37

4K 342 96
                                    

Kris

Aujourd'hui est un grand jour.

Matysse vient pour le week-end à la maison. Je suis dans un état de stress pas possible. Je n'ai passé que très peu de temps avec elle le jour de son anniversaire. A dire vrai, je me souviens juste de l'avoir vu souffler ses bougies, le reste est assez flou, j'étais partie dans mes souvenirs durant cette journée.

- Eh, calme-toi bébé, me souffle Jake alors que je tourne en rond dans le salon.

Je lui lance un regard noir alors que Quinn et Riley se marre depuis la cuisine.

- Tu sais, pour une gamine, elle est cool, commente ma meilleure amie.

Nouveau regard noir.

- Toi, elle t'aimes bien. Moi, j'suis la meuf de son père. Tu crois qu'elle va le prendre comment quand elle va se rendre compte que j'ai volée la place qu'aurait dû avoir sa mère ?! Débité-je en agitant les mains.

Le regard de mon amoureux s'assombrit d'un coup et je me mords les lèvres, agacée par ma propre stupidité.

- Merde... Jake, désolée.

Il se lève du canapé sur lequel il était avachit et me rejoins en deux enjambées, m'attrape par les hanches, me colle à lui puis me dépose un bisou sur le sommet du crâne.

- T'inquiètes pas. Et tu n'as rien volé, mon cœur t'appartient.

Bordel, comment peut-on tomber encore plus amoureuse d'un homme avec une simple phrase ?
Je me hisse sur la pointe des pieds et m'empare de ses lèvres. Je l'embrasse doucement en lui montrant combien je l'aime et combien il compte pour moi. Jake me serre contre lui et approfondis le baiser jusqu'à me faire perdre la tête.

- Berk, dégoûtant !

Je m'écarte aussitôt de Jake alors que Matysse, tout sourire, se cache les yeux, enfin, pas vraiment puisqu'elle nous regarde d'un air malicieux. J'observe Riley, qui se tient juste derrière elle, hilare.

- Ça à sonné quand vous vous rouliez ce patin d'enfer, explique-t-elle entre deux rires.

- Je voudrais bien un petit café, ajoute Mona que je n'avais pas encore remarquée.

Je rougis, du moins, je deviens encore plus rouge que je ne l'étais et me cache le visage dans les mains alors que Jake installe sa fille contre sa hanche pour lui faire un bisou bruyant sur la joue.

- Mon bébé, tu te souviens de Kris ?

- Oui, elle avait une photo de toi sous son lit, lance Matysse avec l'innocence d'un enfant. Eh, j'suis pas un bébé !

- Si tu veux... grommelle Jake. Kris est l'amoureuse de papa.

Je relève la tête brusquement, manquant de me rompre le cou alors que Matysse éclate de rire :

- Je sais ! Mamy me l'a dit. Et puis... tu lui fais des bisous comme tonton Quinn avec Riley.

La gamine hausse les épaules comme si c'était aussi simple que cela et que ça ne l'a dérangeait pas puis, elle se tortille pour descendre des bras de son père. Jake l'a dépose sur le sol et elle me demande :

- C'est vrai que tu sais faire des pancakes tout maigre ?

Je arque un sourcil. Des pancakes tout maigre ?

- Oh, tu veux dire des crêpes ?

Matysse hoche la tête avec un grand sourire.

- Oui, je sais en faire. Tu en veux pour le goûter ?

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant