Kris
Un peu plus et j'embrassais Roxanne. Son frère Kelly a débarqué peu après dans le pub et la propriétaire des lieux, lui a presque sauté dessus pour savoir s'il avait de quoi nous loger. Rapidement, Riley et moi avons terminés nos bières et nos nachos avant de suivre Kelly dans la rue.
Nous sommes maintenant dans une maison d'hôtes aux allures de villa, et Kelly, grand prince, nous a donné une chambre avec vue sur la mer digne d'une suite, au prix d'une chambre plus modeste.
Il y a un grand lit kingsize, ce qui m'arrange puisque d'après Quinn, Ry est capable de donner des coups lorsqu'elle dort. Une salle de bain fait aussi partie de la chambre, avec une grande baignoire qui fait aussi jacuzzi, et Riley est déjà entrain de le tester soit disant « pour se détendre ». Moi tout ce que je vois, c'est qu'elle va me ficher la paix pendant au moins une demi heure et malgré la fatigue, je quitte la chambre armée de mon appareil photo après avoir crié à mon amie, à travers la porte, que je sortais.Me voilà donc maintenant en bord de mer, au bord de la jetée de Santa Monica qui est environ a un kilomètre de là où nous logeons. Je prends quantités de clichés, puis me décide à rentrer, la fatigue reprenant le dessus sur mon enthousiasme à découvrir la ville. Après tout, nous sommes ici pour trois jours, j'aurais bien le temps de profiter après m'être reposée.
Je retrouve Riley, occupée à fouiller dans ses vêtements qu'elle a éparpillés dans la chambre, ce qui donne un énorme foutoir comme à l'appartement la veille de notre départ. Je fais claquer la porte derrière moi et me mets à hurler :
— Non mais t'es dingue ou t'es sous cachets ?! Comment peut-on mettre autant de désordre en si peu de temps !
Riley sursaute avant de lever vers moi un regard remplit de larmes.
— Je l'ai perdu...
— T'as oublié quoi ? Dis-je d'une voix radoucie.
— Mon bracelet porte bonheur... si je ne le mets pas demain, je vais rater mon entrevue...
Ok, elle est dingue, c'est officiel.
— Ry, tu n'as pas besoin de bracelet porte bonheur. Tu es douée, la meilleure de la promotion de journalisme. Ils vont t'engager, c'est sûr !
— Non mais tu comprends pas !
— Je comprends pas quoi ?
Riley se lève et continue de fouiller la pièce, envoyant valdinguer couette et oreiller, avant de commencer à vider le contenu de mon sac à dos.
— Wow, on se calme ! Hurlé-je à nouveau en accourant près d'elle.
Je la secoue par les épaules en lui hurlant de se calmer, comme si hurler sur quelqu'un allait la détendre...
— Mais Kris ! Putain, ce bracelet je l'ai depuis toujours ! Je l'avais sur moi pendant mes exams, quand on s'est rencontrées toutes les deux, quand j'ai connu Quinn aussi... si je ne le porte pas... c'est mort. Archi mort !
Elle se laisse tomber sur le lit, accablée.
— T'es complètement dingue, meuf. Tes exams, tu les a eus parce que tu avais travaillé, on est devenues amies parce que je suis archi cool, et Quinn est tombé raide dingue de toi à la seconde où il t'as vue. Ton bracelet n'a rien à voir avec tout ça, d'ailleurs, je crois que Quinn a d'abord flashé sur ton superbe cul.
Un sourire s'étire sur ses lèvres puis, elle explose de rire avant de fondre en larme.
Je m'allonge à ses côtés et lui prend la main, la serrant fort entre mes doigts. On a pas l'habitude de se faire des câlins, c'est pas maintenant qu'on va commencer. Une fois que mon amie respire plus calmement, je me redresse et lui fais signe de faire de même. Puis, je détache mon propre bracelet, celui que je ne quitte plus depuis le Noël qu'on a fait ensemble à la coloc, et le lui passe autour du poignet.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...