Tout Se Remet Doucement En Place:

383 15 1
                                    

C’était le matin de la reprise du travail pour le couple, après un réveil difficile, un petit déjeuner prit dans le calme, ils partirent vers leurs bureaux respectifs tout en continuant à discuter par messages. 

Alice : « On se retrouve pour manger ? »

Fred : « Oui je viens te chercher à 12h, ça te va ? »

Alice : « Super, je t’attend avec impatience. »

Fred : « Tu sais que je t’aime toi ? »

Alice : « Moi aussi je t’aime mon amour ! »

Fred : « Allez à tout à l’heure ma belle. »

Alice ferma son téléphone le sourire aux lèvres. Pas beaucoup de travail ce matin là, ce qui permit à Alice de s’évader. 

Elle se sentait tellement bien. Jamais elle n’avait eu cette sensation avant ces derniers mois. Elle avait enfin un homme présent à ses côtés, son fils avait trouvé un cadre de vie stable et ils attendaient des jumeaux. Quoi demander de plus ? 

Elle était entrain d’imaginer sa vie future lorsqu’elle sentit une main sur son épaule. Elle sursauta avant de se retourner. 

- Ha c’est toi ! Tu m’as fait peur.

- Oui j’ai vu ça ; Victor ne m’avait pas menti.

- Comment ça ?

- Il est partit déjeuner et tu ne t’en est même pas aperçu et il m’a dit que toute la matinée tu semblais lunatique. Il y a un problème ?

- Non non, pas du tout, au contraire, je me disait que ma vie était merveilleuse depuis que tu étais à mes côtés.

- Alors ça me rassure. Bon, on va manger ?

- Avec plaisir.

Ils sortirent du palais et allèrent manger sur les quais. 

Ils s’installèrent sur leurs bancs et discutèrent de leurs souvenirs de vacances du dernier mois.

- Chéri ?

- Oui ?

- On pourrait inviter Juliette à manger ce week-end non ?

- Pourquoi pas mais je ne sais pas si elle est dispo déjà qu’elle est venue il n’y a pas longtemps, elle va peut être vouloir profiter.

- Je vais l’appeler et lui demandé, on verra bien.

Alice saisit son téléphone et s’éloigna ce qui surprit Fred. 

- Juliette ?

- Coucou Alice ! Ça va ? Un problème ?

- Non, non, tout va bien ici et vous ?

- Super. Qu’est-ce qu’il se passe ?

- Je voulais te proposer de venir manger samedi midi pour annoncer la nouvelle à ton père. Ça te dit ?

- Oh oui, avec plaisir. Ça a été dur de ne pas lui dire depuis que vous êtes rentrés. Au fait, tu avais raison, Max l’a super bien prit et il est fier.

- Super alors. Bah on se dit vers midi.

- Ok parfait. A samedi.

- Bonne semaine bisous.

Alice revint vers Fred un grand sourire aux lèvres. 

- Alors, c’est bon ?

- Oui. Ils viennent manger samedi midi.

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant