Kris
— Wow...
Je tourne sur moi-même, admirant chaque détail de l'appartement dans le style loft brut avec brique apparentes dans lequel je me trouve.
— T'en penses quoi ?
Je jette un œil à mon copain avant de revenir sur mon admiration pour le lieu où nous nous trouvons. La cuisine noire avec les plans de travail en bois me fait de l'œil, le salon, pour le moment vide me donne pleins d'idée pour le décorer et surtout, la vue est splendide avec le pont de Brooklyn que l'on peut voir par delà les baie vitrées.
— Je te fais visiter le reste.
Jake attrape ma main et m'entraîne dans un petit espace qui dessert trois portes. Derrière l'une d'elle, celle du milieu, se trouve une salle de bain tout en longueur, à droite, une chambre décorée dans les tons roses pâles et or et enfin, dans celle de gauche, la chambre principale, où l'on retrouve les briques apparentes, et derrière, il y a même une salle de bain privée.
— J'hallucine... soufflè-je.
— T'imagines les douches coquines qu'on pourrait prendre ?
J'éclate de rire mais l'attire tout de même à moi, sous la douche bien que l'eau ne soit pas allumée.
— Hummm... j'imagine très bien, je ris contre sa bouche.
Nous regagnons le salon et je demande à Jake :
— Et cet escalier ? Il mène où ?
— Monte, tu verras.
Je ne me fais pas prier, et grimpe l'escalier en colimaçon qui se trouve entre la cuisine ouverte et le salon. Il mène à une mezzanine depuis laquelle on a vu sur la cuisine. Elle est entourée par de grandes baie vitrées et elle n'est pas très grande mais suffisante pour un bureau.
— J'adore !
Je redescend et rejoins mon copain qui est assit sur le plan de travail. Je me cale entre ses jambes et il embrasse mon front.
— Cet appartement est génial !
— Grave !
— Il doit être tellement cher... comment tu vas faire ?
— Je vais vendre la camaro.
Je me recule, surprise. Cette voiture c'est son bébé, enfin pas son vrai bébé puisqu'il a Matysse mais quand même ! Il l'adore tellement que parfois, je me demande s'il m'aime autant qu'elle.
— Jake...
— Il est temps que je prenne mes responsabilités, Kris. Cette voiture c'était un rêve de gosse, je l'ai eu. Mais j'ai une vraie gosse, et cet appartement serait idéal pour elle et moi. Alors, le choix est vite fait.
— Tu vas devoir acheter une autre voiture tu sais ? Dis-je en ricanant.
Il sait aussi bien que moi que le dire, est bien plus facile que le faire. Vendre sa camaro va lui déchirer le cœur. Et rouler dans une autre voiture... n'en parlons même pas !
Nous restons encore un moment à admirer l'appartement fraîchement acquit puis repartons chez nous. Sur le trajet, je sens bien que Jake profites à fond de ses derniers moments avec sa voiture, et je ne dis rien, me contente d'observer le paysage. Il paraît que c'est dur de se défaire de sa première voiture, personnellement je n'en sais rien. En Bretagne, je me baladais essentiellement en moto. Rien que d'y penser, elle me manque. La Bretagne autant que ma bécane. Peut-être qu'en revenant de mon pays, je me rachèterai une moto, histoire de profiter aux mieux de la ville de New York.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...