Chapitre 70 :
2019
* Quatre ans plus tard *
PDV Liam :
Ce rire que j'aime tant résonne dans la maison, cette belle et grande maison que j'ai achetée il y a deux ans après la vente de mon appartement. Watson avait vraiment besoin d'espace pour courir, tout comme ma petite princesse. Ma petite fille de maintenant quatre ans déborde d'énergie, je me souviens encore des médecins qui me disaient que la grande prématurité de ma fille pouvait lui causer quelques soucis en grandissant enfin si elle avait cette chance. Pourtant, elle est en parfaite santé aujourd'hui. Il m'arrive même d'avoir du mal à la suivre, mais j'aime mon rôle de père, j'aime passer du temps avec elle. Il y a longtemps, j'ai fait une promesse à la femme de ma vie et je dois dire que ce n'est pas difficile de respecter ma promesse.
... : Papa, je suis caché !
L'adorable voix de ma fille résonne depuis l'étage, je monte à pas de loup les escaliers pour essayer de retrouver mon bébé. Elle adore jouer à cache-cache et sa petite taille lui permet de se cacher un peu partout. Ce qui rend ma recherche plus compliquée.
Moi : Joy Lilly Payne, je vais te trouver et te manger !
Elle rigole de plus belle alors que je traverse le couloir en direction de sa chambre, j'ouvre la porte où est inscrit son prénom en lettre colorée. Sa chambre peinte en gris claire est très lumineuse, et parfaitement rangée. Le lit de ma princesse en bois blanc est fait avec soin, sa peluche en forme de cupcake trône au milieu du lit. Oui, ma petite fille est une gourmande comme sa maman. Je m'avance dans la pièce, contournant la petite table en bois où j'ai pris très souvent le thé avec Joy et ses peluches. Je jette un œil sous le lit, dans le dressing et sous la commode, rien !
Moi : Où es-tu ma jolie Joy ?
Joy : Je suis là !
Elle hurle de l'autre côté du couloir, je m'empresse de la rejoindre et de fouiller les autres pièces. Je la retrouve dans ma chambre, caché derrière le rideau ! Je l'attrape ce qui la fait rire de plus belle et je la jette sur le lit en la chatouillant. Elle rit aux éclats, j'aime ce son plus que tout au monde. Ma princesse est magnifique, elle a de longs cheveux châtains qui bouclent et ondulent de la plus belle de manière. Joy a hérité des beaux yeux bleus de sa maman. Mon bébé est un joli mélange de Chelsea et moi, j'en suis fière.
Joy : Arrête papa !
Moi : J'arrête si tu me fais un gros câlin !
Sans perdre de temps, elle entoure mon cou de ses petits bras. Je la serre également contre moi.
Moi : Je t'aime mon bébé.
Joy : Je t'aime papa.
... : J'ai le droit à un câlin, moi aussi ?
Ma fille me lâche pour regarder vers la porte, je fais de même, la femme la plus importante de notre vie se tient dans l'encadrement de la porte. Nous lui sourions tous les deux et j'ouvre les bras pour l'invité à se joindre à nous pour un câlin de famille. Il y a quatre ans, j'ai failli perdre les deux femmes de ma vie. Joy est née en avance, elle est resté plusieurs semaines en couveuse sous surveillance médicale. Elle a déjoué tous les statistiques en prouvant aux médecins que même en étant une grande prématurée, elle était très forte. Tout comme sa maman !
Un petit retour en arrière s'impose !
***
* Flashback *
VOUS LISEZ
Notre histoire.
FanfictionJ'ai vécu des choses que je ne pensais pas vivre. Je croyais que je vivrais une vie simple comme celle de ma sœur. Je pensais que comme elle je me marierais, que j'aurais une maison et des enfants. Mais mon histoire était différente ! Notre histoir...