J'ai loupé le réveil, et j'ai loupé l'entrée en cours. Bravo Tom! Je frappe à la porte de la salle B221 en espérant que le prof d'histoire m'accepte en cours malgré mon retard. Il y a le bac à la fin de l'année et rien qu'une heure manquée peut me causer des problèmes.
Le prof ouvre la porte et me dis de sa voix la plus arrogante:
-Vous êtes en retard.
Je suis au courant! Je ne suis pas con à ce point.
-Dépêchez vous d'entrer, vous dérangez mon cours!
Décidemment, je ne peux vraiment pas le blairer ce vieux con. Pourquoi il n'a pas pris sa retraite, je parie qu'il aurait l'âge pourtant? Ah, j'ai trouvé, c'est pour nous faire chier. Parce que ce genre de personne adorent emmerder les autres, elles sont nés pour ça.
À peine entré, j'ai déjà hâte de sortir. Je sens que l'heure va être longue.Je m'assois à côté de Luca qui arbore un grand sourire. Qu'est ce qu'il me veut?
-Alors, tu t'es remis de ta nuit mouvementée? s'empresse t-il de me demander.
-Bah oui.
-Alors tu l'as vraiment fais?
-De quoi?
-Coucher avec Élisa. Tu voulais vraiment pas que Noah te la pique, hein.
Quoi? Mais il a fumé un truc pas net hier soir ou il à encore la gueule de bois? Où est-ce qu'il va chercher des conneries pareils?
-Quoi? Mais qu'est ce que tu vas t'imaginer? J'ai jamais couché avec elle.
-Ouais c'est ça. Mattieu nous a dis qu'il vous a arrêté en plein moment crucial. Si tu vois ce que je veux dire.
Oui je vois très bien mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'imagine.
Et Mathieu, quel enculé! C'est ça qu'il voulait dire par "je n'ai pas dis mon dernier mot". Mais quel crétin ce mec, pourquoi il se mêle des affaires des autres. En plus, il raconte vraiment n'importe quoi. C'est vrai que la situation pouvait porter à confusion mais ce n'est pas une raison pour raconter ça à tout le monde.-Et tu crois cet abruti?
Bravo la confiance!
-Bah étant donné qu'il t'a vue torse poil et que Élisa portait un tee-shirt long oui je le crois. En plus il a pris une photo.
-Une photo?
Si je le trouve, je lui casse la mâchoire de manière à ce qu'il ne puisse plus jamais ouvrir la bouche et je lui exploserai les bijoux de familles pour lui faire payer d'avoir fais du mal à ma meilleure amie.
-Bon, monsieur Parks. Vous êtes ici pour travailler ou pour discuter? Si vous ne vouliez pas écouter mon cours, il ne fallait pas venir. Déjà que vous êtes arrivés en retard... vous feriez mieux de vous faire petit, râle monsieur casse pied.
J'ai envie de lui répondre que c'est difficile de se faire petit quand on fait un mètre soixante-dix-huit mais je sais qu'il me collerait et j'ai d'autres choses à faire le soir.
J'écoute le cours d'une oreille et marque quelques mots sur ma feuille histoire de dire que j'aurai fais quelque chose. Quand la sonnerie retentit, c'est la délivrance. Enfin! C'est pas trop tôt. Je me presse de sortir en compagnie de Luca.
-Alors? La photo tu me la montre?
Il sort son téléphone et affiche sur l'écran une photo pas très net mais ou l'on voit Élisa dans son pyjama et moi torse nu. Si je retrouve Mathieu, il à intérêt à courir vite!
-Il l'a dit à qui d'autre?
-Aux gars, à Clémence, Camille et Léa, je crois.
Camille! Ho putain. Elle doit croire que je l'ai trompé. Et mes antécédents ne doivent pas aider mon image. Elle va me détester, il faut que je la retrouve et que je lui explique ce sac de nœuds. Mathieu à vraiment le chic pour foutre la merde! Et Élisa? Elle est au courant? Quel bordel!
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...