9

5.4K 372 42
                                    

Kris

Des bruits de pas lourds se font entendre, me tirant du sommeil. Je grogne et attrape mon cellulaire : 4h32. Putain. Des jurons termine de me réveiller et je repousse ma couette tout en me demandant ce que Jake a bien pu faire encore alors que la voix de Quinn résonne dans le couloir.

- Mais tu vas la fermer ?! Kris dort encore.

- Kris... elle est belle hein ? Balbutie Jake

J'écarquille les yeux, debout près de la porte, il a vraiment dit ça ?

- Ouais, ouais. Allez, vas te coucher enfoiré.

La porte de la chambre de Jake claque et un profond soupire laisse place ensuite au silence. Je cesse de me triturer les doigts et ouvre la porte doucement.

- Ah merde, on t'as réveillé... constate Quinn en se frottant le visage, manifestement épuisé

- Ouais, pas grave. Il... il va bien ? Demandai-je en désignant la porte de Jake du menton.

- Il est bourré, ça va passer. Grommelle Quinn en se passant la main sur le visage

Je fronce les sourcils, malgré son air désinvolte j'ai l'impression que mon colocataire ne me dit pas tout... néanmoins, je n'insiste pas.

- Tu veux du café ou un thé ? Proposai-je en étouffant un bâillement

Il hausse les épaules puis se dirige vers la cuisine sans répondre, je lui emboîte le pas puis met la machine à café en route alors qu'il s'installe sur un tabouret. Un café pour moi et un thé pour lui plus tard, je m'assieds à ses côtés et lui demande ce qui ne vas pas.

- Je... il soupire puis reprends. Ça faisait un bail qu'il ne s'était plus mît dans des états comme ça.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça... beaucoup de rumeurs courent à l'université sur Jake, sur son comportement de dragueur, sur ses cuites à répétitions aussi. Même si beaucoup de personnes affirmaient qu'il s'était calmé depuis un moment.

- Il avait l'air triste. Commentai-je

La mâchoire de Quinn se contracte et il termine son thé avant de se lever.

- Un conseil Kris, reste loin de lui.

Il me fait un sourire rapide, presque forcé puis me tourne le dos pour aller dans sa chambre. La porte claque doucement alors que je me questionne.

Pourquoi Quinn me dit de me tenir loin de Jake ?
Pourquoi Jake a un comportement bizarre ?
Est-ce que c'est de la faute du baiser qu'on a échangé ? Ou est-ce que c'est quelque chose de plus... soudain, ça fait tilt dans mon crâne, deux neurones se connectent et je comprends. Jake s'est mit une race a cause de la grossesse de Stacy !

C'est sûr que ça doit faire un choc d'apprendre que la meuf qu'on considère comme un plan cul soit enceinte... mais, ça ne fait pas un peu cliché de se prendre une cuite au Sky a cause de ça ? On voit ça dans toutes les séries américaine... bordel, ma vie devient une putain de série pour ado pré-pubère !

Je grogne puis termine mon café avant d'aller poser les tasses dans l'évier et de retourner dans ma chambre.
Allongée dans le noir, je pense à Jake, au fait qu'il va devenir père à seulement vingt-deux ans. Je repense à son air triste voire terrorisé cette nuit là dans la cuisine. Je ressens à nouveau les picotements qui m'ont transpercés le corps durant notre baiser volé.

C'est en retard que je me rends à la faculté, Quinn est partit plus tôt pour un entraînement de natation, et Jake dort encore quand je quitte l'appartement. Heureusement, Riley n'est pas bien loin et accepte de faire demi tour et de me prendre sur le chemin. Merci mon dieu, je n'aurais jamais supporté trois quarts d'heure de subway.

UTOPIA PRKWY - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant