chapitre52:papiers de divorce.

2.5K 341 20
                                    

-Mel je veux divorcer.
"Divorcer "j'ai l'impression d'être en pleins cauchemars,j'arrive plus à respirer. Ma respiration est plus en plus  vite,comme si j'étais en plein afatus. J'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Comment peut il me dire sa? Je lui est fait des crasses des pires qu'une femme ne ferai jamais à son homme. Je sais,lui et moi c'est jusqu'à la mort. Alors comment il ose me dire sa? Pourquoi je ne veux pas divorcer ? Je ne me suis jamais poser la question je l'est toujours imaginée dans ma vie, depuis notre mariage il à toujours fait partir de mon univers. Dabord comme mon énémi ensuite comme mon ami, une personne avec qui j'adore me chamailler,enfin il est mon amant. Je ne peu pas,j'arrive pas à imaginer ma vie sens lui. Perdre Bryan sa sera mettre fin à la promesse solennelle du mariage. Puis yà les enfants et c'est lui seul qui peut m'expliquer ce qui se passe avec ma fille. Balivernes ! Tous sa son des prétextes. Je ne veux pas divorcé parce que je tiens à Bryan je n'magine pas ma vie sens lui,il est mon présent mon futur.
-Je ne veux pas.
Lui répond je sèchement il à aucun droit,il n'a pas le droit de vouloir m'effacer de sa vie il n'a pas le droit de vouloir s'effacer de ma vie. C'est pas à lui de décider.
-Pourquoi?
Me demande t'il la voie pleins d'espoir attendent que je lui dit ce que je ressens. Parce que je tiens à toi,je veu le criée,sa sort pas je suis incapable.
Il me regarde déçu sachant que je ne dirai rien.
-Si c'est pour les enfants Mel tu pourras les voies quand tu veux. Tu verras je me suis assuré que tu érites de la moitié de ma fortune et que mon avocat ne touche pas ton entreprise. Tous les autres bien que tu possèdes sont équitablement partager en deux. Il nya pas d entourloupe tout est parfaitement légaux .
M'explique t'il en mettant les papiers du divorce sur la table. Je m'approche les mains tremblantes du document je le feuillette,tout est tellement bien calculé. Quand est-ce qu'il à pri cette décision?
-Sa date de quand ?
Lui demande je encolère,il à faire tous sa dans mon dos. Comme mon père il à décider pour moi sens me consulter.
-Avant Accra.
Quoi? Alors son amour c'était du baratin il ne m'aime pas. Tous ce séjour c'était du vent pour m'utiliser une dernière fois avant de me jeter comme une veille chaussette. Il ne ma pas violé c'est vrai,il est quand même un gourjat. De la pire espèce.
-Je croyais que tu m'aimais.
Dit je piteusement c'est sorti tous seules j'ai pas pue m'en empêcher. Je suis pitoyable je m'en fou complètement.
-Je t'aimais.
Dit il doucement en me regardant dans les yeux.
-Tu m'aimais? La grosse blague ! Bryan ta voulu divorcer tu ma utiliser,dans quel but? Je le sais pour le sexe,tu voulais coucher avec moi avant de me larguer.
Hurle je en colère,j'ai tellement été stupide. Il n'a jamais été amoureux de moi pour lui je suis personne,il n'a fait que jouée avec moi. Exactement comme moi avec lui.
-Tu pense que c'était facile pour moi. La femme que j'aimais ne me donnais aucune tendresse elle me couvrais la plupart du temps de haine,elle n'était pas heureuse avec moi. Sa me faisait souffrir,Mel je me croyais égoïste de te garder près de moi en sachant pertinemment que tu m'aimais pas. Je me devais de te rendre ta liberté,alors je me suis dit si je ne réussi pas à avoir une seconde chance avec toi à Accra je demanderai le divorce. C'était pour sa toutes ces surprises,je voulais que tu ressentes quelque chose pour moi. Un sentiment qui nous permettrais de bâtir quelque chose. C'était sa ou je te donnerai ta liberté,aimé Mel c'est aussi laisser vivre l'autre heureux.
Ces paroles m'allait droit au coeur, Bryan était prêt à sacrifier son bonheur pour moi. C'est sa l'amour,se sacrifier pour la personne qu'on aime,pour lui seule mon bonheur comptait. Quitte à souffrir,mon père n'a jamais fait passer son bonheur avant le mien. Bryan lui la fait,et moi j'ai tous gâchés. Une larme coule,je l efface rapidement.
-Je veux pas divorcer.
-Pourquoi?
Demande t'il de nouveau attendent encore une réponse.
-Pour les enfants.
Je voie quelques choses se briser dans son regard c'était tellement furtive que j'ai due inventer. Car son visage est toujours sens aucune émotions. Il ne m'aime plus.
-Si c'est à cause d'eux je le répète tu pourras les voies.
-Je vais pas laissez mes enfants vivre avec cette dingue qui leur sert de mère. Je vais pas vous laissez tous les deux jouer le couple parfait.
Il sourit,le regard pleins de malices.
-Tu changes pas,t'es une grande jalouse.
-C'est faux.
-Peu importe,pour l'instant on range le divorce.
Il range les papiers du divorce dans l'un de ces tiroirs. Je respire mieux.
-Bryan je veux connaître l'histoire de ma fille.
-Pour sa il faut que je te raconte toute l'histoire.

💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔
Chapitre court
Je sais
C'est pas tous les jours qu'on peut avoir des chapitres longs.
J'espère qu'il vous à plus.

Vous l'avez devinez le prochain chapitre racontera absolument toute l'histoire du viol de Mel.
Pour sa je vous réserve des surprises.

Affaire à suivre....

Mariée A Mon Violeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant