- Allô ?
- Maman ?
Alice sentit la voix plus que tremblante de sa fille.
Ada de son côté, n’avait pas envie du tout de parler et encore moins à sa mère mais elle lui avait promis de toujours lui répondre. C’était le contrat pour qu’elle ait un téléphone et elle s’y était toujours tenue.
- Ada, mets la caméra.
-…
- Maintenant !
Elle sentit que sa mère n’avait pas du tout envie de rigoler alors elle s’exécuta.
Le visage de sa fille apparut. Il était tendu et ses yeux étaient remplis de larmes.
- Maintenant, tu vas m’expliquer ce qui se passe ! Et ne me dis pas qu’il n’y a rien parce que ça fait des jours que tu n’es pas bien. Je vois que ça ne va pas et de là où je suis, je suis impuissante si tu ne me fais pas confiance et que tu ne me parles pas.
-…
- Ada, regarde moi.
Elle avait décidé de jouer la carte de la culpabilité même si elle n’aimait pas vraiment cette façon de faire car il fallait quelque chose de brutal pour la faire réagir.
- Ada, je suis en train de me gâcher les vacances et celles de Fred par la même occasion mais quand un de nos enfant n’est pas bien, on a envie d’être auprès de lui pour le réconforter et savoir ce qu’il se passe. Alors même si la décision que je vais prendre va me briser le cœur et que Fred ne me le pardonnera probablement jamais, je vais faire mes valises et je serai là demain matin pour t’emmener à l’école et comprendre ce qui ne va pas. Je te dis à demain. J’essayerai de ne pas faire trop de bruit en rentrant. Profites bien de ton après midi et je t’envoie un message quand je décolle et quand j’arrive.
Elle raccrocha sans avoir eu le temps de la laisser répondre. Elle se sentit totalement honteuse d’avoir dit tous ces mots à sa fille mais elle avait besoin que ça sorte.
Fred arriva en courant en la voyant s’effondrer en pleurs.
- Viens là ma belle.
Il la prit dans ses bras. Elle se serra le plus fort qu’elle put pour essayer de se rassurer et lui faire comprendre à quel point elle l’aimait.
Au bout de quelques minutes, elle fut calmée. Fred s’écarta d’elle et osa lui poser la question tant redoutée :
- Qu’est-ce qui s’est passé Alice ?
- Je lui ai fait du chantage.
Elle lui expliqua toute l’histoire et Fred la reprit dans ses bras.
- Et si elle rappelait pas ? Si elle s’en fichait ? Si elle avait obtenu ce qu’elle voulait en me faisant rentrer ? Si…
Elle n’eut pas le temps de continuer qu’elle reçu un message de sa fille : « Pitié maman reste avec papa ! S’il te plaît ! Je te promets que je veux tout te dire mais que j’y arrive pas, c’est trop dur. Les choses comme ça n’ont pas de mots. Il faut les vivres pour les comprendre alors voilà une série de vidéos que j’ai trouvé sur internet pour représenter au mieux ma situation. Je te demande juste de ne pas m’appeler, je n’ai pas la force de parler. Si tu as une question, envoie moi un message et surtout, s’il te plaît, même si les vidéos te choquent sur la nature de mon problème, reste avec papa en vacances. Je t’en supplie. » Elle ajouta des smileys qui pleurent à la fin et Alice cliqua sur le premier lien. Elle arriva sur une vidéo :
A l’écran, un jeune garçon arrive à l’école en traînant des pieds la tête baissée. Il aurait voulu être partout sauf ici.
Il entra en classe et fut renvoyée des différentes places auxquelles il s’asseyait pour finir sur une petite table au fond de la salle isolé de tous. Une voix off se fit entendre.
VOUS LISEZ
Ensemble on est plus fort
FanfictionUn an avec la famille Nevers/ Marquand, c'est tentant non ? C'est ce que je vous propose ici. Vous pourrez trouver beaucoup d'amour, des surprises et surtout des affaires étranges et surprenantes... Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne dé...