Maman Alice:

684 18 6
                                    

- Allô ?

- Alice ?

- Juliette ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu veux parler à ton père ?

- Non, c’est de toi dont j’ai besoin.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

- Promets-moi de ne rien dire à papa.

- Ok. Attends, je m’éloigne de lui.

Elle partit vers l’autre plage et s’installa sur le sable.

- C’est bon vas-y.

- Alors… euh… En fait, j’ai du retard et je suis un peu paniqué.

- Du retard ?

- Oui, je n’ai pas eu mes règles depuis plus d’un mois et demi et je ne sais pas quoi faire.

- Je comprends mieux. Tu as peur d’être enceinte c’est ça ?

- Oui…

- Alors tu vas aller à la pharmacie, tu vas acheter un test et tu vas le faire. Après tu me rappelles et on verra ensemble. Mais pourquoi tu as aussi peur ? Tu ne veux pas d’enfants ?

- Si mais j’ai peur de la réaction de Max. S’il ne se sent pas prêt et qu’il part ? S’il ne veut tout simplement pas d’enfant avec moi ? S’il…

- Stop ! Ne commences pas à t’inquiéter. Tu vas faire le test et on verra après. Et Juliette, vu comme Max te dévore des yeux à chaque fois qu’il te regarde, je crois que tu n’as pas trop de soucis à te faire. Il va être heureux comme tout.

- Je sais pas. J’ai peur. Comment tu as fait pour l’annoncer à papa toi ?

- Bah c’est simple, j’ai attendu d’être invitée en haut de la tour Eiffel pour lui tendre une boîte dans laquelle il y avait le test avec écrit félicitation papa. Ha ha ha.

- Non mais sérieusement.

- Bah c’est vrai mais il faut que tu trouves le bon moment, par exemple, une sortie en amoureux au restaurant ou pour un anniversaire…

- On doit aller manger au restaurant demain soir.

- Et bah si ton test est positif, ça pourrait être une bonne opportunité.

- Merci mam… Alice, se rattrapa-t-elle, je vais faire le test et je te rappelle.

- Ok on fait comme ça ma puce.

- A tout à l’heure maman.

Elle raccrocha et Alice resta bouche-bée. Juliette venait de l’appeler maman. Même si elle la considérait comme sa fille, elle ne savait pas que c’était réciproque.

Elle fut vite rejointe par Fred.

- Qu’est-ce que tu as mon cœur ?

- Ta fille vient de m’appeler maman ?

- Ha bon ? En même temps ça ne m’étonne pas, ça fait un moment qu’elle me dit qu’elle est contente pour moi, que je leur ai trouvé une super seconde maman…

- C’est vrai ?!

- Bah oui, et elles ont raison. Tu es super avec elles. D’ailleurs, vous avez parlé de quoi ?

- Rien qui te concerne mon amour.

- Ok. Alors moi je vais faire craquer ma femme en attendant pour pouvoir obtenir des aveux complets.

Il la fit monter en pression après l’avoir ramené sur la seconde plage. Il l’embrassa, descendit ses lèvres en s’attardant sur sa poitrine puis la fit patienter. Une de ses mains s’occupait de faire prendre du plaisir à sa femme pendant que l’autre jouait à la faire frissonner.

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant