Samedi.
-Mel...
Je suis chez les parents de Bryan. Devant Viviane,la femme douce et aimante,l'une de mes plus grande fan, une mère et une belle-mère formidable. Me regarde comme ci elle avait vue un fantôme.
Je comprends sa réaction tout à fait j'ai longtemps hésité à venir chez eux. Quel excuse bidon j'allais leur servir? J'ai disparue du jour au lendemain auprès de leurs fils malade,leurs petits enfants sans donnée un signe de vie. À leurs yeux je suis une personne abominable. Ils ont totalement raison qu'elle femme essayerai de tuer son mari ? Qu'elle femme ne serai pas au chevet de son mari mourant ? Une femme abominable et sans-coeur.
-Je suis si heureuse de te revoir!
Affirme t'elle en me serrant dans ces bras,je suis incapable de lui répondre. Sa réaction est surprenante voir étrange,avec tous ce que j'ai fait à son fils,ces petits enfants,elle ne peu pas m' accepter . Elle me serre encore plus,je l'enlace à mon tour ces bras sont la chaleur d'une mère. Comme-ce de ma tante,ils me réconforte.
Elle se décolle de moi me faire assoir dans un fauteuil à côté d'elle.
-Tu es un réel exemple à suivre Mel. (Qu'est-ce qu'elle raconte ? Ignore t'elle que je suis responsable de l'accident de son fils ? Bryan à oublier de lui expliqué la situation? Que je suis la fille que Ryan à violer et que je me suis mariée avec lui que pas désir de vengeance. Que je lui est fait vivre un véritable enfer. )En plus d'être belle, talentueuse,dirigeante d une grande entreprise ta une âme généreuse de guerrière. (Me complimente t'elle le sourire aux lièvres,avec une grande admiration dans le regard. )J'arrive pas à croire que tu es allée en forêt en Amazonie avec un groupe de écologistes. Pour te battre pour la protection de la nature et les animaux. Je t'admire encore plus.
Dit elle en me prenant la main,alors voici l'excuse de Bryan pour mon absence prolongée loin de lui et les enfants. C'est ce qu'il à servir à ces parents pour justifier mon absence. Son excuse est rocambolesque,elle n'a ni queue ni tête. Moi en forêt en Amazonie un mois des semaines avec un groupe de écologistes pour me battre pour la protection de la nature et les animaux. C'est complètement tiré par les cheveux,c'est invraisemblable. J'arrive pas à croire que Viviane est gobé! Elle à crue seulement parcequelle m'admire et ce gros mensonges expliques sûrement ma longue absence au près de son fils et de ces petits enfants. En forêt il n'ya pas de réseaux donc impossible pour moi de savoir qu'il avait eu un accident et qu'il était dans le coma. Un mensonge bien pensé pour le moins invraisemblable.
-Alors je veu tous savoir comment était ton aventure ? Quand est-ce que tu es rentrée?
Me demande t'elle le sourire aux lèvres les yeux pleins d'étoiles comme un enfant qui attend l'histoire fantastique.
-Je suis revenue de mon long voyage vendredi passé avec beaucoup de fatigue. Tu es très belle Viviane ta coiffure te vas à ravir.
Détourne je la conversation sur sa nouvelle coupe de cheveux. Un tissage court blond qui lui vas à ravir .
-Oh,tu trouves? Je voulais faire quelque chose de nouveau,changée complètement...
Elle déblate encore à propos de sa coiffure je l'écoute attentivement cela m'évite de mentir à propos de ce voyage imaginaire. Qui me peint comme une guerrière ou encore une déesse de la nature.Je toque quelques coups à la porte de son bureau. Il me dire d'entrer ce que je fais,le regard qu'il pose sur moi me prouve que contrairement à sa femme mon beau-père n'a pas du tous avalé la fausse excuse de mon mari. Je me dirige vers lui en avalant difficilement ma salive la boule au ventre. Il le faut je suis venue chez eux pour qu'il tient sa part du marché,Bryan à quitter l'entreprise d'architecte à réintégrer son entreprise à lui comme prévu. Même ci je ne suis pas la cause de son retour dans l'entreprise de son père,je mérite quand même que Richard tienne parole. Qu'il injecte une somme d'argent considérable dans mon entreprise. Somme qui m'aidera à la réalisation de mon grand projet.
Il me faire signe de m'assois je m'installe sans bronché.
-Tu daigne enfin réapparaître dans nos vies !
Affirme t'il ironiquement.
-J'étais occupée...
-Oui en Amazonie c'est bien sa n'est ce pas ?(demande t'il ironiquement je hoche la tête sens me démonter.) Tu n'as ni la bravoure ni la générosité nécessaire pour un tel acte. Alors contrairement à ma femme je sais très bien que Bryan à inventer une excuse à dormir debout. J'ignore ce qui se passe entre toi et mon fils mais je peu te l'assurer Mélanie la prochaine fois que tu manques à tes devoirs d'épouse tu auras une sanction que tu n'oubliera jamais.
J'avale difficilement ma salive,vu son regard intransigeant sa voie glaciale. La fortune qu'il possède je sais que Richard n'est pas du genre à prononcer des paroles en l'air. Qu'il est capable de me détruire aux moins faux pas. S'il apprenait que je suis la responsable de l'accident de Bryan il m'emmènerai croupir derrière les barreaux.
-C'est une menace ?
Demande je en essayant de jouer la dure,il me sourire là je vois Bryan quand il deviendra vieux.
-Prend sa comme tu veux. Qu'est-ce que tu me veux ?
Demande t'il,c'est le moment de lui dit.
-Je veux juste que tu tienne ta part de l'accord. Bryan ne travaille plus comme architecte il travaille avec toi dorénavant. J'ai fait ma part il ne manque plus que la tienne.
Nous nous regardons pendant un bon moment,je ne baissera pas les yeux. Je mérite cette argent.
-Un accord est un accord.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
Narrativa generaleÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...