39

4.1K 320 170
                                    

Kris

Jake avait déserté le lit lorsque je me suis réveillée, Matysse dormant encore profondément, je quittai la chambre sans bruit et me rendis dans la cuisine où je retrouvai Quinn encore à moitié endormi sur le comptoir.

- Bien dormi ? Demandé-je tout en me dirigeant vers la machine à café.

Je remarquai alors sur la cafetière un post-it où Jake expliquait qu'il était partit tôt ce matin avec Riley, et où il me demandait également de m'occuper de sa fille durant son absence. Je souris, comme si ce n'était pas ce que j'allais faire de toutes manières. Sa fille est juste adorable. Je mis la machine en route et préparai deux cafés, dont un que je déposai devant Quinn qui me remercia en baillant. Je m'installai sur le plan de travail comme d'habitude et sirotai ma boisson chaude lorsqu'une petit tête blonde apparue dans la pièce.

- Il est où mon papa ?

- Partit se balader avec Riley, dis-je avec un sourire. Tu veux ton petit-déjeuner ?

Le visage de Matysse s'éclaira aussitôt :

- Oui ! Je peux avoir des crêpes ?

Plus tard, alors que nous regardions des dessins animés dans le salon, Matysse et Quinn affalés sur le canapé et moi, assise contre celui-ci a même le sol, Jake et Riley arrivèrent.
Ma meilleure amie se faufila entre la petite et son copain tandis que Jake embrassait sa fille sur le front avant de s'installer à mes côtés.

- C'est quoi ? Demande Riley en scrutant la télévision.

Je la regardai de travers :

- Code Lyoko. Ne me dis pas que tu ne connais pas !

Elle haussa les épaules avant de se caler dans les bras de Quinn.
La matinée se passa ainsi, nous devant la télé à somnoler devant ce dessin animé que j'adorais.

Jake partit en début d'après-midi au travail, et je restai avec Matysse et Riley alors que Quinn allait retrouver des potes au terrain de baskets le plus proche.

- Bon, vous voulez faire quoi les filles ? Demanda Matysse, les mains sur les hanches.

- On peut refaire une cabane, comme le jour de ton anniversaire ? Proposa Riley.

- Non. Je veux faire autre chose !

- Hummm... Que dirais-tu de faire un shooting photo ? Proposai-je.

Cela faisait un moment que je n'avais pas utiliser mon appareil photo à des fins personnel, et je mourrai d'envie de le faire chauffer. De plus, j'avais remarqué que Jake n'avait pas beaucoup de photo de sa fille, et pensai que ça lui ferait plaisir d'avoir de jolis clichés.

- Et je pourrais me déguiser ? Demanda Matysse en sautillant presque de joie.

- Grave ! D'ailleurs, on vas toutes les trois se déguiser ! Dit Riley en sautillant tout autant.

Je réprimai un rire, déjà que Riley était à moitié folle, mais son Q.I descendait en flèche lorsqu'elle était en compagnie de Matysse. Cinq minutes plus tard, nous étions dans ma chambre, à fouiller dans mon placard en vue de trouver des vêtements sympas à mettre pour la séance photos.

Riley se retrouva donc avec une robe rouge moulante, qui la mettait vraiment en valeur, les cheveux lâchés et un léger maquillage lui donnait l'allure d'une mannequin. Matysse enfila un de mes long t-shirt de groupe et ses converse, et ma meilleure amie la coiffa comme une star du Rock, la petite avait un look d'enfer. Quant à moi, j'enfilai les vêtements de rechange de Riley : sa combinaison short noir avec son t-shirt blanc de Nirvana, ses bas résilles et ses Docs Martens rouge, le tout avec un maquillage bien forcé sur les yeux.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant