43

3.7K 348 92
                                    

Jake

Et ça je peux ?

Je me penche par dessus la table et scrute le menu que me montre ma gosse.

— C'est de l'alcool mon chat, donc pas pour toi.

— Pas juste...

Je ricane alors qu'elle râle et observe Kris qui comment à lui lire le menu.
Nous sommes sortis de l'hôpital il y a pas longtemps, et comme nous étions tous bouleversés par ce qu'ils s'est passés là-bas, et que Matysse avait faim, j'ai décidé d'inviter mes deux petites femmes à manger un brunch. Kris nous a donc déniché un petit restaurant qui fait des brunchs le week-end, apparement elle et Riley y vont assez régulièrement pour retrouver Serena et Bianca.

— Tu sais que tu aurais pu organiser tes brunchs entre filles à la maison, pas vrai ?

Kris relève la tête du menu et échange un regard avec Matysse, c'est cette dernière qui répond :

— Entre filles, papa ! Ça veut dire pas de garçon, tu comprends ?

Je hausse un sourcil alors que Kris acquiesce d'un mouvement de la tête.

— Matysse a raison, et puis, comment on aurait fait pour parler sur toi et Quinn si vous étiez dans les parages hein ?

— Vous parlez de nous avec tes copines ? M'étonné-je.

— Parce que t'as jamais parlé de moi avec Quinn peut-être ? Demande Kris en reposant le menu sur la table.

Je fermai ma bouche. Un point pour elle. Elle rit et reprit le menu et sa lecture alors que je secoue la tête, amusé.

En sortant de l'hôpital, j'étais vraiment pas bien. Lucy venait de demander à Kris de s'occuper de son bébé, de Matysse donc et j'avais vu Kris accepter sa requête. Peut-être histoire de la rassurer, je n'en sais rien. Mais, depuis qu'elle connaît l'existence de ma fille, Kris s'est toujours bien occupée d'elle. Comme le ferait une maman... et même Matysse lui a dit qu'un jour elle pourrait être sa maman. A ce moment-là, Kris n'a pas réagit, peut-être que la demande de ma fille a plus d'importance à ses yeux, ou peut-être qu'elle se demande ce que j'en pense.

Et le fait est que je n'en sais rien !

J'aime Kris, putain, de tout mon être. Mais, Lucy est la mère de Matysse. Je ne peux pas faire comme si elle n'en avait pas et demander à Kris d'être sa maman. Ce n'est pas comme ça que ça marche...

— Eh oh, bébé. Tu prends quoi ?

— Pardon ? Demandé-je en revenant sur Terre.

— Tu prends quel menu ? Répéta Kris.

— Mon papa c'est pas un bébé, d'abord !

J'éclate de rire et tend le bras à travers la table pour caresser la joue de ma fille.

— C'est un surnom qu'on donne aux gens qu'on aiment, mon chat, expliqué-je. Comme quand je t'appelle mon bébé.

— C'est nul, et puis j'suis pas un bébé non plus ! Insiste Matysse, en croisant les bras sur sa poitrine.

— Et tu es quoi alors ? Demanda Kris avec un sourire.

— Une princesse ! Et mon papa, c'est le Roi !

— Roi Jake, se marre Kris en me jetant une serviette roulée en boule au visage.

— Et comme je suis le Roi et toi la Princesse, Kris c'est quoi ?

— Bah c'est la Reine, c'est facile papa.

Je souris, ravit de constater que ma fille et moi sommes sur la même longueur d'ondes et mate Kris dont le visage prend une teinte rosée de plus en plus prononcée au fil des secondes qui s'égrènent.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant