Jake
Assis sur le rebord du balcon, une cigarette coincée entre mes lèvres, je contemple le soleil qui se lève doucement accompagné de nuages rosés par sa lumière.
J'ai le ventre qui hurle famine, la tête en vrac et l'esprit embrouillé de la veille à cause de tout l'alcool que j'ai ingurgité. Cela faisait un moment que je m'étais pas bituré à ce point, à croire que les mauvaises habitudes ont la vie dures... mais au moins ça m'aura permit de dormir un peu. J'en avais grandement besoin, mes cernes devenaient vraiment bleuâtres et je commençai a faire peur à voir.Je termine ma clope et retourne m'allonger, je n'ai pas la tête à aller en cours, surtout ce matin avec la gueule de bois que je me trimballe. J'attrape le joint posé dans le cendrier sur la table de chevet en bois et l'allume pour le terminer et espérer terminer également ma nuit en prime.
Les heures continuent de défiler, j'ai entendu Quinn partir tranquillement puis Kris, à la hâte, ses chaussures bâtaient férocement le parquet de l'appartement, j'ai consulté l'heure, elle était à la bourre. J'ai hésité un instant à me lever et à l'emmener à la fac puisque j'étais censé y aller ce matin aussi mais, après la nuit que j'ai passé, valait mieux pas qu'elle soit dans les parages.
Je finis tout de même par sortir de mon lit dans lequel j'ai trop peu dormi et rejoins le confort de la douche. L'eau chaude dénoue doucement mes épaules et mon dos tendus, mes pensées deviennent un peu plus claires après quelques minutes de ce traitement et après m'être lavé je sors à contrecœur de la cabine embuée et attrape une serviette que je noue autour de mes hanches.
Une fois dans ma chambre, je balance la serviette sur le sol et enfile un caleçon puis un jeans noir et un t-shirt blanc et me pose sur le lit pour allumer une cigarette. Allongé contre la tête de lit, je fume doucement tout en consultant mon téléphone, treize appels manqués, tous de Stacy et une vingtaine de messages textes. Je soupire et les effaces sans les lires, j'ai besoin d'aller mieux, pas de me prendre la tête. Ma clope terminée, j'écrase le mégot dans le cendrier et enfile rapidement des chaussettes et des boots avant d'attraper mon blouson noir et mes clés de voiture, il est presque treize heures trente et j'ai cours dans un peu moins d'une heure. J'ai déjà assez séché pour la journée.
_____
Je sors de l'habitacle mon sac noir sur une épaule et des lunettes de soleil sur le nez pour cacher mes yeux cernés ainsi qu'une énième cigarette entre les lèvres que j'allume prestement avant de verrouiller la Camaro. D'un mouvement du menton je salue brièvement quelques connaissances avant d'être rejoint par mon pote au teint basané.
- T'étais passé où mec ? Me lance Yuri en me tapant dans le dos
- A la maison, j'étais dans le mal.
Je n'en dit pas plus, il comprendra que je me suis saoulé et ne posera pas de question pour savoir le pourquoi du comment, c'est pour ce genre de chose que j'apprécie ce type, il ne pose aucune question et est fiable.
- Stacy est en mode furie, me prévient-il alors que l'on se dirige vers le bâtiment principal
- Tu l'a vue ?
- Entendue plutôt, me corrigea-t-il en riant. Elle hurle sur tout le monde depuis ce matin. Elle doit avoir ses règles ou un truc du genre...
- J'crois pas non.
Yuri me stop dans mon élan en posant rapidement sa main sur mon torse pour me forcer à m'arrêter et me scrute de son regard sombre.
- Tu déconnes ?
- J'en sais rien. Dis-je en haussant les épaules.
- Ouais... et puis, c'est peut être pas toi le... enfin tu vois ? Elle s'est tapé pas mal de mec cette année.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...