Kris
Alors que je photographie la bouille ravie et les yeux émerveillés de de Matysse à la vue des quatre bougies sur le gâteau licorne, le regard de Jake pèse sur moi. Je le sens qui me scrute et je peux presque entendre la voix dans sa tête qui lui répète que je ne suis qu'une fouineuse...
J'ai honte d'avoir fouillé ainsi dans sa vie, dans son passé. Mais comment voulais-t-il que l'on se rapproche un tant soit peu, si je ne le connaissait pas un minimum ?Matysse souffle ses bougies, et des applaudissements résonnent dans l'appartement. Mona m'adresse un sourire radieux, je crois qu'elle ne se doute pas de ce qu'il se trame en cet instant entre Jake et moi, et qu'elle est simplement heureuse de le savoir là, à fêter l'anniversaire de sa fille qu'il m'avait jusqu'alors cachée.
Je me hisse sur le comptoir de la cuisine, une assiette en carton dans les mains, et grignote un bout de gâteau au citron. Lorsque je croise le regard de Riley, celle-ci me questionne avec ses yeux et je sens les miens s'embuer. Matysse saute dans les bras de son père et cette vision me fait basculer dans un autre monde. L'instant d'après, je replonge dans des souvenirs que j'avais essayé d'oublier...
Un an avant...
Comment j'ai pu être aussi stupide ?
Assise sur le rebord de la baignoire, je fixe le petit bâtonnet blanc sans arriver à en détacher le regard.
Positif.
Bordel, comment je peux avoir un bébé qui grandit dans mon ventre alors que je suis encore au lycée ?
Je respire à grand peine, refoulant, sans vraiment réussir, les larmes qui me montent aux yeux. C'est pas maintenant qu'il faut avoir des regrets, c'est avant que j'aurai dû agir !Avec la capote c'est pas pareil...
On s'aime de toutes façons...Mais qu'elle idiote j'ai été de l'écouter ! Maintenant qui se retrouve dans la merde ? C'est moi ! Après un énième soupire, je ne peux que me rendre à l'évidence : je suis bel et bien enceinte ! J'attrape mon téléphone et appelle mon petit-ami. Il faut que je le lui dise, lui seul pourra m'aider à décider quoi faire...
Simon débarque dix minutes plus tard, il manque de tomber en entrant dans ma chambre et sans même m'adresser un bonjour, me demande si c'est vrai.
- De quoi tu parles ? Demandé-je en jouant l'idiote.
- T'es vraiment enceinte, Kristen ? Et est-ce qu'il est de moi.
Je me lève de mon lit, furieuse. Il est sérieusement entrain de me demander si je ne couche qu'avec lui ?
- Oui et oui ! Tu me prends pour qui au juste, Simon ?! Putain ! Tu sais que t'es le premier mec avec qui je couche !
Je me prends la tête dans les mains et me mets à pleurer.
- Je t'avais dis que je prenais pas la pilule !
- Mais on a fait le test ! Se récrit-il.
- Du VIH, abruti !
Énervée, je lui balance mon oreiller au visage. C'est moi ou il est complètement stupide ?!
- Oh...
Oh ? J'apprends à mon mec que je suis enceinte et cet idiot ne dit rien de plus qu'un simple « oh » ?!
Est-ce que c'est les hormones ou un truc du genre, je ne sais pas, toujours est-il que je passe plus d'une demie heure à l'engueuler comme jamais. Bien sûr, on est tous les deux responsables pour ce bébé... mais c'est plus facile de lui en vouloir à lui.
- C'est bon, stop !
- On va faire quoi putain...
- Ce que tu voudras. Je serais là, quoique tu décides.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...