21 Décembre.
-Merci ma tante d être venue m aider à acheter les jouets des enfants.
La remerciait je encore une énièmes fois en mettant une poupée barbie dans mon chariot,nous sommes à cap sud,un grand centre commercial de la Côte D Ivoire à la recherche des jouets pour mes deux petits trésors. Jouets que je n est pas pue achetée avec mon emploie du temps chargée.
-De rien Mel,je te le répète encore une fois c est inutile de me remercier. Je ferais toujours tous pour toi.
Je lui sourire,elle mie un robot dans le chariot,puis nous continuons à marcher. Le centre commercial était bourré de monde aujourd'hui,les retardataires comme moi,venait acheté les cadeaux pour leurs enfants. Je prie des décorations de Noël et un grand sapin,avec les enfants nous allons le décoré ce soir,le sapin de Bryan est en piteux état,il nous faut un neuf. Puis j ajoutais à mon chariot d autres cadeaux pour les enfants. Après avoir payé tous sa,ma tante et moi,nous sortions pour faire emballer les cadeaux des enfants.
J'ai durement réfléchis cette nuit,je sais que j'ai renoncée à ma fille mais depuis que j'ai vue cette petite fille Alison j'ai envie que ma fille me connaisse. Quelle fasse partie de ma vie,c est une partie de moi et aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin d elle.
On termine de faire emballer les cadeaux,puis ma tante et moi nous nous installons dans un fast-food du centre commercial,pour manger puis ce qu'il est plus de midi. Et oui ma tante est d abord allée à la messe avant de me rejoindre,moi j'ai fait la grasse matinée. C est dimanche !
N ayant pas faim,j'ai prise qu'un jus d orange,ma tante quant à elle,elle c est faite plaisir avec des frittes et un gros hamburger.
Je la regarde mangée sens savoir comment abordée le sujet qui me tracasse.
-Qu'est-ce qu'il y'a Mel?
-Rien.
-Ne me dire pas rien tu me regarde mangée depuis un bon moment Mel,tu n à pas besoin d Un cour sur la mastication alors dit moi la vérité.
Je souffle,elle à raison j'ai pas besoin de cours,j'ai besoin de savoir où se trouve ma fille qui à adopter mon bébé et si possible fait une rencontre avec elle.
- Ok,je veux savoir qui à adopter ma fille ?
Ma tante me regarde en ouvrant les yeux grandement comme une soucoupe,tout en avalant de travers ces frittes. Elle tousse et boire de l eau,je la regarde surprise,je savais pas que ma question pouvait déclenché tous sa.
-Sa vas ma tante ?
-Oui,juste que j'ai avalé de travers.
-Je suis vraiment désolé j'aurais dû te laisser mangé avant de te questionner comme sa.
-C est juste un tous petit incident.
Je lui prend la main.
-Tu en est sur ?
-Sa vas mieux.
-Tu peux répondre à ma question ?
Demande je timidement comme une gamine prise en faute,c est que je me sens honteuse. J'ai abandonnée ma fille,j'ai refusée de la gardée,je la haïssais tellement que je voulais qu'elle meurt,qu'elle ne vienne pas au monde. Tous sa parce qu'elle était la fille de mon violeur,mais est-ce de sa faute si son père m'a violé ? Non,c'était et sa sera toujours pas de sa faute,c est un être pure et innocent que j'ai abandonnée lâchement. Un être qui avait besoin d amour un être que je n est pas sue aimer,un être qui fait partie de moi. Elle est la chaire de ma chaire mon sang !
Une larme coule sur ma joue,je suis incapable de la retenir,je viens de réaliser que je suis une mauvaise personne. J'ai gâché la vie de ma propre fille.
-Mel arrête de pleurer.
Dit ma tante en me donnant rapidement un mouchoir,j aimerais arrêtée sincèrement pourtant je n arrive plus le regret et la honte me font coulés encore et encore des larmes.
-Calme toi Mel,respire c était pas ta faute.
Dit ma tante pour m apaiser,c est faux je suis l unique responsable si ma fille se retrouve dans une autre famille. En plus le plus pire c est que je n est plus jamais repensée à elle,j étais soulagée de mettre débarrasser d elle. Hier j'ai eu un déclic et depuis je m en veux.
-Il faut que tu saches elle à été adoptée par des personnes qui prenne bien soin d'elle .
Quand j entend sa,je sens la joie m envahi,je respire profondément,j essuie mes larmes.
-À bon! Par qui?
Demande je les yeux pleins d espoir peut-être que j'ai encore une chance de me racheter de faire partie de sa vie.
-Je ne connaît pas le couple qui l'a adoptée, tout à été mis en œuvre par l agence d adoption.
Ce petit espoir retombe immédiatement.
-Pourquoi tu ne les connais pas ?(demande Je un peu hors de moi )Ma tante c est toi qui étais censée trouver avec eux des personnes convenables pour l adoption de ma fille. Je te faisais confiance !
Crie je presque,les gens me regarde j arrête de crier me faire toute petite dans mon siège,faudrait pas qu'il me prenne pour une tarée après avoir pleurée maintenant je hurle. En plus je suis une personne publique. Je regarde ma tante elle pleure,pourquoi ?
-Tu crois que c était facile pour moi Mel de donner ta fille en adoption ?! C était la petite fille de ma sœur,un enfant innocent,en plus moi j'ai jamais pue avoir la chance d être mère. Je l est fait pour toi parce que tu voulais pas d elle alors désolée si sa été trop dur pour moi de connaître ceux qui allait l adopter.
Je suis vraiment une personne sens cœur,j aurais pue donner ma fille à ma tante pourtant je n est jamais pensée une seconde me préoccupent comme d habitudes de moi même . Je suis juste une fille égoïste incapable de ce soucier d une autre personne qu'elle même.
Je me lève la prend dans mes bras pour la réconforté.
-Pardon ma tante j aurais dû te donner ma fille.
Elle me serre plus fort.
-Sa ne fait rien ne tant veux pas.
C est trop tard je m en veux.
Après qu'elle ce soit calmée je retourne à ma place devant elle.
-L agence s appel la renaissance.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
General FictionÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...