⊱───────⊰✯⊱───────⊰
𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆-𝒆𝒕-𝒖𝒏.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
-Vous êtes entrain de me dire, que vous avez perdu un psychopathe durant un transfert, et que du coup, il est sûrement entrain de se promener dans la nature, à gambader tel une petite brebis? Demanda Charlie, fronçant les sourcils.
-Je dirais plus comme un loup, mais c'est l'idée, ouais. Affirma Jace.-Donc, Duncan à aidé Valentin à s'échapper? Résuma la brune.
-Ou alors, il l'a isolé pour le tuer. Commença Alec.
-Comme Luke. Termina Lie. Ouais, c'est pas improbable.-Avec Valentin en liberté, le Conseil à tenu la réunion dans la cours des lumières. Annonça le Directeur.
-C'est pas dangereux, ça? S'interrogea le blond.
-Dans la cours des lumières, tout est dangereux. Déclara la rouquine.-L'Enclave ne laissera pas ça impuni, l'Inquisitrice à envoyé un Emissaire pour évaluer la situation. Expliqua le jeune Lightwood. Il y a des chances qu'il me remplace à la tête de l'Institut.
-Pas si on met la main sur Valentin avant. Affirma sa soeur. Sebastien et tous nos agents opérationnels sont à sa recherche. On sait que Duncan à piraté le portail.-Écoutez, j'apprécie votre aide, mais Valentin s'est échappé sous ma surveillance. Déclara Alec. C'est moi qui dois le payer.
-Si c'est pour dire ça, tu te tais Alexander. Souffla sa meilleure amie. C'est pas ta faute, on le sait tous.-Alec, t'es un bon Directeur, tu peux pas laisser Imogène te virer pour quelque chose que t'as pas fait. Poursuivi son Parabatai.
-Et puis franchement, je sais pas quel genre d'énergumène ils vont envoyer, mais vu ce à quoi on a déjà eu à faire... Souffla la Lewis.-Il fera ce qu'on lui dira de faire. Annonça un homme en arrivant.
-Papa? S'étonna Izy.
-Qu'est-ce que tu fais ici? Enchaina Alec.
-Je suis l'émissaire de l'Enclave, il faut qu'on parle.-Oh, bonjour Monsieur Lightwood. S'exclama Lie, gênée.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
Lie et Simon étaient autour de la table, mangeant le repas avec leur famille.
Maia était également présente, ayant décidé de rester pour s'assurer que Simon ne ferait pas de bêtises.Charlie avait réussi, avait une bonne couche de fond-de-teint, à cacher ses runes dans le cou, ainsi que celles présentes sur ses bras, afin que personne ne puisse les voir.
-On allait à un aquarium où on pouvait nager avec les poissons quand on était petits. Pouffa Rebecca, la soeur ainée des jumeaux. Mais on a jamais réussi à mettre Simon dans l'eau, avec nous.
-Ouais, il avait une véritable phobie des méduses. Enchaina Charlie.-J'avais cinq ans. Déclara le concerné.
-Il avait peur qu'il faille que quelqu'un lui urine dessus si une méduse le touchait! Se moqua leur grand-mère, alors que Maia souriait.
-Mamie, j'avais cinq ans! Répéta Simon.-Bon, commença leur mère, je pense qu'il est l'heure de passer à notre tradition de Yom Kippour, qui consiste à dire, chacun à son tour, de quoi on souhaite se faire pardonner.
-Maman, c'est pas vraiment une tradition. Argumenta le seul garçon présent à la table. C'est.. c'est familiale.
-Et bien, dans notre famille, c'est une tradition. Qui veut commencer? Ne recevant aucune réponse, elle reprit. Ce que je regrette le plus cette année, c'est d'avoir... menti à mes enfants. Annonça-t-elle en lançant un regard à Lie et Simon. Je suis désolée de vous avoir fait ça. À qui le tour?
-Si ça vous fait rien, j'aimerais essayer? Déclara Maia. Parce que... en vous voyant tous réunis, je me rend compte que j'ai pas toujours été une fille idéale. En fait, ça fait des années que j'ai pas parlé à mes parents. Affirma-t-elle. Mon frère à toujours été le préféré. Alors, quand il est décédé... j'ai eu le sentiment que mes parents ne se souvenaient même plus que j'existais. Un jour, j'ai fini par fuguer, et j'leur ai plus jamais reparlé, depuis. Expliqua la brune. Le truc, c'est que c'est même pas la colère, qui m'empêche de reprendre contact avec eux, c'est... la honte.
-Je suis persuadée que tes parents t'aiment toujours. Déclara la mère des Lewis. Et qu'ils ne t'ont pas oubliée. Je sais que j'aimerai mes enfants pour toujours, et ce quoi qu'ils puissent faire. Enchaina-t-elle, alors que Lie et son frère se lançaient un regard attristé. Bon, allez, à toi Simon.
-Euh... J'ai fait beaucoup de bêtises cette année. Commença le brun. Mais, je laisse tout ça derrière moi. J'ai pas l'intention de les laisser gâcher ma vie.
-Qu'est-ce que t'as fait? Se moqua Rebecca. T'as garé le van en double-file? Oh, t'as fumé un joint?
-J'ai, euh...-Pire que ça, le coupa Maia, se rendant compte qu'il allait dévoiler la vérité, j'avais acheté des billets, pour qu'on aille voir Blade Runner au cinéma, et il m'a lâché pour une autre.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
-À ton tour, Lie. Annonça la grand-mère des trois adolescents.
-J'suis comme Simon, cette année j'ai fait beaucoup de choses dont j'suis pas très fière. Souffla-t-elle. Mais je vais modifier la tradition, cette année, désolée maman. Annonça Lie. J'vais pas dire ce pourquoi je suis désolée, mais ce pourquoi je suis reconnaissante. Cette année, je me suis fait des amis géniaux, j'me suis encore rapprochée de mon frère, et je suis tombée amoureuse. Déclara-t-elle, laissant un petit rire franchir ses lèvres. Alors, même si certains moments n'ont pas été faciles, je suis reconnaissante d'avoir la vie que j'ai.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
Examens? Révisons?
Mh, j'connais pas.N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.
Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)♥
VOUS LISEZ
𝙃𝙪𝙢𝙖𝙣𝙡𝙮 𝙋𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚.
FanfictionCharlie Lewis a dix-huit ans, elle va entrer à l'université et vit une vie paisible. Son frère, Simon, est tombé sous le charme de sa meilleure amie, Clarissa Fray. Cette dernière et Charlie ne se supportent pas, et pour cause, Lie trouve que Clary...