Chapitre 47 :
[ Ce chapitre est dédié à une de mes lectrices que j'embête beaucoup avec mes questions médicales mais qui prend toujours le temps de me répondre ! Cette lectrice que j'ai rencontrée grâce notamment à mes fictions et Instagram qui facilite mes échanges avec vous ! Ma belle Jenny est une source importante d'information mais pas seulement car elle adorable ! Donc un grand merci à toi ma belle 💓 ]
30 août 2014, Londres
La journée est déjà bien avancée lorsque l'avion se pose sur le sol d'anglais, j'ai passé tout le vol à m'inquiéter pour mon meilleur ami, il est à l'hôpital et je ne sais rien de son état. Cette inquiétude m'a empêché de fermer les yeux, ce qui fait que je n'ai pas dormi depuis la nuit dernière et je commence à sentir le poids de la fatigue sur moi. Mais je veux d'abord le voir, connaître la gravité de son état et savoir comment l'aider ! Lorsque l'avion se pose, je m'empresse de prendre le premier taxi que je trouve aux abords de l'aéroport, et je me rends à l'hôpital.
Bercer dans la circulation par les mouvements de la voiture, je laisse mes yeux se fermer un bref instant. Ce que je pensais être un bref moment de repos, s'avère être plus long car c'est le chauffeur de taxi qui me réveille de manière un peu brusque mais bon, ça se comprend ! Je le paie et quitte le véhicule encore un peu ensommeillé, rapidement la situation se rappelle à moi et je m'empresse de rentrer dans l'établissement. Il est 16h et c'est l'effervescence dans l'hôpital. Je m'annonce auprès de l'accueil afin d'être guidé mais on me demande de patienter, et que le médecin viendra me chercher.
Inquiète à un niveau tel que je ne tiens plus en place, je tourne en rond dans la salle d'attente, attendant impatiemment le médecin. Lorsqu'un homme en blouse blanche, d'une quarantaine d'année s'avance vers moi, je m'empresse d'aller à sa rencontre.
Moi : Bonjour, je suis Chelsea Grants.
... : Bonjour, je suis le docteur Monroe, je m'occupe de Nathan depuis son arrivée la nuit dernière. Veuillez me suivre, nous allons discuter de son état dans mon bureau.
Je le suis dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à son bureau où il m'invite à m'asseoir, mais je ne veux pas me poser, je veux voir Nathan !
Moi : Comment il va ?
Docteur Monroe : Il est dans le coma, le choc a été très violent !
Moi : Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Docteur Monroe : Votre ami a été victime d'un accident de moto la nuit dernière vers 2h du matin. Il portait son casque mais aucune autre protection. Les lésions sur son corps sont assez importantes surtout au niveau de sa main et de son avant-bras droit ainsi qu'à la colonne vertébrale. Le choc lui a provoqué une commotion cérébrale légère qui ne devrait pas lui causer de grave lésion mais nous avons préféré le préserver un maximum en le mettant dans le coma. Cette solution nous paraissait aussi parfaite pour lui éviter de souffrir. Ce qui m'inquiète c'est surtout sa main droite qui devra subir de nombreuses reconstructions et ses nombreuses lésions à la colonne vertébrale. J'ai peur qu'il ne perde l'usage de ses jambes. Malheureusement, nous ne pouvons pas connaître l'état de ses fonctions motrices sans le réveiller.
Moi : Qu'est-ce que je suis censé faire, dis-je les larmes aux yeux. Il semblerait que vous ayez déjà un plan d'action.
Docteur Monroe : Son dossier médical contient des notifications et notamment celle que seulement vous, êtes autorisé à prendre des décisions sur tout traitement et sur sa santé.
Moi : Je sais, il m'avait averti ! Qu'est-ce que je dois faire ?
Docteur Monroe : Mes collègues et moi-même aimerions le sortir du coma pour tester ses fonctions motrices mais pour cela, il ne sera plus sous morphine, ce qui peut lui causer une douleur insupportable à cause de sa main !
VOUS LISEZ
Notre histoire.
FanfictionJ'ai vécu des choses que je ne pensais pas vivre. Je croyais que je vivrais une vie simple comme celle de ma sœur. Je pensais que comme elle je me marierais, que j'aurais une maison et des enfants. Mais mon histoire était différente ! Notre histoir...