Jake
- Riley !
Ma gamine saute dans les bras de Riley, qui perds l'équilibre et toutes les deux se retrouve sur le sol, morte de rire. Je souris, ça me fait tellement du bien de voir ma fille rire... J'ai toujours son expression de tout à l'heure en tête, sa mine toute triste et ses yeux brillants de larme quand elle a compris que sa maman n'habiterait jamais avec nous.
- Il paraît que c'est l'anniversaire d'une Princesse aujourd'hui ? Demande Riley en se relevant.
- Oui ! Moi !
- C'est bien ce qu'il me semblait... Bon anniversaire, mini-pouce !
Elle l'embrasse sur la joue dans un baiser bruyant et Matysse éclate de rire avant de remarquer Quinn qui se tient à mes côtés, tout sourire de voir sa copine avec la petite.
- Tonton !!
Après de nouveaux câlins et embrassades, je fais un rapide bisou à Matysse.
- Je reviens tout à l'heure et alors on fêtera le plus bel anniversaire de Princesse de tout les temps.
- Cool ! Je reste avec tonton et Riley alors ?
- Oui, Bébé.
- J'suis pas un bébé.... râle Matysse.
- Si ! T'es mon bébé à moi !
Je claque la porte sous son rire et dévale les escaliers. J'ai dix minutes grand maximum pour rejoindre Kris.
Arrivé à l'arrêt Minute, je soupire de soulagement quand je vois qu'elle n'est pas encore là. Quelques minutes de répit pour mettre mes idées en place, c'est tout ce qu'il me fallait. Je m'assois en terrasse, commande un café et allume une clope sitôt le breuvage devant moi.
Mon cellulaire vibre sur la table et je souris en voyant une photo de petit pieds derrière le rideau du salon. En légende, Ry a écrit « Ta fille est forte à cache-cache... »- Je vois que ça va mieux, lance Kris en arrivant.
- Euh... ouais.
Elle se tortille les mains et reste plantée devant la chaise, sans trop savoir quoi faire, merde... c'est moi qui l'a met mal à l'aise ?
Eh mec, soit un peu moins débile et embrasse ta copine ! Me souffle la voix de Riley dans ma tête.
Pas bête, après tout, nous sommes ensemble maintenant non ?
Je me lève et l'embrasse doucement. Elle me sourit, visiblement rassurée et s'assoit en face de moi.- Je dois avouer que j'avais peur que tu me dises que nous deux...
- Nous deux quoi ? Je regrette rien de ce qu'il s'est passé ok ?
- Ok !
Le soulagement se lit sur son visage et mon cœur se relâche un instant dans ma cage thoracique avant de reprendre ses battements anarchiques. Je souffle un bon coup et cherche des yeux mon paquet de clope. Il m'en faut une autre, tout de suite.
- Il faut qu'on parle, dis-je alors que le serveur dépose un café devant Kris.
- J'sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas me plaire... soupire Kris. Tu es sûr que tu regrettes pas ? Parce que si tu me dis que tu ne veux plus de moi, je...
- Quoi ? Non ! Putain, non.
J'attrape sa main et serre ses doigts puis les entrelaces aux miens.
- J'ai quelques chose à t'avouer...
Je cherche son regard et plante mes yeux dans les siens, merde, elle est entrain de flipper là. Je tire avidement sur ma cigarette, conscient de la faire paniquer un peu plus mais je panique également. Je relâche la pression en expulsant ma fumée puis je baisse les yeux sur mes doigts tatoués.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...