Jake
Une bière à la main, j'observe à travers la baie vitrée du balcon, Spin et Quinn qui jouent avec Matysse. Ma fille a décrétée que mes deux potes étaient des Princesses, et bien entendu, ils doivent boire le thé avec ses poupées. Comme d'habitude, Quinn joue le jeu à fond, mais Spin me surprends à bien se marrer à jouer avec ma gamine.
- Mademoiselle Matysse, pouvez-vous servir plus de thé à Princesse Quinn ? Demande Spin avec une voix fluette.
Je me marre. Lui qui ne veut pas d'enfant, et qui vient d'une famille beaucoup trop riche pour s'emmerder à jouer et à élever leurs mômes, il s'en sort plutôt bien. Ça me fait penser que je dois lui remettre les pendules à l'heure pour Stacy et le bébé.
Je sais que Spin a mal vécu son enfance, ses parents étant bien trop occupés avec leur vie mondaine pour s'occuper de lui, mais est-ce qu'il veut vraiment laisser son gosse grandir sans père ? Où est-ce que sa décision ne cache pas un secret ?Je me gratte l'arrière du crâne et balance le mégot de la clope que je fumais dans le cendrier avant de rentrer dans l'appartement, ma bière à peine entamée toujours dans les mains.
- C'est l'heure, Princesse, dis-je en m'agenouillant devant ma fille.
- Ouh non, Papa... encore un peu !
- Non, tu as déjà eu dix minutes de plus pour jouer avec les gars. Maintenant, il est l'heure d'aller au dodo.
Elle soupire mais hoche tout de même la tête avec une moue boudeuse, cette même expression que sa mère avait lorsque je lui refusais quelque chose... Je soufflai doucement, réprimant les larmes qui me montaient aux yeux et soulevai ma fille dans mes bras.
- Bonne nuit, tonton Quinn. Bonne nuit, tonton Spin, dit-elle en agitant la main.
- Bonne nuit, mini-Jake, sourit Spin avant de se lever et d'aller sur le balcon s'en griller une.
J'envoyai Matysse au toilette puis la mit au lit et déposai un bisou sur son front.
- Bonne nuit, bébé.
- Elle est où Kris ?
- Avec Riley en soirée entre filles.
- Pourquoi je suis pas en soirée avec les filles moi alors ? Demande Matysse en fronçant les sourcils.
- Parce que tu es encore un bébé...
- Pfff, j'suis pas un bébé d'abord.
Je secouais la tête.
- Grandis pas trop vite, mon bébé à moi.
Un dernier bisou et je refermait la porte derrière moi.
Je retrouvai Quinn et Spin entrain de faire une partie de Call Of Duty sur la play, je m'installai avec eux et bu une gorgée de bière.- T'sais que Stacy va accoucher bientôt, mec ?
- Tu me sors ça comme ça, sans préambule ? S'étonne Spin, puis il soupire. Ouais, j'sais.
Peu après le nouvel an, j'ai eu une discussion avec Spin. Un peu houleuse, d'ailleurs. Je lui ai légèrement hurlé dessus, mais il n'a pas arrêté de me dire que Stacy avait menti, j'ai finis par abandonner et partir.
Maintenant que son accouchement approche, il faut que je tente une nouvelle fois de le raisonner.- Pourquoi tu veux pas comprendre que ce bébé est de toi ?
- Mec...
- Non, écoutes. Pendant la période de conception, Stacy a couchée avec deux personnes : toi et moi, dis-je en nous indiquant tour à toi du doigt.
VOUS LISEZ
UTOPIA PRKWY - Terminée
RomanceKristen, 20 ans, est contrainte d'aller faire une année d'étude à l'étranger, aux États Unis, pour améliorer son anglais. Pas vraiment ravie d'y aller, elle découvre rapidement que la vie New Yorkaise lui plaît, par contre, l'accueil froid et dista...