La Boîte Rose:

450 15 2
                                    

Elle se réveilla la première et semblait perdue dans ses pensées.

- Bonjour mon cœur.

- Coucou

- Bien dormi ?

- Oui et toi ?

- Super.

- …

- Qu’est-ce qu’il se passe Alice ?

- Je pensais à quelque chose.

- Dis moi.

- Sous le lit, je crois qu’il y a toujours la boîte rose que tu m’avais dit d’ouvrir quand tu t’es fait enlever…

- Mais tu ne l’a pas ouverte ?!

- Non, je m’étais promis qu’on l’ouvrirait ensemble mais avec tout ça j’ai complètement oublié.

- Et bah tu ne bouges pas, je vais te la chercher tout de suite.

Il partit en courant vers leur chambre. En revenant, il semblait très essoufflé mais essayait de le cacher à Alice ce qui la fit rire.

- C’est bon, je l’ai.

- Viens t’asseoir avant de nous faire un malaise !

- Je ne voit pas du tout de quoi tu parles.

- C’est ça. Je te préviens, si tu tombes je ne pourrais pas te récupérer.

Elle rigola lorsque Fred vint s’installer tout près d’elle.

- C’est bon, tu as fini ? Demanda t-il sur un ton faussement vexé.

- Pardon mon amour.

Elle posa délicatement ses lèvres contre les siennes.

Au bout de quelques minutes, Fred se recula pour reprendre son souffle.

- Du coup, ce cadeau je voulais te l’offrir le soir ou j’ai été enlevé. J’espère qu’il te plaira.

Il lui tendit et elle ne se fit pas prier pour l’ouvrir.

Tout d’abord, elle sortit une sorte de livre. En première page il y avait d’écrit : « A ma femme, la mère de mes enfants et la plus belle amante du monde à mes yeux ».

Elle tourna la page et trouva une multitude de photos d’elle. Le livre retraçait sa vie en images. Elle eut les larmes aux yeux en commençant par une photo d’elle bébé dans les bras de sa mère elle-même dans les bras de son mari. Ensuite, elle arriva à la photo de la naissance de Paul. Elle passa un doigt sur le visage de son fils. Vers la fin, elle trouva une photo d’elle avec Ada le jour de son adoption puis une photo avec ses deux enfants et Fred pour finir par la photo de toute la famille le soir de la fête juste avant leur départ. En tournant cette page, elle tomba sur une qui ne contenait pas d’image mais juste une phrase écrite à la main : « La suite de l’histoire c’est à toi de l’écrire. » « Je vous aime Madame Alice Marquand ».

Elle fondit en larmes après ces derniers mots. Chaque photo dans cet album était très importante pour elle. Fred avait réussi à regrouper tous ces merveilleux moments en un seul et même objet.

- Ça te plaît ?

Elle ne put répondre. Elle se jeta dans ses bras et l’embrassa en resserrant de plus en plus son étreinte. Lorsqu’elle se décala pour reprendre son souffle, Fred repris.

- Whaou ! Je prends ça pour un oui. Je suis content que ça te plaise mais regarde au fond de la boîte. Il y a autre chose. Alors ça, ce n’est pas censé te procurer la même émotion.

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant