Le Coucher De Soleil:

381 14 6
                                    

- Si j’avais eu mon nécessaire je crois que j’aurais pu passer des heures à peindre ce paysage…

- Tu pourras t’y mettre en rentrant. On t’installera un endroit rien qu’à toi dans le bureau et puis je suis sûr qu’on trouvera un moyen de te faire un atelier dans l’appartement.

- Fred, quand on aura le petit ou la petite, je n’aurai plus le temps pour ça entre le boulot, la maison, les moments avec Paul, les repas entre fille avec Ada, toi et puis surtout le bébé…

- On en trouvera du temps. Déjà, au début tu ne vas pas reprendre le travail, la journée les enfants sont à l’école et le bébé dort beaucoup et puis quand tu auras repris, je serai là pour la maison, les enfants seront ravis d’être un petit peu plus autonome et puis nous deux on se trouvera du temps, je te l’ai promis. D’ailleurs, en parlant d’autonomie des enfants, j’ai réfléchi un peu et je voulais en parler avec toi.

- Oui, vas-y, dis moi.

- Alors, maintenant, Ada va avoir 15 ans. Paul va en avoir 9 et donc je pense que ça serait bien qu’ils soient un petit peu plus autonomes.

- Tu veux dire quoi par là.

- Bah j’avais pensé qu’on pouvait discuter avec Ada de la possibilité de la laisser rentrer à pied avec Paul le soir si elle se sentait de le faire. Comme ça, nous on cours moins et eux ils ont un petit moment rien qu’entre frère et sœur et puis je suis sûr qu’Ada serai ravie et très fière qu’on lui accorde cette confiance. Tu en penses quoi ?

- C’est pas une mauvaise idée mais Paul n’est pas encore trop petit pour rentrer tout seul avec sa sœur ?

- Ils s’adorent tous les deux et Paul est très débrouillard. En plus, je suis sûr qu’il serait tout aussi ravi que sa sœur d’avoir un moment tranquille le soir en rentrant. Comme ça, il se repose en rentrant, si Ada veut s’amuser à l’aider pour ses devoirs elle peut comme ça en même temps elle fait les siens. Nous, en rentrant, on vérifie le travail de tout le monde, on fait prendre les douches, on prépare le repas et comme ça pas de prise de tête. En plus je suis sûr que Paul préférera faire ses devoirs avec sa grande sœur non ?

- Tu as vraiment pensé à tout toi. Mais il faut que je réfléchisse.

- Je sais et je ne te demande pas de réponse maintenant. Je te demande juste d’y penser comme ça on pourra en parler aux enfants et démarrer dès la rentrée de septembre.

- Je te promets que j’y réfléchi.

- Ok. Sinon. Aussi, pendant les vacances, tu ne voudrais pas proposer aux enfants de partir chez leurs grands-parents quelques jours. Chez ton père et chez ma mère ? Comme ça on serait juste quelques jours entre nous. Même si on travaille. On pourra aller regarder pour la chambre du bébé mais aussi pour le mariage.

- Pourquoi pas, on verra ce week-end avec eux. Et puis c’est vrai que ça pourrait nous permettre de passer quelques jours tous les deux et commencer tous ces préparatifs.

- Oui mais sans pression mon amour. On va à notre rythme.

- Oui oui.

Elle l’embrassa et se replaça sur son torse.

Après un long moment sans bouger, Fred regarda son téléphone. Le soleil était couché depuis quelques temps et il semblait s’impatienter.

- Ma puce, ça te dit qu’on aille manger ?

- Oui si tu veux.

Ils redescendirent et Fred semblait de plus en plus stressé. Alice n’osa rien dire de peur de le braquer.

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant