Jake
Le cœur battant, j'entre dans le bâtiment, serrant la petite main de ma gamine dans la mienne.
Je guide les filles dans l'ascenseur et on montent jusqu'à l'étage où je sais que je trouverai Lucy.
Je suis passé la voir hier, aujourd'hui elle doit probablement passer sa journée à dormir ou à jouer avec les autres patients.Alors que les portes s'ouvrent dans un ding! Qui me tapa sur le système, je me surprends à prier dieu ou n'importe qui pour que Lucy soit dans un bon jour et qu'elle n'effraie pas ma fille.
— Ça va aller, papa, Souffla Matysse en se blottissant contre moi. Maman va être contente de me voir.
Je la serre brièvement contre moi et essuie mes yeux qui deviennent humide. Bordel, comment ça peut être ma fille qui me réconforte et pas l'inverse ? Je m'agenouille devant elle et prends son petit visage entre mes doigts tatoués.
— Si tu as peur, tu me le dis, ok bébé ?
Pour une fois, comme si elle comprenait l'importance de ma requête, Matysse ne releva pas que je l'avais appelée « bébé » et qu'elle n'en ai plus un. Elle se contenta de hocher la tête et de me faire un petit bisou sur le nez. Je ris, me relève et récupère sa main.
— On y va... soufflé-je plus pour moi-même qu'autre chose, comme pour me filer un bon coup de pied au cul pour du courage.
On traverse le couloir et je repère aussitôt la silhouette frêle de Lucy, assise dans son fauteuil près du piano. Elle rit, elle semble heureuse avec un jeune homme à ses côtés qui lui parle. Je le reconnais comme étant le fameux Kyle dont elle me parle parfois, celui que les infirmières me disent que c'est son amoureux quand je ne suis pas là.
Je fronce les sourcils et les observes un instant. Le sourire de Lucy est éblouissant, elle le regarde comme elle me regardait, moi, avec des yeux remplis d'amour et je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine et une boule se former dans ma gorge.
— Respire, Jake... murmure Kris en me passant une main dans le dos. Respire...
— Regardes papa, c'est maman !
Sans que je puisse réagir, Matysse se précipite vers sa mère et s'arrête devant elle avec un grand sourire qui éclaire son visage. Les voir ainsi toutes les deux, si proches et si semblables fait palpiter mon cœur. Bordel, ce sont des copies parfaites...
— Salut toi, tu t'appelles comment ? Demande Lucy d'une voix chantante.
Matysse fronce ses petits sourcils et me regarde, étonnée. Je suis incapable de bouger, les lèvres de ma fille forme une moue boudeuse et je sens qu'elle va se mettre à pleurer parce que sa maman ne l'a reconnaît pas mais je n'arrive pas à bouger, à dire quoique ce soit.
— Bonjour Lucy, intervient Kris d'une voix tremblante en se rapprochant. Je te présente Matysse et moi, je suis Kris.
— Salut ! T'es très jolie, Kris.
— Merci, toi aussi... Je suis une amie de Jake.
Elle me désigne du doigt et Lucy tourne la tête vers moi, son sourire s'élargit alors que Matysse se jette dans les bras de Kris.
— Jake ! Kris est ton amoureuse ?
Oh.
Bordel.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
— Oui ! Répond Matysse d'une voix dure. Oui, c'est l'amoureuse de mon papa puisque toi, t'es pas là !
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...