𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔.

2.2K 95 8
                                    

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Lie était avec Jace et Clary, alors que le blond avait retrouvé, dans la cabane, des livres de notes appartenant à Valentin.

À l'intérieur des carnets, ils avaient trouvé des études sur le jeune Herondale, mais aussi sur le vrai frère de Charlie et Clarissa.

-Mais attends, ces notes datent d'il y a dix ans, Jonathan est mort quand il était bébé! Affirma la rouquine alors que Lie grimaçait. C'est pas de Jace qu'Ithuriel parlait, c'était de notre frère. Enchaina-t-elle en regardant sa soeur.

-J'ai, peut-être, oublié de vous parler d'un détail. Annonça cette dernière, alors que les deux autres adolescents fronçaient les sourcils. Quand j'ai Valentin, j'ai vu son... kidnappeur, mais je ne voyais pas son visage.

-Et alors? Demanda le blond. Tu nous as déjà dit, tout ça.

-Il a dit son prénom, affirma-t-elle avant de regarder Clary, il l'a appelé Jonathan.

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

Charlie entra, accompagnée de la rouquine et du blond, dans le bureau d'Alec, alors que le petit frère de ce dernier en sortait.

-Du nouveau, sur Jonathan? Demanda le Directeur.
-Non, on a essayé de le retrouver, en se servant de la boite. Annonça Jace en montrant cette dernière, sur laquelle étaient dessinés les initiales du fils de Valentin. Mais ça a rien donné.

Ils tournèrent le regard vers Max, le cadet d'Alec, qui les écoutait.
Se voyant repéré, il souffla avant de s'en aller.

-Pas de vision, de ton côté? Demanda Alexander en tournant la tête vers la brune.
-Rien, nada. Souffla la jeune fille. On dirait que ma rune est momentanément indisponible.

-Alors Valentin aurait envoyé Duncan ici pour voler des chaussons de bébé?
-Lui, ou quelqu'un d'autre. Répliqua son Parabatai. Quelqu'un qui voulait nous empêcher de retrouver la trace de Jonathan.

-Et maintenant on a plus rien, plus de piste, sur aucun des deux. Annonça Clary.
-En fait on a encore moins que rien. Déclara le Directeur de l'Institut. Y'a une chose que vous devriez savoir, l'Enclave n'a pas l'Épée Mortelle, elle l'a jamais eue.

-Attends, tu veux dire que, depuis tout ce temps, l'Enclave nous ment? S'exclama la rouquine.
-Ce serait pas la première fois.

-J'peux même ajouter que c'est Jonathan qui a l'Épée. Annonça Lie. Je l'ai vu.
-Pourquoi tu nous a rien dit? Demanda le blond.
-J'attendais qu'on soit tous là, mais visiblement c'est maintenant, le bon moment.

-L'Enclave tente d'empêcher une rébellion. Enchaina Alec. Si le Monde Obscure découvre qu'on a pas l'Épée Mortelle, ce sera un chaos ingérable.

-Mais l'Épée a été désactivée, elle peut pas être utilisée sur des Créatures Obscures. Déclara Clarissa.

-Pour une fois, elle a pas tort. Affirma Lie en hochant la tête, alors que sa soeur levait les yeux au ciel.

-Elle peut pas être utilisée de la manière dont Valentin s'en est servi, mais ça reste un Instrument Mortel. Annonça Alexander.

-Ils veulent invoquer l'Ange Raziel. Comprit la brune.
-J'croyais que c'était une légende.
-Toutes les légendes sont vraies.

-Pour faire claire, on est dans la merde. S'exclama Charlie.

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

Je date un peu mdrrr, me tuez pas!

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆.

𝙃𝙪𝙢𝙖𝙣𝙡𝙮 𝙋𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant