Chapitre25:L art de manipuler 1.

3.2K 402 8
                                    

Deux jours plus tard.

-Merci à tous d avoir travailler d arrache pied,sens rechignez,sens manquer un seul jour de travail.C est à cause de vous tous que kiti couture à au Tant de succès. Merci encore!!
Un tonnerre d'applaudissements récompense mon petit discours,toute mon équipe est contente,nous avons eu un fou succès après le lancement de notre magazine. Beaucoup de bonnes critiques dans les magazines peoples. Les ventes ont triplées,nos vêtements sont dans tous les grands magasins de la Côte d Ivoire. C est un vrai succès.
-Attendez une seconde vous ne voyez pas qu'on à pas remercier quelqu'un ??
Intervient Frédy après les applaudissements.
Je le regarde surprise à qui il fait allusion ??
-Toi Mel,la plus belle et la plus talentueuse des patronnes sens toi kiti couture n aurait pas au Tant de succès.
Un tonnerre d applaudissements,récompense son discours.
Je le regarde émue,il me faire un sourire.
Des commentaires sur ma bonne manière de gérer l entreprise fusent de toutes parts.
Je sourire.
Fière de mon travail.
J espère bientôt que nous dépasserons les frontières de la Côte d Ivoire.
-Et si nous arrosons tous sa!!
Dit Tom en entrant avec une bouteille de champagne il me sert un verre,puis il s en sert un aussi.
-À Mélanie !!
Et tous le monde reprend le refrain.
Frédy dit sa en me tirant la langue,tous le monde c est que je hais mon prénom. C est pour quoi tous le monde m appel pas mon diminutif,mais aujourd'hui sa me dérange pas tant que sa.
-Mel c est quand qu'on fête tous sa??
Demande Frédy.
Oh ce lui là!
-C est vrai sa!
Renchérit Nadia.
Les autres les suivent. De vrais fêtard cette équipe.
-Alors ??
Quel manipulateur mon meilleur !
-Samedi !mais c est à toi que reviens l organisation Frédy.
Dit je pour me venger et voilà.
-Avec plaisir bichette.
J avais oubliée comment c était un plaisir pour lui les fêtes.
Tous le monde est ravi,Frédy qui organise une fête sa promet un excès.

Nous sommes maintenant installés confortablement Frédy et moi dans mon bureau.
-Merci de me donner l organisation de la fête.
Tu seras pas déçus.
-Si pas déçus pour toi signifie alcool à Flo et des tonnes de serveurs en tenu sexy là je doit m en fait !
-Là tu me donne des idées !!
Je lui lance un regard noire.
Il rire.
-Ok,ok.
Dit il en levant les mains en signe de résignation.
-N oublie pas quand même Mel que dans un moins de un mois c est Décembre . Alors on aura des tonnes de choses à faire. Carte blanche pour les dépenses ??
Il à raison dans deux semaines qui dit Décembre dit beaucoup de travail. Nouvelle ligne de vêtements pour les fêtes,défilés,magazine. Tous sa doit être faire au moins une semaine avant Noël.
Alors il marque un point quand même,nous méritons tous de prendre un peu de bons temps.
-Oui mais vas-y molo quand même,ok ??
-Oui chef.
-Invite Coralie aussi.
Avec tous ce travail Coralie et moi on communique que pas textos elle doit bientôt reprendre le service pour Décembre. Il faut qu'on trouve du temps pour se retrouver toutes les deux. Ma meilleure me manque.
-D accord chef.
Je lui sourire puis je me plonge dans ma paperasse, lui aussi en fait de même.
Quelques minutes plus tard on tape.
-Oui,entrée.
Un bouquet de fleurs 💐 rentres suivis de Nadia.
Oh merde encore lui!!
Frédy prend le bouquet à Nadia excité comme une puce.
-Merci Nadia tu peu disposer,et toi donne moi ces fleurs !!
-Sûrement pas,depuis lundi Bryan t envoi des fleurs et toi qu'est ce que tu fais?? Tu les jettes à la poubelle.
-C est là bas leur place !!
Dit je en lui lançant un regard noir.
Et oui sa fait deux jours que j ai quittée la maison aujourd'hui sa vas faire trois jours. Depuis le début de la semaine monsieur n arrête pas de m envoyer des fleurs pour s excuser et me faire revenir à la maison.
Et oui j ai élue domicile chez Frédy,je voulais pas que Coralie se sente mal pour moi. Je sais que même ci elle me dire qu'elle est avec moi elle ne cautionne pas ma vengeance. Je veux pas être un poids pour elle,elle m'a assez aider plus jeune. Puis allez chez tante Claudia c est mort,elle veut que je lui pardonne,elle aurait insister pour que je retourne chez moi au près du monstre. Donc mon meilleur,mon Frédy vivre avec lui c est l idéal,il me prend moins la tête.
-Hum...
Dit il en humant l odeur des fleurs.
-Gardes les j en veux pas.
-C est ce que je comptais faire.
-Très bien !
Dit je en lui tirant la langue et en faisant un peu la tête quand même.
-Dit moi pour quoi je rentre sens toi ce soir??
Me demande t-il,on rentre ensembles chaque soir je le dépose. Mon meilleur n à pas encore de voiture.
-À cause d un homme.

