22

4.6K 344 51
                                    

Kris

Assise sur un tabouret, je touille mon café depuis environ dix minutes sans même en avoir bu une gorgée. Déjà que de base, je suis une vraie zombie le matin, mais avec le décalage horaire c'est encore pire. Les yeux dans le vague, je pense à mon tatooboy qui est resté sur le sol américain alors que son meilleur ami se matérialise devant mon nez.

- Salut, ça va ? Bien dormi ? Me demande-t-il avec son fort accent.

Je plisse les yeux et lui lance un regard noir en espérant qu'il se taise.

- Moi, j'ai dormi comme un bébé ! Dis, on va faire du bateau aujourd'hui ?

Je serre les dents et détourne la tête. Peut-être que comme ça il va comprendre le message : pas de bruit le matin.

- Laisse tomber, Quinn. Kris n'est pas du matin. Pas parler avant le café. Rit ma mère. Tu peux me servir un café ?

- Bien sûr, Madame. Noir ?

- Oui. Et appelle moi Annick, je suis pas vieille au point d'être appelée Madame. Dit-elle d'une voix railleuse.

- D'accord. Pardon Mada... Annick.

- Bordel faites moins de bruit... ruminai-je.

J'attrape ma tasse et en vide le contenu d'un trait avant de me pencher sur le comptoir pour me servir à nouveau. Ma mère et Quinn partent s'installer dans la salle à manger et je les suis tout en tentant de garder les yeux ouverts. Nous sommes arrivés il y a deux jours déjà et je n'ai pas encore vu mon frère qui est sur son campus, il devrait rentrer dans pas longtemps. Je me laisse tomber dans le canapé et entends justement une voiture se garer dans la cour.

Je pose ma tasse et me relève aussi vite que je le peux quand j'entends la porte d'entrée claquer et la voix rocailleuse de mon frère qui demande où nous sommes. En deux enjambées je traverse la salle à manger et lui saute dessus pour un câlin.

- Salut, p'tite sœur. Chuchote Loïc à mon oreille.

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand il me fait un bisou sur la joue. Il m'avait manqué cet idiot. On va sûrement passer notre temps à nous chamailler pendant mon sejour mais c'est toujours comme ça avec lui.

- Mais t'es encore en pyjama ? S'étonne-t-il en jouant distraitement avec la boucle à son oreille.

- Je viens de me lever. Dis-je en retrouvant mon air ronchon.

- Bah va te changer, on va aller courir.

Je rouspète dans mon coin alors que maman fait les présentations avec Quinn. Ils s'étaient déjà rencontrés en visio et c'est tout naturellement que mon frère invité mon coloc à se joindre à nous pour aller courir.

Une demi-heure plus tard, vêtue d'un t-shirt trop grand, d'un sweat et d'un pantalon de course, je noue mes lacets et rejoins l'entrée de chez nous où m'attendent les garçons. iPod en marche, je prends la tête de la course, tant que je le peux... je n'ai pas couru depuis un moment et mon cardio n'est plus terrible. A petites foulées je prends la direction de la plage qui se trouve à deux kilomètres de chez nous. Avec Loïc nous allions souvent courir le week-end et nous allions toujours à la plage. On la parcourais en long et en large puis on rentrait. Parfois, on poussait un peu plus loin en faisant un détour pour rentrer mais je crois qu'aujourd'hui je ne tiendrais même pas jusqu'à la plage. Rapidement, les gars me dépassent et je ralentis pour marcher un peu et détendre mes muscles avant de soupirer et de reprendre ma course histoire de ne pas trop me laisser distancer.
Quand j'arrive à la plage, je vois les silhouettes des garçons déjà au beau milieu du sable. Je grogne, le souffle court et puise dans mes dernières forces pour les rattraper. Arrivée à leurs hauteur, mon frère, ce traitre nous dit qu'il est temps de piquer un sprint avant de partir comme une fusée.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant