Jake
Je déboule dans les locaux des urgences maternité accompagné des mecs, Quinn, Kendrik et Spin. Ce dernier marche comme un automate, le visage aussi pâle que mon cul. Je crois qu'il est en pleine crise de panique.
Nous retrouvons les filles, enfin, elles se jettent sur nous en gueulant toutes à la fois :— Bordel mais vous êtes venus à dos d'escargot ou quoi ?! Balance Kris en me bousculant.
— Sans déconner ! Une heure qu'on vous attends ! Braille Serena en fusillant son mec du regard.
— Non mais t'es bourré ou je rêve ? Lance Riley à Quinn.
— Vous allez la fermer ?! Lance Spin au bord du malaise. Où est ma femme, bordel ?
Le silence est instantané et les filles se regardent entre elles avant que Serena ne désigne un couloir du menton.
— Ces connasses d'infirmière n'ont pas voulues qu'on viennent, râle-t-elle justement.
Spin se barre aussitôt en bousculant Serena qui lui balance une insulte et lui fait un magnifique doigt d'honneur pendant que ma copine braille :
— Dis surtout pas merci hein !
— Silence ! Chuchote une infirmière. On est pas à une de vos fêtes d'étudiant ici ! On vous entends jusqu'à l'étage, merde !
Je crois que nous sommes tous stressés par l'arrivé imminente du bébé puisque nous explosons tous de rire sous le regard noir de l'infirmière.
Nous nous installons sur des chaises en plastique que je sais d'avance inconfortable et j'attire Kris sur mes genoux afin que tout le monde puisse s'asseoir. Je mate vite fait le groupe que nous formons, une gothique qui balance des insultes à tout va et son mec rockeur aux cheveux en bataille, une mini punk qui atomise son mec du regard, celui-là fait de même et pourtant, n'importe qui les regarderait à cet instant verrait que ces deux-là s'aiment et pour finir, il y a ma meuf qui raconte des conneries pour amuser la galerie, bien calée sur les genoux. J'encercle sa taille, elle caresse mes bras tatoués puisque j'ai relevé les manches de mon sweat.
— Bordel, ça va durer encore longtemps pour qu'elle nous ponde son truc ? Lance Serena au bout d'une nouvelle heure passée à attendre.
— Ça peut prendre une journée, répond Kendrik en soupirant.
Serena devient encore plus pâle que d'habitude et grimace d'horreur.
— Mon Dieu ! Ça doit être une boucherie là-dedans...
Je ricane mais mon rire s'estompe rapidement. D'un coup, mon esprit est renvoyé quelques années en arrière.
Je ne sais pas si ce sont des larmes ou la pluie qui tombe à grosse goutte qui trempent mes joues, mais je sais que je suis entrain de chialer. Je pleurer comme un gosse alors que les sirènes hurlent dans la nuit.
Putain... pourquoi elle a eu cette idée de merde ? Pourquoi elle s'est jetée de cet immeuble alors qu'il y avait d'autres issues pour se sortir du merdier dans lequel on s'est fourrés ?
J'ai prit des heures en plus au garage, Mona et Arthur veulent bien nous aider avec le bébé quand il sera là, alors pourquoi ?— Lucy, putain reste avec moi. Me laisses pas, bébé !
Je lui hurle dessus, et ses yeux s'ouvrent. Elle cherche mon regard et je lui hurle à nouveau de rester avec moi, de ne pas m'abandonner.
— Jake... je t'aime.
Elle souffle ces mots et la seconde qui suit, ses yeux se referment. Je suis bousculé en arrière et percute le bitume sur le dos. La pluie tombent encore, plus forte que tout à l'heure. On me relève, pour mieux me plaquer au sol, face contre terre. Mon menton embrasse le macadam dans un bruit sec et un grognement de douleur s'échappe de mes lèvres.
Mes bras sont tirés en arrière dans mon dos, et je reconnais la façon de procéder des flics.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...