-Mel ??
Demande Alex surpris en me voyant devant sa porte.
Il à complètement raison d être dans c est état,depuis mon mariage avec Bryan,lui et moi nous nous sommes pas vues. Pas de coups de fils encore moins des textos,j ai complètement fermer la page Alex. Lui aussi il à fermer la page Mélanie il à pris c est distance pour respecter mon mariage je croie.Dire que d une certaine manière c était mon copain.
-Tu vas me laisser sur le pas de ta porte ??
Demande Je en riant gauche pour détendre l atmosphère.
Il me faire de la place puis je rentre.
Il est sérieux.
Comment lui en vouloir je lui est brisé le cœur.
Son appartement est comme la dernière fois que je suis venu,sobre,les meubles recherchés,il à un goût sur. Il n est pas décorateur d intérieur mais architecte,ils ont du goût aussi.
Il me faire signe de m assoir .
Je m installe confortablement sur son divan.
- Je te sert quelques choses à boire de l alcool ou du jus de fruits ?? J ai du jus de fruits en réserve dorénavant.
-Passion??
-Il y en à.
-Alors je veux bien que tu m en serve.
-Ok.
Dit il en se retirant dans la cuisine.
Je prend mon souffle,sa sera pas du luxe,il est sur ces gardes,je comprend j ai épousée un autre. Mais j espérai quand même qu'il soit plus relaxe.
Là il me reçoit bien juste pas politesse.
Ma tâche sera dure.
Mais or de questions d y renoncée il faut qu'il soit dans mon camp.
Il revient me sert un verre,se sert un lui aussi puis il s installe sur un divan en face de moi.
-Alors que me vos l honneur de ta visite Mel??
Dit donc il passe pas par Quatre Chemins.

-J ai besoin de ton aide.
Annonce Je spontanément,il m observe scrute mes faits et geste. Je le regarde dans les yeux de toutes façons personne peut lire en moi.
-Ta besoin que je construit Un bâtiment dans  ton entreprise ??
Demande t'il sens chaleur avec une ironie. Alex me déteste,où est passé celui qui était amoureux de moi ??
-Non,je viens pas pour moi. Et j aime pas trop ton ton,je sais que sa se faire pas la façon dont les choses ce sont passés entrent nous. Mais Alex entre nous c était pas officiel,alors je comprends pas trop ta réaction.
-Pour toi peut-être c était un jeu rien d important mais pour moi sa comptait,je t est fait la cour pendant deux ans. J ai trente cinq ans j étais près à m engager avec toi,t épouser construire une famille.
Je le regarde dans les yeux ,il est sincère,je voit toutes sa déception et sa tristesse. J ai mal agir,il prenait tous tellement en fait play . Que j ai pas vue que je l avais blesser.
-Je suis désoler Alex,vraiment.
Dit je sincèrement,il me regarde dans les yeux. Et je m efforce de faire sortir une larme pour pourvoir l émouvoir. J exagère peut-être,c est que j ai besoin de lui.
-Moi aussi,mais y à plus de retour en arrière possible,il est trop tard. Dit moi ta besoin de moi pour??
Oui il est trop tard.
Les dés sont jetés machine arrière est impossible.
Je respire profondément.
-Je sais que tu tiens à ton travail,donc je trouve injuste l attitude de Bryan envers toi.
-De quoi tu parles ??
-Et bien mon mari m'a parler de ce concours selon lequel celui qui montrera le plus beau projet sera gradé. Je trouve que tu mérite le poste,parce que Bryan n à pas travaillé sur ce projet.
-Comment sa?? Il ne l à pas apporté lundi comme prévu mais hier il à présenter. Franchement dit son projet est un peu au dessus du mien.
-Normal.
Il me regarde penaud.
C est là que je vais envoyer la dernière pièce de mon mensonge.
-Sache qu'il à triché son père le grand mania du pétrole à acheter son projet sur mesure chez un grand architecte européen. Donc ce qu'il à faire,c est que de la fumée.
-C est pas vrai !
Dit il en se levant en colère.
-Je le savais.
Répète t il en boucle.
Oh voilà un qui n est pas aussi doué que Bryan.
Mais sa penche en ma faveur.
-J ai aucune preuve pour dévoiler sa mascarade.
-Moi j ai une idée.

Mariée A Mon Violeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant