Kris
Je secouai Jake violemment, tentant en vain de le faire sortir de son rêve, ou de son cauchemar plutôt au vu des traits qui déforment son visage inondé de larmes.
- Jake, putain !
Résignée à en arriver là, je lui mît une énorme gifle. Éberlué, il ouvrît les yeux et me regardait les sourcils froncés.
- Je rêve ou tu viens de me frapper ?! Grogna-t-il en me repoussant
Il se passa la main sur le visage et retira son t-shirt d'un geste souple, mon cœur manquant un battement tant j'eu le souffle coupé de voir tout son corps orné de dessins.
- Je... tu... tu faisais un cauchemar, balbutiais-je
Du lit où je me trouvai, je pouvai aisément apercevoir sa mâchoire se contracter comme s'il se rappelait soudainement ce qui l'avait dérangé pendant son sommeil.
- Ouais, c'était rien.
Il haussa les épaules puis s'empara de sa serviette posée sur le dossier d'une chaise où elle devait sécher et se rendît dans le couloir pour rejoindre la salle de bain. Je sais que ce n'était pas rien, il avait l'air vraiment troublé par ce rêve néanmoins je ne dis rien, il n'a manifestement pas envie de parler.
Entendant l'eau couler dans la salle de bain, je sortais de sa chambre à mon tour et rejoint la mienne. Allongée sur le ventre sur le lit, les coudes enfoncés dans le matelas et la tête reposant sur mes mains je lisais inlassablement le même passage de mon cours d'Histoire de l'Art sans rien piger. Toutes mes pensées étant dirigées vers la salle de bain où Jake se trouvait, enfin plus précisément sur Jake et ses tracas durant son sommeil.
Je savais qu'il ne dormait pas bien. Je ne comptais plus le nombre de fois où je l'avais entendu se lever durant la nuit, entendu sa télévision dans sa chambre malgré le son baissé ni les fois où Quinn avait dû le tirer d'un sommeil agité comme je venais de le faire. Quant aux cernes qui assombrissaient ses yeux, elles ne pouvaient qu'indiquer un manque de sommeil évident.
Il y avait tellement de choses bizarres, pas net avec Jake que je ne savais plus quoi penser de lui.Je savais que c'était un dragueur invétéré, qui avait cependant perdu cette habitude reprise peu après mon arrivée à la coloc. C'était un homme à femme, toutes les filles du campus se jetteraient à ses pieds s'il le voulait, seulement il était avec Stacy, bien qu'il ne lui témoignait pas tellement d'amour... et ce prénom qui ne cessait de revenir sur ses lèvres : Lucy.
Qui était-ce ?
Je m'interrogeai encore sur ce point quand la porte d'entrée claqua et que Quinn vint ouvrir celle de ma chambre.
- Jake est parti où ?
Je me redressai d'un coup, je ne l'avait pas entendu quitter l'appartement. Je me traitai soudain d'idiote, la musique à fond dans sa chambre aurait dû m'interpeller : il n'écoutait jamais de musique !
- J'en sais rien, je ne savais pas qu'il était sorti...
Quinn souffla un bon coup avant de me demander si je voulais sortir ce soir et avec un grand sourire j'acceptai.
Je passai la demie heure suivante à prendre une douche et à me préparer pour la soirée. Vêtue d'une robe bleue électrique ample et de mes bottines préférées noires, j'enfilai une veste en cuir et laissai mes cheveux lâchés ondulant allègrement. Un simple trait de crayon noir assombrissait mes yeux et je décidai que cela suffirait.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...