Je Me Dégoûte... :

404 17 6
                                    

Dans la nuit, Fred décida de se lever. Il regarda son téléphone qui affichait 2h59. Il prit un tee-shirt et se dirigea vers la plage. Il s’assit sur le sable et regarda simplement l’horizon.

Il ne sut pas combien de temps il resta là, le bruit des vagues dans la nuit l’apaisait. Après encore quelques minutes, il sentit quelqu’un l’enlacer.

Il s’était endormit et Alice s’était placée dans ses bras.

- Qu’est ce que tu fais là ma belle ?

- Le lit était froid. Pourquoi tu es parti ?

- J’arrivais pas à dormir et je ne voulait pas prendre le risque de te réveiller.

- Fred ?

Elle se releva et le regarda.

- Qu’est-ce qui se passe ?

- De quoi tu parles ?

- Le fait que tu n’arrives pas à dormir, que tu partes de la chambre, que je te retrouve endormi sur la plage.

- Mais il n’y a rien.

- Fred. Est-ce que c’est à propos de ce que je t’ai dis hier ?

- De quoi tu parles ?

- De mon agression !

- Non, ça n’a rien à avoir.

- Fred.

Elle chercha le plus profond dans ses yeux pour y chercher une once de vérité mais elle ne trouva pas. Elle savait qu’il lui mentait.

Il baissa la tête dû aux regards insistants de sa femme.

- je le savais.

- C’est pas ce que tu crois mon cœur.

- Je te dégoûte ? Tu ne veux plus de moi ? Allez, dis le que je te dégoûte ! Je n’aurais jamais dû te le dire. Tu me détestes maintenant !

Elle s’effondra en larmes et Fred ne comprit pas.

- Mais non mon amour. Je t’aime plus que tout au monde. En aucun cas tu me dégoûte. J’ai tout autant envie de toi qu’avant, si ce n’est pas plus d’ailleurs.

Il la prit dans ses bras et elle se laissa faire.

- Tu es la femme de ma vie Alice mais…

- Mais quoi ?

- Rien laisses tomber.

- Non dis moi. Mais quoi ?

Elle insista encore quelques secondes.

- Mais je me dégoûte parce que je n’ai pas su te protéger, parce que j’ai pu être insistant avec toi sans savoir ce qu’il s’était passé parce que je n’arrive pas à prendre soin de toi comme tu le mérites. Tout ça ça m’énerve et ce que tu m’as dit hier matin, ça m’a fait mal. Ça m’a fait mal de me dire que ma femme s’est faite agressée et que je n’ai jamais rien remarqué, que j’ai fait des choses avec elle que je regrette maintenant en sachant la vérité…

- Qu’est-ce que tu regrettes ?

- Je sais pas. Toutes les fois ou j’ai pu être lourd, ou j’ai pu te retenir par le bras pour te tirer parfois un peu violemment vers moi, ou je t’embrassait sans te laisser vraiment le choix. Tout ça.

- Si je ne me suis pas défendu, c’est que ça me plaisait. Tu es l’homme de ma vie alors quand tu me retiens ou que tu m’attires contre toi pour m’embrasser, je suis ravie. C’est ça aussi que j’aime chez toi. Ta tendresse bien sûr, toutes les fois ou tu peux être délicat, calme mais aussi ces fois ou tu prends les choses en main et que tu ne me laisse pas le choix parce que même quand tu pense ne pas me le laisser, penses bien que de mon côté, j’attends juste que tu fasses cette chose. Il n’y a aucune situation dans laquelle je me sente mal à l’aise avec toi. Tu vas être mon mari et si j’ai dis oui c’est bien pour une raison non ?

Ensemble on est plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant