Après ces au-revoir touchants, Alice dû retourner travailler.
A midi, elle appela son homme et ils mangèrent ensemble au téléphone. L’après midi passa tellement lentement pour Alice qu’elle crut qu’elle ne se terminerait jamais. Elle rêvait d’une seule chose, c’était l’heure où les enfants iraient se coucher et qu’elle pourrait découvrir la surprise de Fred.
Elle termina le travail vers 18h et rentra chez elle. Ada finissait d’aider Paul à faire ses devoirs dans le salon et ils semblaient déjà tous les deux douchés et en pyjama.
- Coucou maman.
- Bonsoir.
- Maman ! Maman ! Je peux te réciter ma poésie s’il te plaît ?!
- Laisse moi juste aller me changer et après on voit tout ça.
Alice se dirigea vers la chambre. En entrant, elle remarqua des choses sur son lit. Elle s’approcha et trouva un mot accompagné de vêtements.
« Pour ce soir, lorsque les enfants seront couchés. Rendez-vous 21h 30 rien que vous et moi madame la Procureure. »
Alice sourit. Elle prit donc un leggings et un tee-shirt dans son placard, attendant de pouvoir enfiler autre chose au coucher des enfants.
La soirée se passa dans la joie même si une chaise restait vide à table. Tout le monde l’avait remarqué mais les enfants essayaient de changer les idées à leur mère. Paul avait parfaitement récité sa poésie et pour le récompenser, elle avait commandé des pizzas pour les enfants et des sushis pour elle.
- Elles sont pas aussi bonnes que celles de papa, remarqua Paul.
- Je sais mon bébé mais on va devoir faire avec pendant un petit moment et puis elles ne sont pas si mauvaises que ça je trouve moi, ajouta Alice en volant un croc dans la part que son fils tenait entre les mains.
A l’heure du coucher, tout se passa calmement et rapidement, pour le plus grand bonheur d’Alice.
Il était 21h20 Lorsqu’elle alluma son ordinateur, attendant l’appel de son mari. Fred se connecta 5 minutes plus tard et l’appel put commencer. Elle le vit enfin ! Ça ne faisait que quelques heures qu’ils étaient séparés et pourtant, il lui manquait déjà.
- Coucou toi !
- Bonsoir.
- Ça fait longtemps que tu m’attends ?
- Non, à peine 5 minutes. Tu es bien arrivé ?
- Oui, je suis arrivé en début de soirée.
- La route s’est bien passée ?
- Un peu longue mais la petite pause de ce midi m’a fait beaucoup de bien. Et toi, ta journée ?
- Pareil, un peu longue mais pour le moment ça va.
- Vous avez fait quoi ce soir ?
- Soirée pizza pour les enfants.
- Maison j’espère !
- Euh… Pas vraiment…, Alice rougit.
- Nan t’es pas sérieuse ?! Répondit Fred en rigolant.
- Les enfants voulaient des pizzas et je n’avais pas le courage de cuisiner alors voilà.
- Et toi tu as mangé quoi ?
- Sushi.. Je ne voulais pas goûter d’autres pizzas que les tiennes.
- Ha bah ça c’est gentil !
- Non, c’est réaliste.
- Je t’aime.
- Moi aussi..
- Bon, tu es prête pour ce soir ?
- Qu’est-ce que tu nous a prévu ?
- Tu verras. Je veux que tu te laisses porter et que tu me fasses confiance d’accord ?
- D’accord.
- Alors pour commencer tu vas te diriger vers la salle de bain.
Alice entra et remarqua plein de petits objets de détente étaient installés un peu partout.
- Alors tu sais que j’aurai aimé tout préparer moi mais c’est un peu compliqué la alors je veux bien un peu d’aide s’il te plaît.
- Oui oui.
- Alors allume les bougies, fait couler l’eau du bain et ajoute un peu de produit moussant.
Alice suivit toutes les instructions qui suivirent et elle se retrouva dans son bain, l’ordinateur en visio à côté d’elle et un verre de rouge dans les mains.
Elle se détendit avec la voix de son mari près d’elle. Ils discutèrent un moment tous les deux avant qu’Alice soit prise d’un frisson.
Elle sortit et se dirigea en peignoir dans la chambre. Elle enfila la tenue que Fred lui avait préparée.
- Mais c’est ton tee-shirt ça !
- Oui et il y en a plein d'autres dans le placard pour que tu aies toujours mon odeur sur toi tant que je ne suis pas là. Il y a aussi quelques sweats et bien sur mon oreiller.
Alice posa l’ordinateur, enfila un bas de pyjama et le tee-shirt de Fred et plongea la tête dans son oreiller.
- Tu es vraiment le meilleur toi.
- C’est parce que j’ai la meilleure des femmes. Bon, maintenant, va dans le placard. Tu vas prendre quelque chose mais tu n’en aura pas besoin ce soir ni demain soir mais c’est si à un moment tu en as besoin, tu t’en sert. A n’importe quel moment de la journée.
Alice se dirigea vers le placard.
- Alors, tu vois le sachet en papier là ? Et bah regarde dedans. Il y a une clef USB. Tu pourras te mettre devant ton ordi le soir et regarder ce qu’il y a dessus et tu peux même transférer le contenu sur ton téléphone si tu en as besoin au travail.
- Il y a quoi dessus ?
- Ha ça, tu le découvriras avec le temps.
Alice sourit, posa la clef sur sa table de chevet avant de s’installer dans son lit.
- Alors, ce soir, c’est juste nous deux. Essaie de t’endormir, je couperai la caméra ne t’inquiète pas.
Alice se mit de côté, de façon à voir son futur mari sur l’écran. Ils discutèrent un bon moment avant qu’Alice, dans un dernier « Bonne nuit » à l’attention de Fred, ne s’endorme paisiblement, le sourire aux lèvres. Fred la regarda dormir un moment avant d’éteindre, de lui envoyer un message pour son réveil et de s’endormir également, pour une première nuit loin de celle qu’il aime.
------
Bonsoir !
Je m'excuse vraiment de ne pas avoir posté la semaine dernière mais c'était la dernière semaine avant les vacances scolaires et vous connaissez les profs !
Alors pour me rattraper je vais essayer de poster un chapitre exceptionnellement dans la semaine en plus de celui de dimanche prochain.
Pour aujourd'hui, c'est un petit chapitre mais j'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture !!!
VOUS LISEZ
Ensemble on est plus fort
FanfictionUn an avec la famille Nevers/ Marquand, c'est tentant non ? C'est ce que je vous propose ici. Vous pourrez trouver beaucoup d'amour, des surprises et surtout des affaires étranges et surprenantes... Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne dé...