17

4.8K 369 17
                                    

Kris

Assise sur le sol de ma chambre, je parcours les nombreuses copies d'articles éparpillées devant moi. Il y a deux jours j'ai rencontré le grand-père de Riley et suite à son interview, j'ai compris qu'il avait eu vent de ce qui était arrivé à Lucy, la petite-Amie de Jake. J'ai alors supplié Riley de chercher avec moi tout les articles concernant leurs histoire et de fouiner sur Facebook et autre réseau qui m'en apprendrait plus sur lui, enfin sur eux.
Aujourd'hui, j'ai devant moi tout les articles qui relatent l'accident de Lucy.

Ils avaient fait un pacte, celui de se donner là mort en même temps afin de ne pas être séparés. Leurs famille refusaient qu'ils gâchent leur vie en ayant un enfant beaucoup trop tôt. D'après ce que j'ai compris, Lucy est tombée enceinte alors qu'elle avait à peine dix-sept ans. Ils ont gardé le secret, Jake avait attendu que Lucy ait le courage d'en parler avec ses parents. Le scandale a été tel que ses parents lui ont interdit de revoir Jake, de donner naissance au bébé.
En haut d'un immeuble, Lucy a sauté mais Jake en a été incapable. Il a été arrêté pour homicide mais relâché six mois plus tard, il n'était pas coupable. Elle seule avait décidée de mettre fin à sa vie.

Je m'essuyais les joues humides, me rendant compte à cet instant seulement que je pleurais. Jake a faillit perdre sa petite amie a cause des différences sociales qu'ils avaient. Leurs famille ne supportaient pas leur amour... maintenant je pense comprendre pourquoi il ne peut s'attacher à moi. Peut-être qu'il pense que Lucy a sauté de ce toit à cause de lui ? Et peut-être qu'il a peur que l'histoire se répète ?

Je souffle et me lève en m'étirant, cela fait beaucoup trop longtemps que j'étais assise sur le sol de ma chambre... je relevai mes lunettes et m'essuyait calmement les yeux avant de les remettre correctement et de quitter la pièce. L'appartement est calme ce matin, Quinn est chez Riley et Jake je ne sais où, comme d'habitude. Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, trop attirée par les articles sagement posés sur mon bureau. A l'aube, j'ai craquée et examiné chaque articles, chaque mots espérant avoir à chaque lecture un nouvel indice sur le présent de Lucy sans succès.

Assise sur le plan de travail une  tasse de café au caramel entre les mains, je laissai une nouvelle fois mes pensées vagabonder jusqu'au regard bleutés de Lucy qui souriait sur sa photo de profil Facebook. Elle était belle, heureuse et amoureuse. Sans m'en rendre compte, je pleurai à nouveau. J'étais triste pour elle, pour Jake aussi.
Sur toutes leurs photos on était témoins de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Il avait les yeux débordant d'amour pour elle sur chacun des clichés. Une lueur de bonheur étincelait dans ses prunelles que jamais je n'ai aperçut.

La porte s'ouvrît et claqua presque aussitôt alors que quelqu'un entrait d'une démarche lourde et mal assurée. Je sautai du comptoir où j'étais installée après avoir posée ma tasse non entamée et croisait le regard perdu de Jake.
D'un coup d'œil, je vérifiai l'heure sur le four de la cuisine, il était à peine neuf heures et mon colocataire semblait rentré d'une soirée défonce.

Seulement, il était là hier soir, il n'est pas sortit de la soirée et été même dans sa chambre avant moi. Je le regardai se débattre avec ses chaussures puis son sweat qu'il retira en entraînant son t-shirt. Je soufflai en le voyant laisser traîner ses affaires dans le couloir et entrer dans la salle de bain. J'attendis, aucun son ne parvenait de la pièce. Je ramassais son sweat et son t-shirt puis attendis encore un peu devant la salle de bain. Timidement, j'entrebâillai la porte blanche.
Il se tenait devant le miroir, les mains serrant avec intensité le lavabo en nacre qui faisait ressortir l'encre sur ses doigts. Les muscles de son dos me faisait de l'œil, il était tendu cela se voyait dans sa posture. Je remontai mes yeux sur son visage en détaillant une fois de plus son tatouage qui ornait son dos et rencontrait une nouvelle fois son regard. Je sursautai.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant