Et C'est Pas Fini

703 21 12
                                    

Quelques dizaines de minutes plus tard, Fred proposa calmement à Alice de partir et les deux amants quittèrent ce lieu plus que paradisiaque main dans la main. Fred sortit son téléphone mais sa femme ne pu voir ce qu’il écrivait. Ils prirent de nouveau la voiture et rentrèrent chez eux.

Alice entra en première dans l’appartement, suivie de près par Fred. Elle comptait passer une nuit blanche avec son homme lorsque :

- SURPRISE !!!

Tout l’appartement s’illumina et Alice pu repérer toutes les personnes qu’elle aimait : Il y avait bien sûr ses enfants accompagnés de Victor et Djibril, puis son père avec une amie ainsi que la mère de Fred avec son nouveau compagnon. Quelques amis proches du palais et de la brigade étaient présents également.

De nouveau, elle ne savait que dire, lorsqu’elle se retourna, elle vit Fred sourire et elle comprit que le coup venait de lui. En partant du dîner, il avait envoyé un message pour prévenir de leur arrivée.

- Surprise mon amour, lui dit-il en la prenant dans ses bras.

- Je t’aime !!!

- C’était de ça qu’on parlait quand tu es entrée dans le bureau tout à l’heure, lui glissa-t-il à l’oreille.

Fred sourit à Alice et réciproquement pendant que tout le monde se regroupait autour d’eux.

La fête commença. Au bout d’un moment, le couple prit leurs enfants à part pour leur parler.

- Qu’est ce que vous diriez si…, commença Fred.

- Si quoi ? Demanda Paul.

- Si vous aviez un petit frère ou une petite sœur ? Conclut Alice.

- Ça serait super, hein Paul ?

- Ouais Ada, ça serait vraiment super.

- Maman, reprit Ada, Tu es enceinte ?

- Oui ma chérie.

- Vraiment ?!

- Oui.

- C’est génial !

- Vraiment ?

- Ouais !

Ada et Paul sautèrent dans les bras de leur mère. Fred voulait leur dire de se calmer pour ne pas lui faire mal mais il se rappela tout bas ce qu’elle lui avait dit tout à l’heure :

- Elle n’est pas en sucre, elle est juste enceinte. Elle n’est pas en sucre, elle est juste enceinte. Elle n’est…

- Papa tu viens avec nous ? Demanda Paul.

- J’arrive. Elle n’est pas en sucre, elle est juste enceinte,…

Puis Fred serra fort sa famille dans ses bras.

- Vous voudriez venir avec nous pour l’annoncer à tout le monde ? Demanda Alice à ses enfants.

- Ouais ! Crièrent-ils d’une même voix.

A cet instant, Fred devint tout blanc.

- Qu’est ce qui se passe mon chéri ?

- Rien, rien, tout va bien.

- Tu es sûr ?

- Oui, oui, tout va très bien.

- Ok. Lança Alice résignée.

De toute façon, elle saurait à un moment ou un autre ce qui se passait.

Alice prit la parole :

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant