Lui faire confiance.

1.1K 93 9
                                    

Chapitre 7 :

Paddy donne un sac en plastique à Liam avant de quitter la pièce en m'offrant un sourire amical, Liam pose le sac à ses pieds en me souriant également. Je ne sais pas ce qu'il me prépare mais ça à l'aire de lui plaire, nous mangeons en silence notre petit-déjeuner, un tas de questions me passent par la tête. Je n'aime pas les surprises, on ne sait jamais si elles sont bonnes où mauvaises, je n'aime pas faire semblant d'apprécier ce qu'on m'offre, ce n'est vraiment pas mon truc. Au bout de plusieurs minutes de silence, je craque et brise le silence.

Moi : Qu'est-ce que tu me prépares comme surprise ?

Liam : C'est une surprise, je ne dirais rien.

Moi : Sérieux ! Tu peux au moins me donner un indice.

Liam : Ce sera une journée enrichissante pour toi !

Moi : On va apprendre quoi ?

Liam : Toi, tu vas apprendre ! Moi, je vais t'aider.

Moi : Quoi ? Pourquoi ? Je ne comprends rien.

Il se marre en continuant de manger pendant que je réfléchis à ses propos, il me faut un petit moment avant de comprendre.

Moi : Tu vas m'apprendre à nager ?

Liam : Bien joué Sherlock, dit-il en rigolant.

Moi : Ne te fous pas de ma gueule, tu aurais pu tout simplement le dire au lieu d'en faire un mystère.

Liam : Non car on n'est pas censé annoncer une surprise avant de la dévoiler.

Moi : Pas faux... Tu sais que ça risque d'être difficile, je n'ai pas remis les pieds dans une piscine depuis tellement longtemps et la dernière fois que mon père a tenté de m'apprendre j'ai failli l'étouffer tellement je serrais son cou.

Liam : Ne t'inquiète pas on va y aller par étapes, la piscine de l'hôtel est privatisée pour la journée et Paddy sera là pour t'empêcher de me tuer, dit-il en souriant. Maintenant termine de manger et je te donnerai ton maillot.

Moi : Quelle maillot ?

Liam :  Paddy a été faire quelques courses pour moi... Ne gâche pas toute ma surprise, s'il te plaît.

Moi : Ok, j'arrête les questions.

Liam : Merci madame curieuse.

Je lui tire la langue comme une gamine de cinq ans avant de reporter mon attention sur mon assiette.

L'impatience et la curiosité me poussent à terminer mon assiette en un rien de temps, Liam m'observe totalement amusé par la situation. Il prend un malin plaisir à prendre son temps, de longues et interminables minutes s'écoulent avant qu'il termine son assiette.

Liam : Je vais me changer dans la chambre de Paddy, voici ton maillot, dit-il en me tendant un sac pastique.

Il me donne le sac plastique, me sourit et quitte la pièce avec ses affaires. Curieuse, je n'attends pas une minute de plus pour ouvrir le sac et en sortir son contenu ; un maillot de bain deux pièces. Simple comme j'aime mes vêtements, j'avais un peu peur que Paddy ait choisi quelques choses de plus extravaguant. Maintenant une autre épreuve me fait face, entrer dans une piscine et apprendre à nager. Je pense que le plus dure des deux sera de surmonter ma peur de l'eau. Mais bon pour l'heure, il faut d'abord me changer.

Je rejoins la salle de bain, me débarrasse de mes vêtements et enfile ces deux bouts de tissus. Paddy ne s'est pas trompé sur la taille, il me va parfaitement bien, j'attache mes cheveux en chignon avant d'enfiler une robe de chambre pour traverser l'hôtel sans avoir à me balader à moitié nue. Je patiente dans la chambre jusqu'au retour de Liam. Il entre dans la chambre sans t-shirt et pieds nus, seulement vêtu d'un short. 

Notre histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant