Un Départ Compliqué :

400 17 9
                                    

Elle préféra faire demi-tour et regagner sa chambre, seule. De son côté, Fred l’avait senti s’approcher et s’éloigner mais avait préféré lui laisser encore un peu de temps. Après une heure à l’entendre pleurer dans la chambre, il décida qu’il était l’heure de retourner se coucher dans son lit. 

Il ouvrit délicatement la porte de la chambre et s’avança. Elle était allongée dos à lui et ne remarqua pas son arrivée. Il fit le tour du lit, elle le vit enfin. Il s’allongea sans rien dire, s’approcha d’elle, l’attira vers lui et éteignit la lampe de chevet. Il lui fit un baiser sur le front en murmurant : « Je t’aime ». 

Elle se colla encore plus à lui. Elle pouvait enfin se laisser aller. Elle regarda le réveil, il était 00h45. Elle se dit que dans moins de 12h ils seraient séparés pour une durée indéterminée et qu’il fallait en profiter. 

Le lendemain matin, ce sont des baisers sur le visage et dans le cou qui lui fit ouvrir les yeux. 

- Bonjour toi, lui murmura Fred à l’oreille.

- Bonjour.

- Ça va ?

- Oui.

En la voyant aussi sèche, il comprit. 

- Je suis désolé… Tu as raison, tu ne m’as jamais obligé à rien. C’est moi qui ai choisi d’arrêter. J’avais gâché ma première vie de famille et je ne voulais pas recommencer surtout que celle-ci est différente. J’adore ce que l’on vit tous ensemble et je ne l’échangerai contre aucune infiltration du monde et si en plus tu ne veux pas que j’y aille, je n’irai pas…

Alice se détendit quelque peu, se laissant aller sous les caresses délicates de son homme. 

- Tu t’es engagé Fred alors même si je ne voulais pas, ce serait trop tard.

- Non. Si tu ne veux pas que je parte, j’annule.

- Tout ce que je te reproche c’est de ne pas m’en avoir parlé avant de t’engager auprès du divisionnaire alors maintenant que c’est fait tu vas honorer cet engagement et moi je resterai ici à t’attendre bien sagement…

- Je sais que ce que je vais te dire va te sembler un peu bête et impossible mais je ne veux pas que tu t’inquiètes mon cœur. Je serait protégé et je ne prendrait aucun risque inutile ? J’ai beaucoup trop à perdre. En plus, je n’aurai pas mon téléphone alors tu ne pourras pas m’envoyer de message mais je demanderait au divisionnaire de te transmettre toutes les nouvelles qu’il aura de l’enquête et de moi d’accord ?

- Je sais comment ça se passe Fred. C’est principalement ça que je n’aime pas dans ce genre d'affaires.

- Je le sais mon amour mais moi c’est autre chose qui va me manquer plus que tout.

- Ha oui ? C’est quoi ?

- C’est ça…

Il la serra fort contre lui et ferma les yeux.

- Comment je vais faire pour dormir ?

- J’ai tout prévu, ne t'inquiète pas.

- Tu as fait quoi ?

- Tu verras ce soir.

- Dis moi..

Elle releva la tête en le regardant avec des yeux tristes pour le faire craquer. 

- Ça ne sert à rien d’essayer. Même ce magnifique visage ne me fera pas craquer, répondit Fred en rigolant.

Elle abandonna et approcha son visage du siens. 

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant