1

10K 464 97
                                    

Kris

Les écouteurs enfoncés dans mes oreilles, Can't Hold Us de Mackelmore & Ryan Lewis à fond, j'essaie de me concentrer sur la musique qui émane de mon IPod afin de ne pas laisser ma peur m'envahir.

Le type assis à côté de moi me sourit comme pour me rassurer mais les battements de mon cœur s'affolent tout de même lorsque j'entends au travers de la musique que l'avion amorce sa descente.

Maman j'ai peur....

Durant le trajet qui a mené jusqu'à l'aéroport ce matin, j'ai maintes et maintes fois supplié mes parents de faire demi tour. Sans succès.
Et voila que maintenant presque huit heures plus tard, me voila à je ne sais combien de mètres d'altitude au dessus du sol américain.

Qu'est-ce que je vais faire là bas moi ? Je n'arrive même pas à aligner deux phrases sans faire de fautes ! Les américains vont bien se moquer de moi...

- Mademoiselle, veuillez attacher votre ceinture.

Je la regarde à moitié paniquée puis elle soupire et entreprends de fermer ma ceinture alors que je suis incapable de bouger.

Enfin, l'avion se pose et après une interminable attente je peux enfin sortir. Je manque de glisser sur les premières marches et me rattrape de justesse, rouge de honte. Super début aux États-Unis, Kris !

Je lève les yeux vers le ciel et soupire, il est gris et il pleut. Je soupire une nouvelle fois et rabat ma capuche sur ma tête avant de descendre prudemment les marches, mon sac noir sur le dos.

Le temps passe lentement avant que je ne puisse enfin récupérer ma valise et me rendre dans le hall des arrivées. Je suis complètement paumée, les gens autour de moi parlent anglais et ça me perturbe quelque peu. Enfin, au bout de quinze minutes à faire le poireau devant le panneau indiquant les bus, je finis par trouver celui qui m'intéresse et quitte enfin l'aéroport.

•••

Lorsque j'arrive à l'université mais yeux s'illumine et je me rappelle la raison qui m'a poussé à accepter la proposition de mes parents : partir pendant une année à l'étranger afin d'améliorer mon anglais. Bien sûr, vivre aux Etats-Unis est le rêve de beaucoup de monde mais pas le mien. Je voulais vraiment y venir pour visiter mais je ne sais pas si je supporterai d'être loin de ma Bretagne.

Rien que d'y penser, ma vue se brouille. J'ai vécue toute ma vie - vingt ans - en Bretagne située à l'ouest de la France. Ce petit bout de paradis me manque déjà... j'y ait toute ma famille, mes amis et mes habitudes.

La Bretagne est ancrée en moi, elle fait partie de moi. Et puis, qu'est-ce que je vais faire sans mes jolies petites plages et mes festivals d'été ? Je soupire à nouveau et lève les yeux vers l'université qui se dresse devant moi. Mon humeur change un peu et un petit sourire naît sur mes lèvres à la vue des murs remplie de lierres, du côté ancien et prestigieux du bâtiment.

Mentalement, je me motive et répète dans ma tête les quelques phrases que j'ai apprises par cœur pour ne pas retrouver comme une idiote au moment de récupérer ma chambre et de finaliser mon inscription.

Je pousse maladroitement la porte avec mes fesses et tire sur ma valise puis entre le moins discrètement possible dans le bureau sous les regards rieurs des autres étudiants. Je sens rapidement le rouge me monter aux joues et baisse la tête sur mes baskets où j'ai dessiné pour ne pas croiser leurs regards.

Enfin, au bout d'une bonne heure d'attente, c'est finalement mon tour. Je souris poliment à la dame derrière le bureau et déclare :

- Bonjour, je suis Kristen Le Guinnec. Je viens terminer mon inscription et récupérer ma chambre d'étudiante.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant