𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒏𝒆𝒖𝒇.

1.6K 83 32
                                    

/!\violence, meurtre/!\⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/!\violence, meurtre/!\
⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒏𝒆𝒖𝒇.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

-Des nouvelles de Jace et Clary? Demanda Magnus, s'approchant d'Alec et Lie, alors qu'Izy était quelques mètres plus loin.

-Non. Souffla le Directeur. Ils doivent être au lac, maintenant.

-C'est bizarre, les sondes aériennes ne montrent aucune activité démoniaque. Déclara Isabelle en s'approchant.
-J'ai rien au sol, non plus. Enchaina son frère. On dirait que les asmodei ont bel et bien disparu.

-Je n'ai jamais vu ça. Affirma le sorcier. Une fois passés à travers la faille, les démons doivent être proprement bannis.

-Alors où ils sont, à ton avis?

Lie lança un regard à Alec, lorsqu'elle vit ce dernier se plier de douleur.

Mais, alors qu'elle allait lui demander ce qu'il lui arrivait, sa rune de Clairvoyance s'activa, et elle se figea.

Elle était au lac Lyn, à côté de Clary, alors qu'en face d'elles, Jace se faisait poignarder par Valentin.

Lorsqu'elle revint à elle, elle vit la rune de Parabatai de son meilleur ami le torturer.

-Valentin à poignardé Jace. Souffla Lie, alors que le Directeur s'écroulait face à elle.

La jeune fille se laissa tomber à côté du brun, comme Magnus et Izy.

Au bout de quelques secondes, la rune d'Alexander s'effaça, faisant paniquer les quatres personnes.

-J'le sens plus, il est mort.

Une haine incroyablement grande envahi la jeune fille, dont les yeux virèrent au doré.
Cette fois-ci, elle ne contrôlait rien.

Une nouvelle rune se dessina dans son dos, elle le sentait, et un portail vers le lac Ly s'ouvra face à elle.

Ses amis n'eurent le temps de rien dire, qu'elle sorti son poignard, passant à travers.

Lorsqu'elle posa un pied sur le sol, son arme transperça le dos de son père, qui s'écroula vers l'avant, alors qu'il était entrain d'invoquer l'Ange Raziel.

Charlie retira son poignard du corps de Valentin, qui se retourna difficilement.

Elle se releva, le regardant de haut, alors que ses yeux n'avaient toujours pas repris leur couleur habituelle.

Une lumière aveuglante éclaira la petit coin sombre, et Lie put enfin voir l'Ange, celui dont le sang coulait dans ses veines.

Elle baissa de nouveau le regard vers son père, qui observait ses yeux, subjugué.

-Tu es puissante, Charlie. Déclara-t-il difficilement, la main sur l'abdomen, dont le sang coulait à une vitesse fulgurante.
-Tu as gâché ma vie, souffla-t-elle, alors que l'Ange disparaissait lentement, nos vies.

-Je t'ai rendue plus forte!
-Tu m'as rendue incontrôlable. Affirma amèrement la Lewis, avant de sourire quand elle vit les forces de l'homme, l'abandonner petit à petit. Et maintenant, tu vas mourir.

Une fois son père accueillit par les bras de la faucheuse, Lie tourna les yeux vers Clary, attachée au sol, qui l'observait en silence.

La brune lanca sa stèle à la rousse, qui s'empressa de se détacher, avant qu'elles ne se dirigent toutes les deux vers Jace.

Charlie prit le pouls du garçon, mais ne senti rien.
Alors que Clary pleurait le défunt Shadowhunters, la Lewis se releva, se dirigeant vers l'Ange.

-Qu'est-ce que tu fais? S'écria la rouquine.
-Je sauve Jace.

La jeune Shadowhunters observa quelques secondes la Coupe Mortelle, dans laquelle se trouvait l'eau du lac, avant qu'elle ne s'ouvre la main, faisant couler son sang dans le liquide.

L'Ange réapparût, observant la brune.
Après tout, son sang coulait dans les veines de Lie, elle était, en quelque sorte, sa création.

-Shadowhunter au sang d'Ange. Commença l'être céleste. Tu peux me contraindre à une action, Charlie Morgenstern, qu'as-tu à me demander?

Le doute empli finalement la jeune fille, qui tourna son regard vers ses deux amis, au sol.

Devait-elle sauver Jace?
Ou devait-elle faire le voeu d'être normale?

Lie le savait, elle commençait à représenter un danger pour le Monde Obscure.
Ses pouvoirs n'étaient pas quelque chose de positif, ils pouvaient blesser, ou bien même tuer.

-Si tu as un souhait, dis-le maintenant. Choisis bien, je n'en t'accorderai qu'un. Reprit l'Ange.

Une larme coulant sur sa joue, elle tourna les yeux vers son créateur.

-Rendez-lui Jace. Souffla-t-elle, montrant Clary du bout des doigts. Je vous en prie, ramenez-le.

L'Ange disparu, et la brune se dirigea vers ses deux amis, s'écroulant à côté d'eux.
-Jace, réveille-toi, s'il te plait.

Après quelques secondes d'attente, le garçon recommença à respirer, alors que des larmes de joie se mettaient à couler sur les joues des deux jeunes filles.

Le blond se redressa, et les trois adolescent se prirent dans les bras, soupirant de soulagement.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-T'es en vie. Affirma la rouquine, ricanant nerveusement. Valentin à invoqué l'Ange et/

-J'lui ai demandé de te ramener à la vie. La compléta Lie, sachant que son choix aurait des conséquences.
-T'aurais pu obtenir tout ce que tu voulais, tu aurais pu avoir une vie normale, avec ta famille. Déclara Jace, étonné.

-C'est vous, ma famille.

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

Et oui, Valentin est enfin mort!
C'est pas trop tôt mdrr

Quelle réaction vont avoir les autres?
Vous croyez et Lie leur dira ce qu'elle a fait?
Est-ce qu'elle le dira à Alec? À Raphael?

Sa relation avec certains personnages va-t-elle évoluer?

D'ailleurs on est presque aux 50K!
Jamais j'aurais pu y croire les gars, merci beaucoup🥺

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆.

𝙃𝙪𝙢𝙖𝙣𝙡𝙮 𝙋𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant