une telle frayeur.)Il sera annulé bref je vous appel pour vous annoncez une bonne nouvelle.(Une bonne nouvelle serai ce possible que..?? Non c'est impossible. )Étant injoignable et ilocalisable la nouvelle passe par moi. J'ignore si vous êtes au courant mais votre mari à été victime d'un grave accident. En sortant de l'aéroport une voiture la heurtée de pleins foués. (Mes larmes coulent immédiatement alors c'est le sort que lui à réserver Alex le propulsé dans les airs avec sa voiture. Quel mort abominable,mes pleures ne s'arrête plus.)Nous sommes toujours sur l'enquête,(essaye de me calmer l'inspecteur.)Ne vous enfaîte pas votre mari est ( Je reprends mon souffle attendent le verdict final. Seigneur fait qu'il soit pas mort,prie je en silence dans mon coeur. )vivant. Il est sorti du coma aujourd'hui même et le docteur à foie à son rétablissement. Il sera sur pied dans une semaine au moins.
Mon cœur se remplit immédiatement de bonheur, je suis heureuse tellement que j'arrive pas à m'expliquer. Bryan est vivant, vivant !! Quelle joie immense des larmes de joies coulent de mes yeux, je me sens tellement bien en ce moment. Je laisse tombée le téléphone et je me met à sauter dans tous les sens comme une gamine de dix ans. Bryan est vivant.
J'ai envie de courir le retrouvé mais qu'est-ce que je lui dirai ? Qu'est-ce que je dirai à ces parents ? À ces amis qui sont surement autour de lui? Quel mensonge inventerai je? Pour justifier mon absence,l'absence d'une femme mariée auprès de son époux malade, l'absence d'une mère auprès de ces enfants. Je n'est aucune excuse pour les avoir abandonné,je ne mérite pas les enfants. Encore moins Bryan avec tous le mal les souffrances que je lui est fait endurer. Sens aucune raison, je ne le mérite pas après avoir essayer de le tué.💔
Un mois plus tard.
Assise dans un divan dans la grande bibliothèque de ma maison familiale
Je tourne la page de mon roman africain Noliviée ma folie. Près d'une fenêtre menant au jardin,je le lire en regardant de temps en temps à la fenêtre. Histoire de me rassurer qu'il ya personne,c'est devenue une manie chez moi. C'est stupide je sais,depuis un certain temps je crains que la police débarque dans mon jardin ou que Bryan débarque. Je sais comment je peu pensée une seconde qu'il viendra me voir après tous ce que je lui est fait. Je ne peu pas m'empêché de penser à eux. Les enfants et lui me manque horriblement,j'ai envie de rentrer. C'est d'ailleurs pour sa que je dois parler à mon père,il est de retour sa fait une semaine maintenant. Il passe son temps à gérer ces affaires dans son bureau et moi je passe le mien dans la bibliothèque à lire. On se parle presque pas les rares moments où nous pouvons échanger sont au petit-déjeuner,au déjeuner et au dîner. L'horloge mural sonne,il est midi.
Je me lève range mon roman à sa place sur une étagère,mon père est pointilleu il n'est pas de ceux qu'on fait attendre. Pour lui l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure,l'heure c'est l'heure. Alors je presse mes pas direction la salle à manger pour le déjeuner avec la peur dans le ventre. Je stresse je sais pas comment il réagira quand je lui dirai que je rentrerai, chez mon mari. J'espère sincèrement qu'il sera peiné pas mon départ,pas soulagé. J'aime mon père il à beau être froid avec moi je l'aime pour moi son avis est le plus important,c'est pour sa que je fait tous pour qu'il soit fière de moi. Même ci lui n'est jamais satisfait.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
General FictionÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...