Chapitre 3- Élisa

110 11 1
                                    

La soirée d'hier était à la fois désastreuse et géniale.
Un désastre pour la découverte de Mathieu qui me trompe et géniale pour le repas avec Tom.
En même temps, avec lui je suis sûr de passer une bonne soirée. Il fait l'andouille et il a vraiment réussi à me faire oublier l'enfoiré qui me sert de petit ami.
Je me suis aéré l'esprit et vidé la tête. J'ai arrêté de culpabiliser et maintenant je me sens  mieux.
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Mathieu, mais je lui ai posé un lapin. Je devais le rejoindre il y a environ une heure mais je n'y suis pas allée. Je ne compte plus lui adresser la parole, j'ai bloqué son numéro de téléphone et je l'ai viré toutes mes photos de lui comme me l'a conseillé Tom. En même temps il ne m'a pas vraiment laissé le choix, si je ne l'avais pas fait moi même il l'aurait fait à ma place.
Certaines femmes ont le courage de redonner une seconde chance à leur mari, mais moi je ne suis pas mariée avec lui et je ne peux pas pardonner une telle chose.
Comme le dictons le dit "un homme qui trompe trompera toujours" et c'est ce que je pense.
Il m'a trompé et il pourra le refaire, maintenant je n'ai plus aucune confiance en lui et il me dégoûte. Si il m'a trompé c'est qu'il n'était pas satisfait de ce que je pouvais lui donner où qu'il ne m'aimait pas.
Je suis toujours triste et en colère, mais je ne compte pas me laisser abattre, je veux aller de l'avant désormais.
Je lui souhaite d'être heureux avec cette pétasse. Je ne la connais pas mais j'en sais assez sur elle pour pouvoir la juger. Une femme qui couche avec un homme alors qu'elle sait qu'il est en couple est une conne égoïste qui ne pense qu'à elle. Jamais je ne coucherai avec un homme sans savoir qu'il est célibataire.
Même si j'ai passé des moments heureux avec Mathieu, quand j'y pense je ne vois que du négatif. Je ne retiens de ma relation avec lui que le mal qu'il m'a fait, que sa tromperie.
Il a brisé mon cœur en me trompant et je ne veux plus aimer. Je ne veux plus être malheureuse, je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert.
Et toutes les relations que j'ai eu ne m'ont pas étés fructueuses. Je suis seule maintenant et Tom pourra me tenir compagnie, même si il a une copine.
Je ne peux faire confiance qu'à moi même dans cette jungle qu'est la vie. Les hommes sont tous des idiots et même si Tom est mon meilleur ami, il en est un lui aussi. L'année dernière il a trompé son ex. Et ça m'a éloigné de lui parce que je me suis mise du côté de la victime.
Et aujourd'hui, la victime c'est moi. Je n'aime pas ce mot "victime" en disant ça j'ai l'impression d'être faible, d'avoir fait quelque chose pour mériter la souffrance, hors, il est le seule coupable de l'histoire. Il est le responsable du mal que je ressens. Et même si je culpabilise je m'aperçois que je n'ai rien fait pour mériter ça.
Je l'aimais et je croyais que c'était réciproque mais je crois que je me suis trompée sur toute la ligne, que tout était faux. Il m'a bien eu avec ses mots doux et ses sourires charmeurs.
Je savais qu'il était un homme à femmes, qu'il enchaînait les conquêtes mais je croyais que ses sentiments à mon égard étaient sincères et que pour moi il avait changé. J'ai commis cette erreur de croire qu'il était sincère et qu'il n'était plus le même et aujourd'hui j'en paie le prix. Je crois trop aux comptes de fées, je lis trop de romans d'amour et j'ai cru être l'une des héroïnes, j'ai cru être heureuse mais je n'ai tiré de cette histoire que des larmes. Maintenant je ne suis plus triste, je suis en colère. Je l'aimais à en mourir et aujourd'hui je le hais au point de vouloir le tuer de mes propres mains.
Il a trahis ma confiance et m'a menti, il ne mérite même pas que je pense à lui... mais c'est plus fort que moi, ça m'obsède. Je revois l'horrible scène de son appartement et des larmes s'installent immédiatement sous mes yeux, c'est automatique et je n'arrive pas à me contrôler.

-Éli. Tu pleures encore à cause de ce connard?

Oui, mais je n'y peux rien.

-Désolé.

-Pourquoi tu t'excuses?

-Parce que je ne devrais pas pleurer, il ne mérite pas mes larmes.

Tom attrape un mouchoir dans la boîte posée sur la table basse et me le tend.

-Merci.

-Mais de rien.

J'essuie mes larmes et me mouche un bon coup.
Il me serre dans ses bras et ça m'apporte le réconfort dont j'ai besoin.
J'ai toujours considéré Tom comme un grand frère, il écoute mes histoires à dormir debout, me fait des crasses pour lesquelles je ne manque pas de me venger. Il me réconforte quand j'ai des peines et pour ça je lui serai toujours reconnaissante. C'est ce côté familial, fraternel et affectif qui nous a tout de suite rapproché. Depuis des années nous sommes comme un frère et une sœur, c'est pour ça que nous avons décidé d'emménager ensemble. Maintenant, j'ai l'impression qu'il est un membre de ma famille à part entière et je ne renoncerai à ce lien que nous entretenons pour rien au monde.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant