44

3.8K 323 91
                                    

Jake

J'en ai marre.

Depuis que Quinn m'a fait la morale sur l'amour que je portes à Lucy et celui que je portes à Kris, je perds la tête.
Je pense constamment à elles deux, je les compares et cela m'embrouille l'esprit !
Au début, lorsque jeûnai connu Kris, je l'ai détestée. Je l'ai haïe parce qu'elle m'a rappelé Lucy. Bien qu'elle soit différente d'elle, j'ai tout de suite ressenti de l'attraction, du désir pour elle. Exactement comme pour Lucy. C'est pour tout cela que je l'ai détestée. Je n'avais plus ressenti ces émotions là avec tant d'intensité depuis la naissance de Matysse, depuis la nuit où tout est parti en vrille...

Ça me perturbe parce que j'ai jamais pensé tomber amoureux d'une autre femme que Lucy. Pour moi, c'était elle et personne d'autre. Mais Kris est arrivée dans ma vie et elle me libère petit à petit de tout les démons qui m'habite. Je ne sais pas comment elle s'y prend, mais elle a prit une place importante dans ma vie et dans mon cœur. Ex-æquo avec la mère de ma fille. Sauf que Lucy n'est plus comme avant, et que maintenant, elle est amoureuse de Kyle.

Je me prends la tête dans les mains et soupire de frustration. Si nous n'avions pas fait la connerie de vouloir nous tuer pour rester ensemble, rien de tout ça ne serait arrivé ! Et Kris ne ferait pas partie de ma vie... Mais est-ce que Lucy et moi serions toujours ensemble avec toutes les difficultés que nous avions alors ? Avec Matysse à élever ? Je ne saurais jamais la réponse...

— Hey bro, t'as prévu quoi pour ce soir ?

Je relève la tête vers la porte de ma chambre, sur le seuil se tient Quinn, le visage interrogatif.

— Rien pourquoi ?

— Mec, t'as oublié quel jour on est ?

— Bah ? Mardi non ?

Il arque un sourcil et serre les lèvres en s'approchant.

— T'es complètement à l'Ouest depuis que vous avez été voir Lucy... commente-t-il en s'asseyant sur mon lit.

Je l'observe par en-dessous, étant assis à même le sol, le dos calé contre mon armoire et attends qu'il développe.

— Jake, c'est la Saint Valentin aujourd'hui.

J'écarquille les yeux. Février ? Déjà ? Merde...

— Ah... ça explique le petit déjeuner que Kris a préparé ce matin... dis-je en me grattant l'arrière du crâne, gêné.

Putain, comment j'ai pu oublié cette date ? Riley en parle constamment depuis deux semaines ! Deux semaines qu'elle a passée à temps complet à l'appartement d'ailleurs.

— Riley a emménagée ?

— Ouais, non, j'sais pas, hésité Quinn. Disons qu'à la sororité l'ambiance n'est pas au beau fixe et qu'elle préfère étudier ici, c'est plus calme.

C'est pas faux. Vivre sur le campus c'est bien, mais dans une maison blindée de monde qui font la fête H24, un peu moins. Et la sororité dont fait partie Ry est bien réputée pour se la coller tout les week-ends.

— Bon, t'as prévu quoi toi pour Riley ? Demandé-je en me redressant pour attraper mon paquet de clope.

— Fleurs, restaurant, ciné et câlin.

Je ricane.

— Bah quoi ? Toutes les nanas aiment ça, elle va adorer.

— Oublis les fleurs, bro. Riley déteste les fleurs. Paie lui plutôt une bonne bière dans un pub branché.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant