Bientôt nous serons trois !

885 61 33
                                    

Chapitre 69 : 

9 septembre 2015, Dublin

Être enceinte était censé être une bonne et belle expérience, ce l'était les cinq premiers mois mais à présent c'est plus compliqué. Je suis clouée au lit sous oxygène pour s'assurer que je ne meurs pas ou pire que mon bébé meurt ! Cette perspective m'effraie plus que ma propre disparition car avoir ce bébé est pour moi un rêve.

Lorsque j'ai appris qu'il était là,  le médecin n'a pas caché son étonnement car tomber enceinte naturellement avec la mucoviscidose est rare alors tomber enceinte deux fois naturellement, c'est très étonnant.  Ce bébé sera peut-être le seul que j'aurais et j'aimerais vraiment qu'il vive, que ce petit bout de nous, de mon amour pour Liam vive ! Je suis prête à partir si il faut en passer par là pour que Baby J vive ! Il passe avant moi. C'est pourquoi j'ai signé des papiers afin qu'on sauve mon bébé à ma place en cas de besoin. 

Liam est au courant de ma décision, il est contre mais ça m'est égal, c'est mon choix pas le sien. Allongé dans mon lit d'hôpital, un masque à oxygène sur le nez et la bouche. Je caresse mon ventre en fixant la fenêtre. Le ciel est gris et la pluie frappe sur la vitre, un temps morose tout comme mon état psychologique. J'ai peur et je suis fatigué, Liam est toujours aux Etats-Unis. Cette séparation forcée ne nous fait pas de bien du tout, il m'appelle au moins cinq fois par jour, effrayé par tous ce qui nous arrive. Nous vivions dans notre bulle d'amour, il y a encore quelques jours et maintenant on vit avec l'incertitude de revivre ensemble et heureux. 

Je sors de mes pensées lorsque la porte de ma chambre s'ouvre, ma sœur entre dans la chambre en m'offrant un bref sourire. Ma famille est aussi apeurée face à la situation. Même si ils tentent tous de cacher cette peur par des sourires de façades et un peu d'humour de temps en temps. 

Miley : Bonjour ma belle, comment tu te sens ? 

Moi : Bonjour, ça peut aller, dis-je en soulevant le masque. Baby J bouge, tu veux sentir ? 

Miley : Génial, j'adorais sentir Eli, dit-elle en posant sa main sur mon ventre. Salut Baby J, c'est tata, ne me demande pas pourquoi maman s'acharne à garder ton prénom secret, je n'en sais rien. Tu pourrais faire en sorte qu'elle le dévoile, j'aimerais bien savoir à quoi ce J correspond !

Moi : Tu ne le sauras qu'à la naissance, dis-je en soulevant le masque. 

Miley : Pourquoi ? 

Moi : Parce que Liam et moi en avons décidé ainsi. 

Miley : Vous n'êtes pas drôle, dit-elle la main toujours sur mon ventre. Comment il gère tout ça ? 

Moi : Comme tout le monde, il a peur. 

Miley : C'est compréhensible, le médecin en dit quoi de tout ça ? 

Moi : Miley rien n'a changé depuis hier, j'ai toujours des difficultés à respirer seule et je n'ai pas le droit de sortir d'ici.

Miley : Je sais, on se fait tous un sang d'encre pour toi et Baby J. Liam a même appelé papa pour savoir si ça allait vraiment comme tu le disais. Il a parlé à papa de ton choix de donner ta vie pour le bébé si jamais ça empire. Tu ne peux pas faire ça, Chels. Je sais que c'est ton bébé mais ce n'est pas une option... 

Moi : Miley arrête ! Mon bébé est ma priorité si aucun de vous ne peut accepter mon choix alors ne venez pas ! Si mon état empire, j'ai signé les papiers pour qu'il sauve mon bébé. Ce sera comme ça peu importe ce que vous pensez. 

Miley : Tu as signé des papiers ?

Moi : Oui. 

Miley : Mais tu es folle ! Pourquoi tu nous fais ça ? Pourquoi tu veux mourir ? Dit-elle en se levant furieuse. 

Notre histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant