Le Calme Après La Tempête

526 16 4
                                    

En arrivant chez eux :

- Alice, réveille-toi mon amour, on est arrivés.

- Déjà ?

- Bah tu as dormi une bonne partie de la route.

- Ha ouais.

- Aller, viens là que je te porte.

Il la prit dans ses bras et l’embrassa.

- Ça va, je te fais pas mal ?

-Non ça va là.

- Aller, on rentre.

Il monta à l’étage et la déposa sur le lit.

- Tu m’attends deux minutes, je vais chercher les valises et je reviens. Ça va aller ?

- Oui oui, t’inquiète.

Lorsqu’il revint, elle s’était replacée dans le lit et elle tendit ses bras pour qu’il vienne la rejoindre. Il se plaça rapidement et la serra contre lui.

- Si ça te dis, aujourd’hui on reste au lit tranquille et demain on ira sur la plage et puis on ira dans le spa pour se détendre. Ça te va ?

- Bah en fait, j’aurais voulu aller prendre un peu le soleil mais si tu veux rester là, on reste.

- Non, on ira à la plage si tu veux mais pour l’instant repose toi. Je t’amène tes médicaments. Ok ?

- Ouais.

- Je reviens.

Il allait sortir de la pièce quand il se retourna.

- Alice ? Je t’aime.

Elle lui sourit.

Il descendit chercher les médicaments et quand il revint, elle s’était endormie.

- Alice ? Je suis désolée mon cœur, je dois te réveiller pour que tu prennes tes médicaments.

- Mmmmm.

- Aller, après je te laisse dormir. Tiens.

Elle prit ses pilules puis se recoucha et s’endormit presque immédiatement.

Lorsqu’elle fut totalement assoupie, il s’assit à côté d’elle et l’embrassa sur le haut de sa tête.

- Fais de beau rêve mon ange.

Son visage s’apaisa aussitôt.

Il s’allongea à côté d’elle et prit un livre.

Un long moment plus tard, il se leva et se dirigea jusqu’à la cuisine pour préparer à manger. En remontant, il vit qu’Alice commençait à s’agiter.

- Tu as bien dormi ?

- Mmm, Mmm.

- J’ai préparé à manger, tu as faim ?

Elle fit un signe d’approbation.

- Allez, viens.

Il la porta jusqu’en bas et la déposa sur le canapé.

- Fred ? On pourrait appeler les enfants ? J’ai besoin de les entendre.

- Bien sûr, il est midi, j’arrive, je vais chercher mon portable.

- Par contre on fait une visio pour que je puisse rassurer Ada en lui montrant que je vais bien.

- Pas de soucis mon amour.

Il revint avec le téléphone et lança l’appel. Alice se cala dans ses bras et tous les deux semblaient bien.

- Allô ? Maman !!! Ada, viens voir, il y a maman et papa à la caméra !

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant