Jake
- Papa !
Le petit sourire niais qui flottait sur mes lèvres depuis le matin se transforma instantanément en un grand alors que je m'accroupis pour réceptionner Matysse dans mes bras. Je la serre une minute contre moi et dépose un baiser dans ses cheveux.
- Bon anniversaire, Ma Princesse. Soufflé-je.
- Merci, papa. Il est où mon cadeau ?
Je secoue la tête, amusé. Elle n'as pas perdue le Nord...
- Il est dans mon appartement, Riley et tonton Quinn viendront te l'emmener.
- On va prendre des fleurs pour maman ? Demanda Matysse alors que je la reposait au sol.
- Oui, dis-je en hochant la tête. Je les lui offrirait, et tu pourras lui faire un dessin aussi.
Ma fille me fit un grand sourire avant de disparaître dans la maison pour monter les escaliers d'un pas rapide alors que je me frotte distraitement les yeux.
- Mauvaise nuit ? Demande Mona en me pressant l'épaule.
Je me dégage d'elle et hoche la tête d'un air sombre.
- Ouais, enfin, comme d'habitude quoi.
Je hausse les épaules alors que du coin de l'œil je la vois secouer doucement la tête en direction de son mari, Arthur, l'air de dire « non, cette fois ce n'est pas comme d'habitude, et il le sait très bien. » Je souffle et me rends dans cuisine pour me servir un café. Ils ont raison bien sûr, ce n'était pas comme d'habitude. C'était dix fois pire. Comme si je revivais chaque instant de cette nuit là, je ressentais à nouveau l'air qui faisait se soulever les cheveux de Lucy, il y avait aussi les odeurs, celle de la ruelle sombre en contrebas, les fleurs et le pollen et surtout celle de la peur qui m'étreignait le ventre cette nuit maudite.
C'est comme si tout était amplifié, chaque bruit, chaque mots qu'elle avait prononcés se répercutaient en moi comme... comme un violent coup que j'aurais reçu en plein visage. Ce qui était en partit le cas, au final.- Ça fait quatre ans, Jake. Il faut que...
- Que quoi ? Que je passe à autre chose ? Que j'oublie Lucy, la mère de ma gosse ?
Je fronce les sourcils et la fusille du regard.
- Je ne peux pas, Maman. C'est comme si on arrachait une partie de moi si je tentais de l'oublier. Je ne peux passer à autre chose parce que c'est la seule nana qui a fait battre mon cœur d'enfoiré.
- Et Kris alors ? Demande-t-elle doucement.
- Ne la mêle pas à tout ce bordel, elle n'est au courant de rien.
Cette fois c'est à son tour de froncer les sourcils et de me foudroyer du regard.
- C'est qui Kris ? Demande Arthur.
- Comment ça, elle n'est au courant de rien ? Tu ne lui as pas parlé de Matysse ?
- C'est qui Kris ? Répète Arthur, dans l'indifférence générale.
- Non.
- Donc elle n'est pas au courant que tu es pas d'une petite fille de quatre ans ni que sa mère est dans un institut spécialisé ?! Punaise, mais Jake ! Qu'est-ce qu'il t'arrives ?! Tu crois vraiment que Kris va continuer une relation avec toi avec tout tes mensonges ?
- Quelqu'un va finir par m'expliquer qui est cette Kris à la fin oui ou non ?! S'énerve Arthur en tapant du poing sur la table.
- Une fille que Jake aime bien, Répond Mona.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...