Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers.
Fait toi tous petit,et DIEU te grandira.
L humilité.
Mars.
Mardi.
Lorsque j'arrive ce matin à l entreprise je me dirige directement au bureau de Frédy. Hier je lui es laissée plusieurs appels,messages,il ne ma pas répondu. Normal il me déteste j'ai commise une grave erreur,celle de faire passer mon travail avant notre amitié. Je ne me le pardonnerai jamais.
Armée de deux chocolats chauds, j'entre dans son bureau sens frappé. Monsieur est en communication les pieds à longer sur son bureau en bois, une vraie image du patron dans tous sa splendeur. Je prend l'initiative de déposer nos chocolats chauds sur la table,mon sac à main,puis je m'installe en face de lui. Il termine son appel après quelques je suis sur qu'il à faire exprès de traîner à ce point les choses pour éviter de me parler.
Il pose le téléphone prend un chocolat chaud c'est bon signe.
Je respire profondément allez Mel c'est pas ton genre mais tu peux y arriver. Présente lui tes excuses!!
-Frédy (il me toise du regard silencieusement. Il n'est pas près à me rendre les choses faciles. Je le mérite. ) hier je me suis comportée comme la plus pire des idiotes.(il hoche la tête. )
J'ai agit comme une imbécile j'ai laissée mon côté narcissique prendre le dessus sur moi. Je me suis prise à ton travail parceque je le savais au fond de moi que tes idées étaient meilleures que les miennes.(lui avoue je c'est la vérité j'ai du mal à reconnaître que Frédy est dorénavant au même niveau que moi. C'est à cause de sa que j'ai eu cette crise de nerfs.)Je me suis sentie menacée alors j'ai fait ce que je fait tous le temps j'ai attaquée. Pardon Frédy.
Il ma écouter religieusement,j'attends son verdict. Nous nous regardons dans les yeux,j'espère qu'il sera assez clément en vers moi.
Il se lève de son bureau le contourne je me lève aussi nous sommes face à face.
Il me prend dans ces bras,heureuse je le sert très fort. Mon meilleur ma pardonner.
-Plus jamais sa.
M'ordonne t'il en recerent son étreinte.
-Promis.
Lui dit je,je suis sincère.-Merci Nadia.
Remercie je ma secrétaire pour la réunion qu'elle vient de m'organiser. Elle hoche la tête me faire un sourire avant de sortir de la salle de Réunions.
Elle ferme la porte derrière elle.
Je pose mes yeux sur mon équipe,ils sont tous là. Tom,Frédy,Tracy,Charly, samuel,Isabelle. Elle à encore mise des habits trop long comme la dernière fois sens oubliée son écharpe. Isabelle me paraît de plus en plus étrange. Une fois encore je ne fait aucun commentaire trop absorbé par ce que je vais leur annoncer.
-Vous vous demandez sûrement pourquoi je tiens encore une réunion puisque hier j'en ai tenue une.(ils hoche la tête.) Et bien cette réunion est pour vous annoncez la nomination d'un vis président.(ils chuchotent tous,j'ai jamais eu un second je suis la seule présidente. Je regarde mon meilleur. ).La décision n'a pas été facile,mon second sera celui qui à su diriger mener l'entreprise durant mon absence. Faites un tonnerre d'applaudissements pour Frédy notre nouveau vis président.
(Ils applaudissent tous ravis et d'accord avec moi pour mon choix. Ils adressent des félicitations à Frédy qui est encore sous le choc. Mon meilleur n'en crois pas à ces oreilles. )Tu n'a pas seulement le titre Frédy tu as le salaire qui vas avec ton nouveau poste. (Je regarde chaque membre de mon équipe je les remercierai jamais assez pour tous ce qu'ils ont faire pour moi. Pendant et avant mon long mois d'absence. )augmentation générale pour toute l'équipe!
M'exclame je là je suis ovationné.-Délicieux.
Dit je en prenant encore une bouchée de ma mini pizza. Pour fêter ces bonnes nouvelles j'ai organisée un petit buffet partie. Tout est réuni pour que nous passons un bon moment,musique et nourriture. Tous sa au sein de l'entreprise aujourd'hui on lâche prise.
-Mel tu n'étais pas obligée.
Me dire encore mon meilleur ami. Il ne cesse pas de me le répété depuis que je l est nommé.
-Frédy tu le mérite ne voi pas sa comme de la charité. Fait moi plaisir profite de la fête.
Au même moment Charly vient l'entraîner pour une danse. Je sourire,je prend encore une mini pizza,j'ai faim et c'est pas du jeu. Mes yeux se porte sur Tom il parle à Isabelle,elle semble réservé. Isabelle est mariée mais Tom à toujours eu un faible pour moi sens ma règle d'aucune relation au bureau et son mariage il lui aurait faire la cour.
-Je m'excuse pour hier .
Je tourne les yeux sur Tracy qui se trouve à mes côtés.
-C'est oublié.
-J'insiste je sais que tu n'es pas raciste je n'aurais jamais dû dire sa.
Je la regarde dans les yeux,je ne sais pas si c'est due à ma prière de ce matin mais tout est là rentrée dans l'ordre. Évidemment que je lui en tiens pas rigueur c'était une petite bourde de sa part.
-T'es pardonnée Tracy.
-Merci Mel t'est une patronne merveilleuse.
Nadia nous rejoins.
-L'augmentation vos pour toi aussi !
Lui apprend je elle écarquille les yeux pleins de surprises et de bonheur. Elle le mérite elle me supporte. En plus elle est la meilleure secrétaire du monde, elle est rapide,efficace,supporte tous mes travers.
-Merci merci!!
S ecxite t'elle en prenant les mains de Tracy. Je leur fait un sourire m'éloigne d'elle,Isabelle est seule. Tom est allé danser,je prend un gâteau au four,je me dirige vers elle.
-Tu n'es pas contente de l'augmentation ?
Lui demande je près d'elle,elle susaute encore une fois elle était ailleurs. Elle me regarde,essaye de me faire un sourire qui sonne faux. Elle est de plus en plus étrange.
-J'en suis heureuse.
-Tu ne le montre pas. Isabelle tu es distante.
Lui affirme je,elle me regarde septique elle cherche une excuse. Quand elle veut répondre,Tom me tire malheureusement sur la piste de danse.
VOUS LISEZ
Mariée A Mon Violeur.
General FictionÀ son dix huitieme anniversaire Mélanie sort avec ces amies en boîte,c est à cette soirée qu elle se faire violée. Cinq ans après loin de devenir une femme affaiblit elle est forte intelligente sur d elle et belle. Elle dirige d une main de fer l en...