Jours de congé...

816 75 4
                                    

Chapitre 20 :

16 juin 2014, Londres

Notre week-end en famille s'est déroulé à la perfection. Les enfants, et même mon frère, se sont éclatés. Ensemble, nous avons profité un maximum, on a laissé le choix aux enfants pour quelques activés ce qu'ils leur ont fait très plaisir. C'est pourquoi nous sommes allés au cinéma voire un film d'animation choisi par Amy et que nous sommes allés à une exposition sur les legos pour Aiden. Ils repartent lundi matin avec de beaux souvenirs et surtout des cadeaux. Je veux aller avec eux mais mon patron ne m'a toujours pas recontacté.

C'est pourquoi ce matin, je me lève tôt pour aller au boulot lui parler en face à face, laissant James et les enfants dormir. David aurait dû m'appeler pour me rendre réponse, pendant des années j'ai travaillé non-stop, il me doit bien ça.

Santiago vient me chercher comme convenu et ensemble nous nous rendons au bureau. La présence des enfants ce week-end a permis de faire communiquer davantage mon garde du corps. Nos rapports sont devenus un peu plus amicaux mais il y a encore du chemin avant que ça devienne normal. Pour le moment nos conversations sont assez formelles même si je l'oblige un peu à me tutoyer.

Santiago : V... Tu ne pars pas avec ton frère finalement ?

Moi : Si, il faut seulement que je parle à mon patron.

Santiago : D'accord, il n'a toujours pas répondu.

Moi : Malheureusement non.

Nous arrivons au bureau après un trajet très chaotique dans les bouchons. C'est le même cirque pour trouver une place où se garer mais finalement il y parvient. Nous montons tous les deux à mon étage mais il m'attend devant le bureau quand j'entre pour parler à David. Ce dernier ne me sourit même pas en me faisant signe de m'asseoir.

Moi : Bonjour.

David : Bonjour Chelsea, dit-il d'une voix ferme. Qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Tu es la meilleure employée que j'ai eu comme assistante et depuis ton retour de Dublin, tu as du retard, tu crées des rassemblements devant le bâtiment et maintenant tu veux un autre congé.

Moi : Tout ça est contre ma volonté, ma vie privée ne concerne personne alors je ne détaillerai pas mais c'est pour cette raison que j'ai un garde du corps. Et l'incident de la semaine dernière ne s'est pas reproduit. Je voudrais juste quelques jours pour retourner en Irlande soutenir mon frère.

David : Sais-tu ce qui démarre demain ?

Moi : Euh... Non, dis-je après réflexion.

David : Le salon Parkers qui réunit chaque année des tas de partenaires potentiels ! Tu as préparé une grande partie de ce salon et tu ne t'en souviens même pas. J'ai besoin d'une personne qui est 100% dans son travail et ce n'est malheureusement plus ton cas.

Moi : Je suis revenue depuis deux semaines, mon travail ne peut pas être jugé en si peu de temps ! Je ne vous demande que quelques jours. Marleen peut vous seconder pour le salon, elle connaît toute l'organisation sur le bout des doigts.

David : Je pense qu'il est temps pour toi, de voir d'autre chose. Tu es une personne sérieuse et intelligente qui m'a beaucoup aidé mais je pense que ton envie de travailler pour moi arrive à son terme.

Moi : Je ne démissionnerais pas !

David : Dans ce cas, tu as du travail qui t'attend.

Moi : Je dois vraiment rejoindre l'Irlande, je suis désolé mais ne comptez pas sur moi pour cette semaine.

Notre histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant