⊱───────⊰✯⊱───────⊰
𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒔𝒊𝒙.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
-J'ai une mission pour toi, Clary, et Jace. Annonça Alec, regardant Lie, avant de lancer un regard aux deux autres, alors qu'Izy les observait. Vous allez vous rendre à la Cours des Lumières.
-Et c'est où, ça? Demanda la rouquine.
-L'entrée la plus proche est à Central Park, mais c'est dans un autre Royaume. Déclara Isabelle. C'est la que vit la Reine des Fées.-J'ai demandé une audience auprès d'elle pour parler de Kaelie et ses crimes. Reprit Alec, faisant référence à la tueuse de Shadowhunters. Elle m'a dit qu'elle n'acceptait de voir que les... « Cobayes de Valentin ». Hésita Le Brun, lançant un regard à Charlie pour voir si elle réagissait bien à cette appellation.
-Wow... Quel surnom charmant. Affirma Clarissa. Alors tu crois que la Reine des Fées est coupable des agressions de Kaelie?
-C'est ce que vous allez découvrir.-Ce serait pas trop étonnant, ces meurtres, c'était pas trop le genre de Kaelie. Annonça Jace.
-Au fait, comment tu la connais? Demanda Clary.
-Au club de lecture. Déclara-t-il rapidement, alors que la jeune Lewis pouffait, sachant que ce n'était qu'une couverture pour coucher avec des filles.
-Tu lis, toi? Se moqua la rouquine.
-Ouais, pourquoi tout le monde a dut mal à y croire?-Restez concentrés, reprit Alexander, il faut qu'on sache si la Reine est complice. Ça voudrait dire que toutes les Fées sont contre nous.
-Ça devrait pas être trop compliqué, les Fées peuvent pas mentir. Déclara la rousse.
-Techniquement, non. Mais, après plusieurs siècles de pratique, elles savent manipuler la vérité habilement, la Reine mieux que les autres. Affirma Jace.-Elle est très dangereuse, tout comme son Royaume, plusieurs Shadowhunters n'en sont jamais revenus. Les informa Izy.
-La routine, quoi. Souffla Clary. On est les cobayes de Valentin, pas vrai? Faut pas se frotter à nous.
-Vous devez découvrir la vérité. Déclara Alec en regardant Lie droit dans les yeux.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
Appuyée contre la rambarde du pont, à quelques mètres de Jace, Lie se retourna en entendant Clary arriver.
-Mais qu'est-ce qu'il fait ici? S'exclama le blond en voyant Simon, à côté de la rouquine.
-Quel accueil, j'me joins à la mission.Simon se plaça à côté de sa soeur, qui recula discrètement.
-Il en est hors de question. Déclara l'ancien Directeur. T'es pas invité.
-C'est ce que je lui ai dit.
-Mais j'ai répondu qu'on avait jamais trop de renforts.-Seuls les cobayes de Valentin ont droit d'entrer. Annonça Jace.
-Mais Lie n'est pas un de ses cobayes. Le contra Simon.La brune dégluti, avant de répondre.
-Justement, c'est moi les renforts, alors tu peux t'en aller, Simon.-Jace, tu le feras pas changer d'avis. Où est l'entrée? Demanda la rouquine.
-Elle est là. Fit Jace en montrant la rivière.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
Les quatre adolescents arrivèrent face à une longue allée.
Arrivant au bout de cette dernière, ils se firent coller par quelques fées, qui caressaient leurs épaules et leur ventre.
Là où Simon et Clarissa semblaient émerveillés, Lie et Jace étaient méfiants.
-Jace, ma stèle, nos armes. S'exclama Clary en se rendant compte que les fées les leurs avaient prises.
-Je sais. Annonça le blond.Une petite fille se leva du trône.
-Vous les récupérerez quand vous quitterez la cours. Annonça-t-elle.Jace s'inclina, tandis que les autres l'imitaient, alors qu'il prenait la parole.
-Votre majesté, c'est un réel honneur.-Quoi, c'est elle, la Reine? Demanda Simon.
-Que fait le vampire ici? S'exclama la Reine. Il n'a pas été invité.
-Il est avec moi. Annonça Clary.
-Votre majesté, continua Jace, Simon a prouvé qu'il était un guerrier valeureux, et un ami loyal. Nous l'avons enjoint à nous accompagner. Il peut entendre tout ce que vous avez à nous dire.-Très bien, le vampire peut rester.
-Vous êtes aussi charmante que bienveillante. Affirma le blond, alors que la Reine s'approchait d'eux.-On va bien s'amuser. Annonça cette dernière, prenant la main de Clary.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.
Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)♥
VOUS LISEZ
𝙃𝙪𝙢𝙖𝙣𝙡𝙮 𝙋𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚.
FanficCharlie Lewis a dix-huit ans, elle va entrer à l'université et vit une vie paisible. Son frère, Simon, est tombé sous le charme de sa meilleure amie, Clarissa Fray. Cette dernière et Charlie ne se supportent pas, et pour cause, Lie trouve que Clary...