25

4.5K 354 18
                                    

Jake

Je grogne en entendant mon téléphone vibrer sur la table de nuit. Pour une fois que je dormais putain ! Je l'attrape vivement alors qu'il menace de tomber à cause des vibrations et réponds sans regarder. Le visage souriant de Kris apparaît sur l'écran. Elle est ravissante comme toujours.

- Salut, Frenchie. Dis-je avec un sourire.

Un petit sourire naît sur ses lèvres ce qui me fait encore plus sourire.

- Joyeux Noël, Jake.

- À toi aussi, Kris. Comment ça se passe en terre bretonne ? Demandai-je tout en veillant à ne pas parler trop fort, comme Matysse fait la sieste à côté de moi.

- Très bien, Quinn a vomi pendant une virée en bateau. Et je t'ai acheté du caramel.

J'éclate de rire et la remercie puis après avoir discuté elle me propose de parler à Quinn. Aussitôt, elle crie a « Vomito » de ramener son petit cul puis elle me dit au revoir avec un signe de la main et nous laisse seuls au moment où ma fille se redresse à moitié endormie.

- Moi aussi je veux parler à tonton Quinn ! S'écrie-t-elle en apercevant son tonton à l'écran.

- Kris est sortie ? Demandai-je

Quinn hoche la tête et je passe le téléphone à Matysse et l'attire dans mes bras pour la caler contre mon torse nu pour les écouter discuter distraitement. Après une quinzaine de minutes, Quinn raccroche et je me lève pour enfiler un jean's et un t-shirt.

- Riley vient aujourd'hui ? Demande Matysse.

- Oui, elle vient nous chercher pour aller chez Mamy et papy pour Noël.

Ce n'était pas du tout dans mes projets de passer Noël en famille mais Mona m'a supplié pendant une heure devant Riley qui plus est.
Cette petite maligne ne m'a pas lâché depuis notre rencontre au Dîner et Matysse et elle s'entendent à merveille. Ma fille adore les tatouages de Ry, tout comme elle aimes les miens.

En bref, Riley a gardé ma fille avant-hier pour mon dernier jour de boulot avant la fermeture pour congés, et lorsque je suis rentré à l'appartement, elles jouaient dans une cabane improvisée avec le canapé et des plaids pendant que Mona, qui avait débarqué dix minutes auparavant, m'attendait de pied ferme pour me dire de venir chez elle le vingt-quatre au soir. Riley, ayant vu ma détresse s'est empressée de dire que j'avais déjà prévu de passer le réveillon chez son grand-père avec elle et Mona avait embrayé directement sur une invitation collective. Résultat ? Nous allons tous passer la soirée chez Mona et Arthur. Une vraie torture pour moi...

- Tu as commandé quoi au Père Noël, papa ?

- Hummmm.... Un gros bisou de ma Princesse.

Matysse rit et s'empresse aussitôt de me faire un gros bisou baveux sur la joue. Aussitôt, je l'empoigne par les jambes et la hisse sur mon épaule comme un sac de patate sous ses hurlements et ses rires confondues.

•••

A dix-huit trente pétantes, Riley sonne à l'interphone pour nous prévenir qu'elle est arrivée et nous descendons Matysse et moi les retrouver, son grand-père et elle, sur le parking. Ma Princesse court aussitôt dans ses bras, comme si elles ne s'étaient pas vues depuis des jours alors que cela fait que deux heures. Je soupire et serre la main du grand-père qui me mate bizarrement avant de serrer la mienne à son tour.

Chelou...

Chez Mona et Arthur, Matysse fonce aussitôt dans sa chambre pour « préparer ses poupées » tandis que nous nous installons au salon pour prendre l'apéritif. La discussion démarre rapidement mais je m'éclipse cinq minutes plus tard pour aller m'en griller une dans le jardin, Riley me rejoint presque aussitôt.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant